La mise en ligne du site Venelles Proximité, à peine annoncée, suscitait aussitôt la réaction d’un lecteur, qui faisait remarquer que la page, “Nos prises de position” était incomplète. Il me suggérait d’ailleurs, ce que je fais volontiers, de réparer cet oubli et m’en donnait même le titre, Les cigales amnésiques… le retour !..
Un commentaire de Robert Chardon nous annonce la mise en ligne du site Venelles Proximité, dont l’objectif est le soutien à la candidature de Jean-Pierre Saez aux prochaines municipales de mars 2008.
C’est avec plaisir que je peux vous annoncer qu’enfin notre site est en ligne. Je souhaite vous présenter mes excuses, ainsi qu’à tous ceux qui attendaient cette mise en ligne, pour ce retard. Mes activités municipales et professionnelles m’occupent beaucoup de temps et j’avais sans doute sous estimé le temps nécessaire… Lire la suite
Robert Chardon (Venelles Proximité)
9 réponses à “VENELLES PROXIMITÉ est en ligne”
“Venelles en Provence” le confirme : les services communaux ne lui ont pas fourni tous les documents qu’il publie.
“Soucieux de connaître la vérité nous avons bien demandé au Maire actuel de nous communiquer ce qui en droit s’appelle l’ordonnance de renvoi …Celui-ci s’est réfugié derrière le principe de respect de la présomption d’innocence estimant qu’il appartenait à la Justice, et la Justice seule de se prononcer sur une éventuelle culpabilité des protagonistes. Nous sommes étonnés de cette réponse …Mr le Maire a fait observer qu’il ne reconnaissait qu’un seul principe républicain celui de l’autorité de la chose jugé.
Il s’interdisait donc de communiquer des pièces contenues dans un dossier judiciaire. Il appartiendra à Venelles en Provence de réitérer sa demande au moment venu.”
Pour la réunion du Grenelle Environnement, j’espère que Monsieur le Maire ne viendra pas avec son 4×4 polluant, qui risque de se donner une mauvaise image pour Venelles, je fais appel à M. Le Maire de faire un effort, au lieu de venir en voiture venez plutôt en vélo ou en trotinette électrique.
Contrairement à ce qui est affirmé par “Venelles en Provence”, certains documents qu’il publie ne lui sont pas parvenus par la voie règlementaire des services communaux : il appartient désormais au maire de la commune, représentant légal de celle-ci, de faire toute la lumière sur ces “fuites” malencontreuses et de prendre les mesures qui s’imposent.
Le courrier adressé à Monsieur le Maire a été lu au cours du Conseil Municipal du 27 mai 2004.
“Venelles Proximité” fait un lien vers le site “Venelles en Provence” qui publie un certain nombre de documents qu’il aurait obtenus, je cite, “En application des textes législatifs et réglementaires sur l’accès aux documents administratifs dont font évidemment partis les rapports courriers échangés dans le cadre des affaires municipales, notre site, Venelles-en-Provence à demandé, comme tous citoyens peut le faire, et obtenu de prendre copie des textes et rapports présentés sur ce site.”
Il convient cependant de mettre en garde les bloggers quant à l’interprétation très inhabituelle que “Venelles en Provence” fait des textes, il n’est qu’à consulter le site de la CADA pour s’en convaincre : http://www.cada.fr/fr/guide/frame.htm
Ce qui peut surprendre, par ailleurs, c’est que les services communaux aient pu délivrer à un administré le type de documents mis en ligne par “Venelle en Provence”, alors qu’il est souvent assez ardu, pour le Venellois lamda, d’obtenir des documents on ne peut plus anodin.
Peux tu, Sylvie, nous rappeler, la date de ce courrier.
Merci
Didier
Que de belles paroles Monsieur Chardon!
Les plus beaux commentaires sont les propos de votre mentor sur le site Venelles en Provence en lien sur Venelles Proximité.
Concernant les Gargouilles voici la bonne définition :
Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l’époque.
Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises. Leur aspect terrifiant n’était visible en fait que pour rappeler à l’hérétique, aux non-chrétiens, aux ennemis de Dieu dans leur ensemble que la protection divine était déjà sur le bâtiment. La légende raconte que les gargouilles hurlaient à l’approche du Mal, qu’il soit visible (sorciers, magiciens, démons incarnés) ou invisible.
En ce qui concerne Venelles, le dissimulateur ignorant et vociférant sa haine n’échappera pas à la sanction des électeurs.
Dans l’attente de lire enfin votre bilan de 7 ans sur le site Venelles Proximité, à bientôt.
Je tiens à vous remercier de publier à nouveau la lettre que nous avions signée ensemble à la veille du vote du budget de l’époque, demandant à Mr le Maire de bien vouloir quitter le conseil municipal.
Il est vrai que la suite nous la connaissons tous il a suffi de quelques “paroles” bien posées, pour que les détracteurs d’hier deviennent comme par enchantement les “soutiens” d’aujourd’hui.
j’espère que les Venellois et les Venelloises ne se laisseront pas berner par ces personnes qui sont encore dans la majorité du Maire, mais pour combien de temps ?
Le Maire a dit et “juré” qu’il ne laisserait pas cette campagne, “aller dans le caniveau”, nous avons pu constater dans les commentaires qu’il a fait qu’il est un homme d’une “grande fiabilité”…
Je reviens à peine de visiter le site de M. Saez.
Enfin ! Il est en ligne !
Seulement, dans la précipitation, il n’a pas été mis à jour. Les pages créées il y a plusieurs mois parlent de futures réunions qui auront lieu en septembre et octobre…
De même, pourquoi attendre si longtemps alors que les pages les plus importantes: bilan et programme, sont encore vides ?
En fait, ce site sert surtout à diffuser un édito qui très humoristiquement parle “sans haine” alors que toutes les deux lignes se sont des accusations diffamatoires. Ainsi qu’à faire des liens vers notamment un site encore plus glauque.
Rien de très constructif. Dommage : j’attendais un vrai plan de travail.