Le Centre de danse du Pays d’Aix, un lieu sympathique, quelques 70 personnes étaient venues assister au démarrage de la campagne de Venelles à Cœur

Pour commencer, un film (10′ environ) sur Venelles mélangeait habilement des vues du présent, des images du passé, la ville et les champs… La soirée continuait par une série de discours, S. Briançon, S. Lefebvre, Christophe, J-P. Borne, M. Allard, j’en oublie certainement, discours écrits et donc lus avec plus ou moins de facilité selon l’expérience des orateurs. De ces allocutions, au-delà des sujets évoqués qui seront les engagements de l’équipe et seront développés dans les prochains meetings… (et aussi certainement par les autres candidats…) développement durable, solidarité, information, responsabilité, transparence, participation, éthique… j’ai surtout retenu la sincérité qui transparaissait derrière les mots. À coup sûr, cette équipe m’a convaincu de sa bonne foi, de son désir de servir. C’est une bonne nouvelle pour Venelles.

Nous irons bientôt à la rencontre des autres candidats, le 31 janvier, Venelles Proximité à la salle des Fêtes et le 8 février, Venelles en Vie à la Grande Terre avec des références, des éléments de comparaisons. La campagne est lancée.