Venelles Proximité reprend une annonce de Jean-Pierre Saez et écrit que la communauté du Pays d’Aix a voté une subvention de 6 millions d’euros pour la réfection de la RN96. Dans un commentaire sur le site INFEAU-AVEC, Serge Briançon prétend que le conseil de la CPA n’a réellement voté que 100 000 euros.

Comment expliquez-vous cette différence énorme ? Qui a raison ? L’annonce de monsieur le maire n’était-elle pas prématurée ? S’agit-il d’une erreur ?

Le conseil communautaire du 14 décembre 2007 a voté l’adoption d’un budget de 6 millions d’euros pour l’aménagement de la RN96 à Venelles entre les Logissons et le rond point des Michelons. Cette décision entre dans le cadre des responsabilités de la Communauté du Pays d’Aix en matière de voirie dans les zones à caractère commercial et industriel.

QUEL MENSONGE! C’EST FAUX!
Le vote du budget primitif 2008 de la CPA porte seulement pour une somme de 100 000 euros uniquement.
Il ne faut pas confondre une programmation éventuelle avec à la clef, une discussion importante entre la CPA et le Conseil Général 13 concernant la réhabilitation de cette voie, la CPA nu supportera pas toute seule un tel investissement.