…nous sommes là, et prêts pour l’action.
Le dernier billet de Venelles pour Vous, Venelles : une renaissance programmée ! ne me semble pas de nature à rassurer les venellois. Malgré tout le respect que j’ai pour Pierre Morbelli et son action passée, sa leçon de démocratie me paraît bien théâtrale. J’aimerais le croire mais je ne le peux pas. Reste qu’en fin de compte ce sont les électeurs qui décideront de la suite.
8 réponses à “Que les Venellois soient rassurés…”
Que cela fait du bien de vous lire, Renée !
Le grand problème des “autres”, c’est qu’ils n’ont pas et n’auront peut-être jamais l’aura de Morbelli. Et qu’au lieu de vouloir reconnaitre ses compétences, ils trouvent plus simple de le tuer. Seulement cela ne les aidera pas plus.
Devons-nous encore leur expliquer que, avec sagesse, Morbelli passe le flambeau à une nouvelle équipe ? Cela ne leur suffit pas ! Alors, ils se mettent à essayer tuer Evelyne Coursol de façon plus que sale, la traitant de bonne femme sans cervelle. Si cela avait été Desprez, ils l’auraient traité de pauvre gugusse sans courage. D’ailleurs, ils ne vont tarder à s’en prendre aussi à lui.
Essayez donc tous, comme le dit Renée, d’apporter au lieu de critiquer vainement. Suggérez au lieu de persifler. Animez au lieu de grogner.
Soyez constructifs au lieu d’être minables.
Bon, je suis peut-être naïve… mais pourquoi ne pas lire le billet de Pierre au 1° degré ? et attendre la suite, arrêter de lui préter de mauvaises intentions ou des sous-entendus dès qu’il s’exprime ? il a, au moins, le mérite de s’exprimer!!!
Venelles n’échappe pas à la règle : on vous porte au nues pendant un temps et puis on vous traite comme un moins que rien dès qu’on en a marre de vous voir.
Un peu de respect pour les gens qui s’impliquent (et pas obligatoirement au niveau de la commune….au niveau des associations, par exemple, vous avez beau être, en plus, bénévole, vous serez de toute façon, critiqué), ils oeuvrent aussi pour le bien de tous, on ne peut pas en dire autant de tous les critiqueurs… c’est si facile de critiquer quand on ne fait rien….
Ne pas confondre phantasmes et réalité,
le temps des phantasmes est terminé,
nous sommes en 2007, plus en 2000, prémice de 2001;
L’histoire ne se répète pas.
Il faudrait que vous le compreniez.
La réalité est ce qu’elle est, même si elle ne correspond pas à vos désirs de factieux…
Selon monsieur Briancon, Venelles à coeur il ne passe pas complètement la main, il la prête seulement à madame Coursol.
“Sans lui la plus part d’entre nous serions des anonymes.”
Que voulez-vous dire ?
Quelle rancoeur ! pourquoi attaquer Pierre Morbelli avec une telle violence, alors (à sa demande) qu’il passe la main ?
Sans lui la plus part d’entre nous serions des anonymes.
Un peu de pudeur et de reconnaissance jean-françois
Là je crois Jean-François que vous avez tout compris !
Alors là Daniel je vous trouve bien dur !
Voilà un message qui fera taire à coup sûr toutes les rumeurs. Regardez, c’est clair comme de l’eau de roche :
Relisons cette partie :
“Ce passage doit se faire avec intelligence, sans précipitation, et beaucoup de diplomatie, en respectant et en utilisant les compétences de chacun. Il doit s’opérer dans le calme et en prenant tout le temps nécessaire afin que chacun comprenne le rôle qu’il aura à jouer pour Venelles et les Venellois.”
Comprenez : c’est moi qui décide qui va faire quoi. Certains ne l’ont toujours pas compris
Et cette partie :
“la reconstruction de Venelles et sa réimplantation au sein de la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix où sa voix doit être entendue et écoutée.”
Comprenez : Si Evelyne est élue, moi je rayonnerais à la CPA.
Et puis : “nous le ferons en temps voulu, très bientôt, dans l’ordre, la confiance et la sérénité.”
Comprenez : Il y en a encore quelques uns qui rechigne à suivre Ma décision de mettre Evelyne en tête de liste. Ils devront se soumettre.
Et enfin “Comme d’habitude, à la périphérie de notre Section Socialiste « ouverte », d’une petite centaine de membres, nous en retrouvons quelques uns qui s’agitent, brassent du vent et fouillent désespérément dans les poubelles…”
Comprenez : Et tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont des “fouilles-m…e”. Ils ne peut pas s’agir des vrais menbres de la Section (hé siiii..) qui sont tous à ma botte (hé nonnn…)