Le vendredi matin, pour les anciens, 65 à 85 ans, c’est jour de tennis. Ce matin, vers 8h15 les agents de sécurité en service à l’entrée de la foire, ont refusé le passage à ceux qui voulaient se rendre sur les courts. Arrêté préfectoral nous disent-ils. Quel arrêté ?
Où peut-on le lire ? Où a-t-il été publié ? Pourquoi ? Les questions sont nombreuses, nous sommes un peu énervés, les agents se retranchent derrière les ordres reçus… Nous faisons donc demi-tour mais à ce moment j’aperçois un de mes amis franchir le barrage. Étonné et passablement furieux je m’arrête de nouveau et j’interpelle le préposé à la barrière… qui prétend qu’il s’agit d’un exposant. Deux autres agents interviennent et l’un d’eux décide d’appeler le responsable… qui arrive aussitôt… pour dire que tout est en ordre, que les tennis sont accessibles… Trop tard. Mes partenaires habituels sont rentrés chez eux. Pas de tennis aujourd’hui !
7 réponses à “Pas de tennis aujourd’hui…”
Il m’a semblé s’agir d’agents de sécurité de la foire… mais je me demande où ils sont allés chercher cette histoire d’arrêté préfectoral interdisant les tennis… et surtout qui leur avait donné ces instructions car ils n’ont pas fait cela pour le simple plaisir de nous ennuyer !
Il est vrai que la présence de notre député et de notre maire pour l’inauguration de la foire ne méritait pas cet excès de précautions.
Cela devient une habitude, il en est ainsi des autorités municipales avec en tête notre premier magistrat. L’Evènement prime sur le quotidien des administrés. La principale problèmatique est la fréquence de ces situations sans préavis. Il ne se passe pas une semaine (sauf peut-être pendant la trève vacancière de l’été) sans que la circulation devant l’hôtel de ville et l’accés au parking soient condamnés exceptionnellement par “arrêté du maire”, le plus souvent pour accueillir un “notable” et tant pis pour l’individu lambda habitué à l’usage d’un espace public qui appartient à tous les habitants de la commune .
Arrêté préfectoral, disaient les gardiens dans le cas présent ? Il fallait en demander plus à ces gardiens: la date et le contenu de l’arrêté. Poser des questions en respectant la correction du langage n’est pas de l’insolence et encore moins “outrage”.
La raison de ce zèle des agents de l’ordre est donc l’inauguration prévue à 10h 30 de la foire du Pays d’Aix, en grandes pompes avec discours, coupure de ruban, buffet et tout et tout par les “notables” locaux. Alors le joueur de tennis, et le joggeur dont c’est le seul moment de détente hebdomadaire quel poids pèsent-il dans tout cela ? !
Finalement ne sommes nous pas un peu responsables de cette situation ? Certes nous râlons, comme dans le cas présent, mais aussi nous subissons sans protester auprès des responsables, qui peut-être agiraient autrement si nous manifestions directement nos mécontentements à des “autorités” trop habituées à être encensées. Notre cadre de vie est aussi l’affaire de chacun, n’hésitons pas à la prendre en charge.
Qui bloquent le passage ? les crs ? la police municipale ? les vigiles privés ou les gorilles de M.Saez ?
Seul solution : appelez Bové ! dites lui qu’il y a des OGM au parc des sports, vous verrez, ça marche !
Je confirme : mon fils de 15 ans et des collègues ont voulu s’y rendre avec leurs vélos. Ils ont été rembarrés comme s’ils étaient de vrais petits loubards.
Ils sont revenus la raquette sous le bras et des idées très arrêtées sur les gardiens de l’ordre public. Dommage.
Bonne idée mais le petit train n’était pas encore en service et s’arrête à l’entrée. Non seulement les agents de sécurité refusaient de nous laisser passer en voiture mais quand nous avons proposé d’y aller à pied, ils ont affirmé que les courts étaient fermés et que nous n’avions pas l’autorisation de jouer. UBUESQUE !
ou alors ,il faut prendre la navette/le petit train de la foire !!!
c’est sympa aussi…
Effectivement, ce vendredi c’est foire ou foire.
A Venelles, le choix est simple.
Ma conclusion,
c’est que nous sommes tous des enfoirés pour ce jour mémorable d’inauguration de la foire du pays d’Aix.
Pour le tennis,il faut attendre jusqu’à lundi??