Certains commentaires sont intéressants, d’autres beaucoup moins, quelques uns carrément inutiles, hors sujet et plutôt habituels dans une cour de récréation. Merci de ne pas en rajouter et de revenir à des échanges plus civils.
Amicalement
Daniel Daix
Bonsoir,
Non Mr Daix, je suis désolé, mais je n’ai pas souvenir que les écoliers se traitent habituellement de “hyènes” dans les cours de récréation. Il s’agit de mots plus habituels dans les pensées ou les paroles d’hommes caractérisés par la haine et le sectarisme ayant conduit aux plus grandes catastrophes humaines.
Je trouve pour ma part ce type de propos très choquants de la part de quelqu’un qui sollicite le suffrage de ses concitoyens.
Sincèrement
Robert Chardon
Mr Bouillet,
Dans votre commentaire du 4 février vous dites “les hyènes se dévoreraient avant longtemps si nous les laissions en lice”. Pouvez vous nous préciser qui sont les “hyènes” dans votre propos ?
Merci de votre réponse.
Sincèrement
Robert Chardon
Mais c’est vrai ça, qui sont-ce donc ces animaux trapus, à l’arrière-train tombant, avec une tête massive symbolisant la mort ou le maléfice dans de nombreuses régions d’Afrique ?
(source: encyclopédie des animaux de la jungle)
Inutile de le nier, la méthode qui consiste à mettre des parent(e)s, des époux(ses)… traduit bien évidemment la difficulté à constituer une liste…
Mrs briançon et Bouillet, ne nous prenez pas pour des imbéciles : la difficulté que vous rencontrez aujourd’hui est celle de très nombreuses listes en france y compris dans des villages où il ne faut qu’une dizaine de conseillers…
Constituer une liste destinée uniquement à remporter une élection, sans souci de son fonctionnement futur, n’est pas très difficile. C’est ce qu’a fait le maire en 2001, résultat : il est mis en minorité à mi-mandat, rattrape de justesse une majorité, paralysant ainsi tout fonctionnement réellement démocratique du Conseil Municipal, neutralisant les actions des uns et des autres provoquant le gel des réalisations sur la commune. On peut aussi facilement demander à quelqu’un de mettre son nom sur une liste (passage supprimé par le modérateur), il y aura toujours des amateurs, ce n’est pas le maire candidat qui démentira.
Pour ceux qui ont le respect de l’électeur et le souci du devenir de la commune, la tâche est un peu plus ardue, mais tout à fait réalisable : au lieu de chercher un approvisionnement en procurations, il s’agit de trouver des administrés désireux de travailler bénévolement pour la commune, qui en ont les compétences, qui en ont le désir, ce qui est parfois le plus difficile à trouver, surtout dans une commune où l’équipe sortante a donné un spectacle si désastreux, notamment lors des Conseils Municipaux.
Quant à compter 2 personnes d’une même famille sur la même liste dans une petite commune c’est courant, d’autant plus que dans le meilleur des cas il n’y a que 3/4 de la liste qui siège, il y a peu de chances de retrouver 2 parents élus. Et puis après tout, si une famille regorge de gens compétents, désireux de se mettre au service de tous, la commune ne s’en portera que mieux.
Et bien oui ! Je continue à le nier. La liste Venelles à Cœur ne rencontre pas de difficulté d’effectif.
Mais il est vrai que le raisonnement tenu par certains, relève d’un certain état d’esprit, trés ancré dans la liste de notre principal adversaire. Chez ces gens là le chef de famille est l’homme et son épouse doit penser comme lui et aussi ses enfants.
Intégrer un couple ou un père et son fils dans un collectif serait doubler la force d’un avis et détourner le principe de la démocratie.
Chez nous, nous pensons autrement.
Je ne donnerai qu’un exemple dans notre liste.
Le couple Garcia:
Josiane, l’épouse a été conseillère municipale de 1989 à 2001 et ayant en charge la petite enfance, s’est impliquée dans l’ouverture de la crèche des “P’tits Loups” en 1993. La tourmente de 2001 l’a écartée de l’action municipale. Elle n’en a pas moins poursuivi son action publique par son implication au CCAS et a même été des contestataires qui on fait échoué la décision absurde de vendre les appartements de la Roberte. Son grand souhait est de reprendre du service (un vrai service) dans un conseil municipal.
Jean-Louis, l’époux s’est, depuis des années que le couple réside à Venelles, trés investi dans l’activité associative, sportive et culturelle, au basket-club d’abord et aujourd’hui au judo-club . Son souhait serait de s’impliquer plus encore dans la vie de la cité. Les connaissant bien tous les deux je peux garantir qu’ils ont chacun leur individualité, ce qui je crois ne nuit pas à l’entente du couple. Alors qu’on en finisse avec ces préjugés absurdes!
Mr Chardon, je ne suis pas le seul irrité par autant de mauvaise foi. Je vous rappelle que dans une lettre lue en Conseil Municipal, vous avez demandé au Maire de respecter sa parole et de démissionner, suite à de graves dysfonctionnements dans votre équipe.
