Mercredi 5 décembre à 20h30
Salle des Fêtes de Venelles
— Les Amis de Saint Hippolyte —
Mercredi 5 décembre à 20h30
Jeudi 15 Novembre à 20h30 :
Conférence à la Salle des fêtes de la Mairie de Venelles :
« 1000 ans d’histoire – de Venelles le Haut à Venelles le Bas »
par François ROUSSELET
ancien Avocat à la Cour, Spécialiste en Droit des Associations.
4 réponses à “Venelles, 1000 ans d’histoire”
Effectivement, c’est la conjonction des 2 éléments. D’une part la grève, d’autre part la neige qui nous a fait prendre la décision de reporter la conférence.
Depuis que cette décision a été prise, un nombre non négligeable de personnes contactées par téléphone ou email, nous ont confirmé que malgré l’intérêt de la conférence ils ne souhaitaient pas se déplacer et qu’ils étaient heureux d’apprendre que cette conférence était reportée.
Nous attendons le retour de la personne en charge à la Mairie de la réservation des salles pour avoir confirmation d’une date.
Nous ferons bien sûr notre possible pour vous informer, en principe dès lundi ou mardi de la prochaine date.
En ce qui concerne l’expérience de notre conférencier, nous avons souhaité informer de son expérience car il maîtrise très bien les textes et leur évolution historique de la séparation de l’Église et de l’État.
Nous avons souhaité aussi qu’à travers cette conférence, l’association St Hippolyte puisse poursuivre ses activités culturelles, partie intégrante de ses statuts associatifs.
Cordialement.
Guy-Jean Abel, en charge des activités culturelles de l’association St Hippolyte de Venelles
Pour certains la journée a été difficile en raison des difficultés de circulation et de transport liées aux grèves et la neige en fin de journée n’a rien arrangé. Les organisateurs ont probablement pensé que fatigués de leur journée les spectateurs potentiels resteraient chez eux au chaud et ne se déplaceraient pas pour la conférence. A confirmer.
j’aimerais comprendre…
La neige pourquoi pas ?
Mais en quoi les grèves ont elles à voir avec le report de cette conférence ?
Question subsidiaire : en quoi la qualité d’ “ancien Avocat à la Cour, Spécialiste en Droit des Associations.” assure t elle une quelconque compétence historique ????
Que peut-on dire sur Venelles… il y a 150 ans il n’y avait rien, un relais de diligences et encore. Si ça vaut la peine j’espère que vous nous raconterez.