Évelyne Coursol et son équipe vous invitent à construire l’avenir de Venelles en répondant à un questionnaire. (23 questions, 5 à 6 ‘)
Bien que visiteur assidu du site, j’utilise Netvibes pour ne rien manquer, je n’avais pas remarqué ce questionnaire. Il faut dire que, sur Venelles en Vie, les menus et les liens sont nombreux et redondants, on ne sait plus où donner de la souris, c’est touffu et quasiment illisible. Heureusement un commentaire de l’équipe de Venelles en Vie m’a mis sur la trace. Ce commentaire nous annonce aussi la mise en ligne, rapidement, d’un blog qui sera certainement plus facile à lire.
Comme dans tous ces questionnaires les réponses proposées sont rarement satisfaisantes. De plus celui-ci ne permet aucune échappatoire, il faudra répondre à toutes les questions et donner à chaque fois le nombre de réponses demandées. Difficile d’imaginer ce qui pourra en sortir. J’ai rempli mon questionnaire du mieux que j’ai pu et vous invite à en faire autant.
13 réponses à “Vous avez la parole ! (Venelles en Vie)”
Non, chers Amis ! Ne jouez pas les naïfs !
Vous savez très bien que la politique est le pire des milieux qui soit. Vous savez très bien qu’on est ami aujourd’hui et qu’on ne s’adresse plus la parole le lendemain.
Vous savez aussi que rendre des services en politique est la pire des choses, vous en avez des illustration sur Venelles même, deci, delà.
Pardon ! A G auche et à Droite…
Ce qui n’empêche pas de continer de militer et d’essayer de rester “clean” en faisant avancer un idéal.
Je partage l’avis de Jean-François, la politique n’est pas la guerre, les adversaires politiques ne sont pas des ennemis, il ne s’agit pas de les éliminer ni de les liquider… Il faut seulement convaincre les électeurs, rien de plus.
Militant soc, veillez à mesurer vos propos :
“l’adversaire à abattre absolument…la liquidation de l’équipe dirigeante…”
Ces phrases résonnent terriblement et me glacent totalement. Et je ne dois pas être le seul….
Cher(e) Mr Mme Juste,
Pour nous la situation est claire, l’adversaire à abattre absolument est la liste qui tient, pour l’instant, les rènes de la mairie.
Les gens dont vous parlez sont ailleurs, contrairement à ce que vous dites, ils ne font plus partie de nos préoccupations !
Comme JJSS ou Michel JOBERT en leur temps… Qui se souvient aujourd’hui de leur action ?
Pourquoi toujours ces questions insidieuses au bord de la perfidie…..
OUI,OUI & OUI, le but à atteindre étant la liquidation de l’équipe dirigeante en place.
What else ?
bonjour,
– LE QUESTIONNAIRE me sert à :
AFFINER LE PROJET que nous construisons pour Venelles au même titre que les rencontres que j’organise avec les participants au monde associatif (et autres)
A ETRE DANS LA DROITE LIGNE de la mise en place d’une démocratie qui évolue vers la notion de “CITOYEN ACTEUR” et UNE AUTRE FACON DE CONSIDERER LA POLITIQUE, ce qui est UN DE MES ENGAGEMENTS.
Evelyne COURSOL
Etes-vous sûrs, chers militant(e)s socialistes, qu’il faille ainsi monter au créneau à chaque fois qu’un mot légèrement acidulé est utilisé envers Evelyne Coursol ? Pour la connaître assez bien, je peux vous dire qu’elle a suffisamment de répondant pour se défendre et ce qu’il faut de recul pour accepter des remarques illustrant la liberté de penser des uns ou des autres. Ces réactions aussi immédiates qu’épidermiques infantilisent, aux yeux de ceux qui les lisent, une candidate qui n’ a rien d’un bambin.
Et puis, de grâce, arrêtez de ressasser le passé : vous êtes les premiers à regretter qu’il y ait eu 3 listes au 2ème tour des municipales de 2001, alors ne créez pas dès maintenant les conditions qui conduiraient au même schéma, mais, peut-être votre adversaire a-t-il changé et toutes vos attaques sont-elles désormais réservées à Serge Briançon/Sylvie Lefebvre ?
Bonjour Emma !
C’est amusant de voir que vous faire un parallèle entre Mme Coursol et Mme Royal (concernant les débats participatifs je suppose ?).
Toujours est-il que hier soir quelqu’un a évoqué lui aussi ce parallèle et Evelyne Coursol a répliqué aussi sec : “Non ! Moi, je suis beaucoup moins timide et bien plus spontanée, mon caractère méridional certainement.”
Alors, une Royal peut-être, mais surtout avec du peps et de la niaque.
Peut être puis rajouter que vous avez partiellement raison, ma chère Emma, en constant que tous les “éléphants” du PS local devraient se trouver aujourd’hui, prêt d’elle, alors qu’ils continuent à jouer une partition, qui ne pourra pas être livrée au public, car une dynamique se met en marche.
Non Emma, personne ne refait le coup de personne !
L’histoire n’a pas vocation à se répéter.
Si je vous comprends bien Gaby, on refait à Venelles ce qu’à fait Madame Royal avec Désirs d’avenir pour les présidentielles?
DD a raison : en étant béni-oui-oui, on ne fait pas avancer les choses. Il faut avoir la critique constructive.
Voyez, il semble que le questionnaire a évolué depuis.
De plus, à la réunion de Mme Coursol hier soir, j’ai compris qu’elle était précisément dans cet état d’esprit citoyen : interroger la base pour faire remonter les infos.
Fred,
Pour moi cette enquête n’est ni meilleure ni pire que les autres, simplement je me demande ce qu’on pourra en tirer, à mon avis pas grand chose.
La première fois que j’ai rempli ce questionnaire il ne m’était pas possible de ne donner qu’une réponse ou deux, il m’en était systématiquement réclamé trois. Je viens de recommencer et cette fois le questionnaire accepte une ou deux mais pas zéro.
Cela signifie seulement que quelque chose a changé depuis ma dernière visite.
Ceci mis à part je souhaite que tous les internautes venellois y participent.
Amicalement
je vous trouve bien critique cher Monsieur Daix et vous ne relatez pas l’exacte vérité à vos lecteurs…
je trouve ce questionnaire dans la droite ligne des “enquetes” – certaines réponses sont facultatives.
Vous êtes en général plus éthique dans la pensée citoyenne
bonne journée