Réjouissons-nous de la victoire des bleus et oublions quelque temps les petites histoires de la campagne. La Provence titre simplement…
Réjouissons-nous de la victoire des bleus et oublions quelque temps les petites histoires de la campagne. La Provence titre simplement…
8 réponses à “France 20 – Nouvelle Zélande 18”
Wilkinson peut-être… mais Laporte y est sûrement pour quelque chose !!!
Wilkinson m’a tuer …
Je vous invite “Festival de cuillères” à lire mon billet sur venelles.info titré la Trouille, un billet où j’exprime ma peur générée par les dérives de ceux qui nous gouvernent. Vous lirez dans le dernier paragraphe de ce billet la part de cette peur générée elle par la situation locale.
Je vous la retranscris : J’ai peur aussi parce que pendant ce temps là des individus naturellement prédisposés à partager ma trouille mais empétrés dans leur ambition personnelle et aveuglés par leur égo se disputent l’investiture d’un parti dégénéré plutôt que de mettre tout en oeuvre dans une action commune pour faire obstacle à l’avancée de relayeurs d’idées immondes.
Faut-il une explication de texte pour définir précisément ce que j’ai voulu exprimer ?
D’ores et déjà je peux vous préciser que les relayeurs d’idées immondes sont ceux que je souhaite voir expulsés de la place qu’ils occupent. Quant aux individus prédisposés à partager ma trouille vous comprendrez facilement de quels individus j’ai voulu parler. Je vous laisse méditer le fond de mon expression, mais vous pourrez comprendre que je souhaite que ces individus là se préoccupent d’autre chose que de leur ambition, qu’ils se libèrent de leur égo et de leur “investiture” de parti.
D’accord avec vous Festival de cuillères, le rugby est un sport CO-LLEC-TIF, malheur à celui qui joue PERSO.
Monsieur Bouillet, le rugby c’est un sport CO-LLEC-TIF, alors vu ce qui se passe à Venelles, inutile de faire des plans sur la comète, vous vous retrouvez tous tous le nez dans le gazon, majorité comme opposition, mais c’est Venelles qui perd le match quel que soit le score.
Et toc !
CQFD…………………
Le HAKA venellois, majorité et opposition face à face, pourquoi pas ? Mais quelle partie possède les qualités de ces hommes de légende ?
Une différence de taille, je ne fais pas référence au gabarit du rugbyman moyen, c’est l’analyse du match qui nous le dit, pour gagner le XV de France a fait preuve de courage certes mais aussi de solidarité, tous pour un, un pour tous… chez nous l’opposition est comme une équipe de rugby qui ne se reconnaîtrait ni entraîneur ni capitaine, dont les lignes arrières courraient dans une direction, les avants dans une autre, le talonneur ne jouerait pas avec ses piliers, le demi de mêlée n’accepterait pas de passer la balle à son collègue de l’ouverture… pas besoin d’être Cassandre pour prédire le résultat !
Bonne suggestion Manon. J’aimerais jouer ce rôle face à cette pauvre majorité interprétant un grand Haka.
Un rôle tel que celui que nous avons vu chez les rugbymans français défiant du regard les néo-zélandais et ne reculant pas dans leur interprétation du Haka.
Suggestion : on devrait demander aux élus de l’opposition et de la majorité de commencer tous les conseils municipaux par un grand aka !
Cela donnerait un bon coup d’adrénaline dès le départ. Et puis cela ferait peut-être venir davantage de spectateurs ?