L’équipe de Télé Pays d’Aix se mobilise dans le cadre des élections municipales 2008. Ce site est par conséquent ouvert à tous les candidats désireux de se présenter aux concitoyens du Pays d’Aix, et de s’exprimer.
Une autre télévision locale, écrivait il y a quelques temps ne pouvoir prendre parti, ce que d’ailleurs nous ne lui demandions pas, ne pas vouloir aborder les questions politiques et nous avait promis la fin des enregistrements faits au forum des associations, le CIQ et AVEC…
10 réponses à “Deux télévisions locales en Pays d’Aix”
J’ai homis de préciser que ma question posée sur la délation était adressé à Mr Robert Chardon. Je n’en tiens pas moins acte de la réponse donnée par l’intitulé DD. Toutefois c’est la réponse de Mr Chardon que je souhaite connaitre.
Roger KONATE
Si vous voulez correspondre avec M. Chardon le mieux est d’aller sur le site de sa liste, Venelles Proximité et d’utiliser le bouton Nous contacter dans la colonne de gauche.
http://venelles-proximite.org/
Bonjour,
Vous parlez de valeurs tel que le respect, la démocracie, du sacrifice de ceux qui ont donné
leurs vies pour que nous jouissons de cette Liberté. Vous parlez de sectarismes,xénophobie,homophobie…
Ma question est la suivante et je souhaiterai que vous y repondiez: Que penser vous de la DÉLATION! Définition: La délation est la dénonciation faite dans le but d’en retirer un avantage personnel (ou inspirée par un motif méprisable, selon la définition du Robert). …
Cordialement à vous
Roger KONATE
Votre définition de la délation me convient très bien et me semble tout à fait correcte.
Mr. Robert Chardon. En lisant votre commentaire, je retiens ces propos “Je regrette simplement un débat qui souvent reste au niveau des attaques de personnes” . Sans doute vouliez vous faire allusion au commentaire plein de fiel de Jean Pierre Saez sur ce même blog suite au billet “Un nouveau site internet à Venelles” ?
“Je suis trop respectueux de notre démocratie” dites-vous Monsieur Chardon, on voudrait tellement vous croire. Comment pouvez-vous promouvoir un site internet qui bafoue à ce point la présomption d’innocence, le droit à un procès équitable, le droit de tout homme d’être défendu ? Je ne sais pas qui est coupable, qui est innocent, mais ce n’est ni à moi, ni à vous, ni à qui que ce soit d’en décider, les tribunaux sont là pour cela, faut-il rappeler qu’une condamnation n’est acquise que lorsqu’elle est définitive, c’est à dire quand toutes les voies de recours sont épuisées ?
“Je n’ai de haine ni de mépris pour personne.”, mais n’est-ce pas pire de laisser dire et faire sans broncher ?
M.Chardon, il est plus que temps de réagir, cette campagne s’engage sur une bien mauvaise pente, on est à mille lieues des débats d’idées et des échanges constructifs. Rassurez moi, Monsieur Chardon, dites moi que la droite ce n’est pas ça !
Merci de nous avoir prévenus de la mise en ligne de votre site. Je n’ai pas eu le temps de le voir en détail et je ne manquerai pas d’en faire un examen, critique bien sûr et détaillé d’ici quelques jours. Amicalement.
Cher Jean Marie,
C’est avec plaisir que je peux vous annoncer qu’enfin notre site est en ligne. Je souhaite vous présenter mes excuses, ainsi qu’à tous ceux qui attendaient cette mise en ligne, pour ce retard. Mes activités municipales et professionnelles m’occupent beaucoup de temps et j’avais sans doute sous estimé le temps nécessaire pour avancer ce site dans l’état actuel. Nous avons essayé avec mes collègues de développer des dossiers contenant un maximum d’informations. J’espère que vous apprécierez des dossiers qui sans nul doute ferons polémique : l’eau, les finances, la culture et d’autres. Pour ma part je suis pret à répondre aux questions.
Je profite de cette première intervention sur ce blog pour féliciter Mr Daix pour la qualité du travail. Je regrette simplement un débat qui souvent reste au niveau des attaques de personnes. Ceci n’est pas général et certains thèmes ont été développés au fond avec pertinence. Je souhaite répéter ici que la politique locale, ce n’est pas la guerre civile. Je n’ai de haine ni de mépris pour personne. Je suis trop respectueux de notre démocratie et de la mémoire de ceux qui avant nous, sont morts pour nous offrir une telle Liberté, pour gacher cette Liberté que beaucoup nous envient.
Nous abordons une période électorale qui est une chance, qui n’est pas un drame : profitons en !
J’en profite pour dire à ceux qui voudront bien se reconnaitre dans ces propos que les critiques concernant les chardons, la cornemuse ou les tournesols me laissent d’une indifférence totale. Si je n’ai de mépris pour personne, j’ai un total mépris pour ce genre de propos qui finissent inéxorablement vers le sectarisme, la xénophobie, l’homophobie et tous les crimes liés à la différence des autres.
En espérant avoir un peu plus de temps à consacrer aux médias internet.
A bientot
Bien sincèrement
Robert CHARDON
Bonjour,
Vous parlez de valeurs tel que le respect, la démocracie, du sacrifice de ceux qui ont donné leurs vies pour que nous jouissons de cette Liberté. Vous parlez de sectarismes,xénophobie,homophobie…
Ma question est la suivante et je souhaiterai que vous y repondiez: Que penser vous de la DÉLATION!
Cordialement à vous
Roger KONATE
Bienvenu sur le site de VENELLES PROXIMITE
Notre site sera mis en ligne dans quelques jours.
A bientôt
Robert CHARDON
—> cela fait combien de mois aujourd’hui qu’il nous fait miroiter ça ?