Dans La Provence ce matin, sur la photo prise pour l’inauguration de la foire, monsieur le maire semble absorbé dans ses pensées, il est le seul à ne pas sourire… Est-ce la présence de Maryse notre député, le discours de son adjoint et ses embûches… ou le soleil ?
Lors du discours d’inauguration, Emmanuel Garcia, élu venellois délégué à l’économie et à l’emploi, cheville ouvrière de cette foire, a évoqué, “les quelques embûches rencontrées lors de sa préparation“… Dites-nous donc monsieur Garcia, quelles sont-elles ces embûches ?
6 réponses à “Foire du Pays d’Aix 2007”
BONJOUR? JE RECHERCHE UN INTERVENANT QUI ETAIT PRESENT A LA FOIRE DE VENELLE CETTE ANNEE. IL S AGIT D UNE SOCIETE DE SCULPTURE EN PIERRE, FONTAINE D EXTERIEUR…
SERAIT IL POSSIBLE D AVOIR LEURS COORDONNEES. JE CROIS QU ILS VENAIENT DU DEPARTEMENT 30 OU 84.
MERCI
C’est vrai que cette foire est quand même dramatiquement naze ! Et ça ne date pas de Saez, ça fait de nombreuses années que les stands sont toujours les mêmes. Si vous n’avez pas encore votre coussin en laine de yack, et vos boules en bois qui remplacent la lessive, c’est que vous n’êtes jamais aller à cette fameuse foire du pays d’Aix !!
En terme de gastronomie, autant aller chez Aldi, c’est plus riant !
Et à part les vendeurs de clim et autres chauffage solaire, y a rien de rien.
Même les musiciens Tahitiens s’emmerdaient ferme !!!
Non honnêtement, si cette foire disparaît, je ne sais pas si beaucoup pleureront…
Le maire va se faire appeler ” don SAEZ” bientôt et S. BRIANCON veut nous faire croire que cette foire est “sa” foire…
Je ne veux pas être négatif, mais j’a trouvé cette foire un peu ennuyeuse. Pas de thèmes nouveaux ou sortant de l’ordinaire.
Deux pelés trois tondus pour la gastronomie. En France et surtout en Provence où le bien manger est une culture, cela faisait maigre.
Les animations pour enfants étaient bien tristes (le manège ne marchait pas un coup sur deux). Et il n’y avait même pas le stand des animaux comme les années précédentes. Pas de poney ou de ballades en charrette.
question produit : peut-être était-ce une bonne foire pour ceux qui avaient déjà une idée précise d’achat en y entrant. Pour moi, cela ne m’a pas donné envie d’acheter.
Cela manque de peps, d’esprit festif, de surprises. J’en demande peut-être un peu trop ? On avait pourtant cette ambiance avec le chapiteau de la ruralité à une époque.
La tête du maire sur la photo ? C’est celle qu’il prend quand il rumine quelque chose contre quelqu’un.
A la place de M. Garcia, je me méfierai….
Certaines embûches ? Il est surprenant de lire dans le journal “La Provence”, la foire du Pays d’Aix a ouvert ses portes en présence d’un grand nombre d’élus (seulement 5 à 6 maires du Pays d’Aix, contrairement aux précédentes éditions).
Problèmes avec des retards pour les cartons d’invitations.
Mais les principaux problèmes étaient bien les financements publicitaires de la CPA non programmés pour cette édition. La foire n’étant pas d’intérêt communautaire, le Maire a fortement sollicité le Président de la CPA à 6 mois des échéances électorales (voir mon article sur http://www.venellesacoeur.info).
Un problème est survenu concernant des sportifs bloqués pour l’accès aux terrains de tennis.
Heureusement, l’organisateur est un bon professionnel et cette foire s’est bien déroulée dans l’ensemble pour notre plus grand plaisir.