Cyril Di Méo semble très inquiet et atterré par la décision des Verts nationaux qui lui est parvenue par e-mail : il est convoqué par le comité exécutif national des Verts à Paris mardi 11 décembre après-midi en raison de sa suspension du parti écologiste.
2 réponses à “Ca ne rigole pas chez les Verts !”
Cher Claude, les partis possèdent leur discipline propre.
Avant d’adhérer à un parti, on acquiert généralement la connaissance de son fonctionnement.
Il n’y a pas d’archaïsme à suivre des règles librement mises au point dans la démocratie des débats internes.
L’indiscipline ou la rebellion dont vous parlez, sauf erreur d’interprétation, s’appelle plutôt “manipulation” et au final “trahison”.
Un mot, qu’il faut savoir s’approprier.
Ce mot représentant une façon habituelle de procéder est rentré dans l’entendement courant, il n’en reste pas moins une des actions humaines les plus détestables et rien ne vaut une bonne explication définitive au lieu de repousser, d’un air dégouté, les affirmations de quelques excessifs du blog.
Le temps passe et il est grand moment d’éclaircir l’horizon.
Ca ne rigole pas chez les verts ! C’est le titre de votre billet DD.
A vrai dire ça ne rigole dans aucun parti dés qu’un militants impliqué dans l’action publique, c’est à dire qui fait de la politique, fasse justement de la politique hors du parti.
L’archaïsme des partis a besoin d’un bon dépoussiérage!
Cela dit je n’approuve pas pour autant l’attitude de Cyril Di Méo et le connaissant comme je l’ai connu j’en suis bien surpris. Comment peut-il s’associer à Bruno Genzana dont on connaît certaines prises de position, en particulier en séance de l’assemblée communautaire à la CPA ? Ces prises de position sont en complète et trés forte contradiction avec les prises de position de Cyril Di Méo, conformes, elles à des valeurs que j’approuve. J’espère que de la part de Cyril ce n’est pas par opportunité politique !
Dans ce cas là on peut approuver l’exclusion décidée par un parti si un militant s’investit dans des valeurs opposées à celle du parti.
Dans certains partis ce n’est souvent pas le cas telle l’exclusion pour indiscipline, ou rebellion aux directives des états majors. C’est cet archaïsme là qu’il faut réformer.