Pour la nouvelle année j’ai décidé de changer la présentation de ce blog. Je vais faire quelques essais qui risquent de chambouler l’ordonnancement, la mise en page, peut-être même le rendre difficile à lire… N’hésitez pas à me donner votre avis, vos préférences. Je vais essayer d’adopter un format plus large qui pourrait gêner la lecture pour ceux qui utilisent des écrans en 800×600 ou moins, faites-moi savoir ce que vous en pensez. Signalez aussi les erreurs, les bugs que je puisse les corriger. Je suis parti d’un thème en anglais que j’ai traduit… signalez-moi aussi les oublis ou les fautes, tout ce qui me permettra de l’améliorer. Les caractères sont plus petits et pourraient gêner la lecture de ceux qui comme moi y voient moins bien ; utilisez la combinaison de touches (Ctrl +) pour les agrandir et (Ctrl –) pour les diminuer. Et aussi la touche (F11) pour passer en mode plein écran. Merci.
Quelques avantages pour cette nouvelle présentation :
- Le format est plus large ce qui permettra de voir plus de sujets sur l’écran d’accueil, sans avoir à utiliser l’ascenseur.
- L’en-tête plus petit donne plus de place aux billets.
- 3 colonnes pour plus de liens immédiatement accessibles
- Dans la colonne de droite, les 15 derniers commentaires, les 15 derniers billets, immédiatement accessibles.
- Dans le menu horizontal j’ai laissé l’accès aux derniers commentaires pour en faciliter l’accès à ceux qui ne voient pas la colonne de droite en raison de la résolution de leur écran.
Je vous laisse le soin de lister les inconvénients.
9 réponses à “Changement de présentation (provisoire)”
Je me suis laissé emporter… un lecteur me signale que ctrl + et – ne fonctionnent pas avec Internet Explorer 6. Utilisez Firefox ou Opera ou Safari et même Internet Explorer 7.
Une photo d’hiver et un photo d’été c’est très bien.
La nouvelle présentation est très bien, seulement il faut s’habituer.
Continuez Monsieur DAIX, il faut avoir le courage du changement.
Plus complet, mais plus austère aussi à mon goût.Idem commentaire précédent pour les photos et illustrations, ça manque. Mais pour le reste tout est parfait, vous restez mon blog de référence.
Un ami m’a fait remarquer ce matin un défaut de présentation dans Internet Explorer. Je l’ai corrigé bien sûr… mais j’en profite pour vous conseiller d’utiliser Firefox.
Alors ça y est DD selance dans la cours des pro….
c’est pas mail ce nouveau design , mais va falloir traduire dans le code…. on parle pas l’englishe à Venelles
Aïe, je préfère l’ancien blog, plus lisible, ce nouveau blog est trop professionnel à mon goût.
C. Bouillet
C’est fait j’ai corrigé.
L’anglais est partout, il faut le temps de le débusquer.
Name (required)?
E-mail(will not be published)(required)?
Website?
Submit Comment ?
Bon d’accord, l’Anglais devient de plus en plus la langue universelle, surtout sur les blogs. Dommage !
Bravo pour cette nouvelle présentation très professionnelle. J’aurais peut être ajouté quelques photos ou illustrations.
Longue vie à 13770.org