Nous dénonçons tous votre volte-face et le fait de vous être fourvoyé de cette manière pour… une place d’adjoint.
J’ai gardé votre déclaration: il est certain que je ne fais pas de la politique comme vous!
Alors que j’ai eu le courage de prendre mes distances avec certaines pratiques, vous en revanche les avez cautionnées chez Jean-Pierre Saez.
Je ne suis pas parfait, mais j’ai un sens de l’honneur! Maintenant si vous avez encore un peu de courage, vous pouvez faire les mêmes remarques désobligeantes à Madame Joissains puisque sa fille est sur sa liste! Cependant, appartenant au même parti UMP, vous vous garderez bien de le faire.
Alors de grâce,avant de donner des leçons de démocratie, il faut être soi-même irréprochable!
Chez vous, le “sincèrement” sonne terriblement faux.
Monsieur Briançon, je ne pense pas que Monsieur Chardon ait retourné sa veste, il a tout simplement entrepris une carrière politique, il y a quelques années, et agit en conséquence. Bousculant le calendrier électoral, il est entré en dissidence, au milieu du mandat précédent, pour mieux se placer sur une liste qui ne lui avait réservé qu’un strapontin indigne de lui, et voyez la place qu’il occupe aujourd’hui sur la liste du maire sortant, la tactique a payé. Ceux qui le connaissent vous diront qu’il ne retire pas une virgule, pas un point à ce qu’il avait affirmé dans la déclaration à laquelle vous faîtes allusion, il attend tout simplement le moment propice pour le réaffirmer.
Maintenant, Venelles peut-elle tirer bénéfice de n’être considérée, au premier chef, que comme un instrument dans la construction de la carrière politique d’un homme, aux électeurs de le dire.
La politique en tant qu’art de faire vivre en harmonie une communauté, ne serait-elle qu’une chimère ?
Le fan-club de Bob a très exactement cerné le personnage Chardon. Rien n’a changé dans son attitude envers tout autre que lui (y compris ceux qui aujourd’hui constituent sa garde rapprochée en page 51 de Venelles Mag) et bien entendu envers JPS.
La déclaration tonitruante qu’il a lue en conseil municipal, se faisant alors le porte parole de la dissidence, n’a pas changé dans son esprit.
Dans sa démarche du moment il prépare l’avenir et attend son heure.
JPS avait su le remettre dans le rang lors de sa dissidence passagère, en lui offrant un poste d’adjoint de 1ère classe. Et dans le moment présent JPS a encore freiné ses ardeurs ambitieuses en lui promettant sa place d’édile dans un avenir plus proche que l’échéance du mandat.
Les hyènes se dévoreraient avant longtemps si nous les laissions en lice !
Mr Briançon,
Que d’irritation ! Que d’emportement! Pour un constat somme toute banal ! Aurais je touché sans le vouloir un point particulièrement sensible ? Vous qui vous faites le chantre de la démocratie apaisée, il me semble que vous devriez garder vos nerfs. Nous ne sommes plus au temps des derniers conseils municipaux du mandat auquel vous participiez sous la houlette de Pierre Morbelli, conseils municipaux auxquels j’assistais en simple citoyen et où il convenait souvent de s’enfoncer sur sa chaise de peur d’être touché au front par les noms d’oiseaux lancés entre vous et lui et qui passaient très bas sur l’assistance.
Par ailleurs, si vous êtes élu maire de ce village, il faudra vous habituer à des remarques de l’opposition qui n’iront pas toujours dans le sens de vos idées. Donc, de grâce, gardez votre calme !
Dans mon commentaire, je n’avançais aucun avis sur les membres de votre liste (pour certains que je connais, j’ai de la sympathie, du respect et même de l’amitié. Je pourrais simplement leur reprocher de s’être fourvoyé en se rapprochant de vous ou de certain(e)s de vos colistier(e)s, mais c’est un autre sujet et je ne voudrais pas encore vous mettre en colère).
Mon commentaire portait essentiellement sur le fait que d’une part la démocratie avait certainement gagné grâce a la mixité dans la composition des conseils municipaux, mais d’autre part que la difficulté pour certains candidats à constituer des listes et la multiplication des couples ou membres d’une même famille sur les listes électorales (voir un article récent dans la Provence) réduisait la pluralité de ces listes et que cela n’allait pas dans le sens de la démocratie.
Sincèrement
Robert Chardon
Monsieur Chardon , vos considérations sur la liste de Monsieur Briançon, ce que vous pensez de ce candidat, on s’en moque un peu, inutile de nous dire tout le mal que vous pensez de lui et de sa liste, vous présentant contre lui, on s’imagine bien que vous n’allez pas chanter ses louanges. Vous savez Monsieur Chardon, nous sommes majeurs, puisqu’en âge d’aller voter, alors on aimerait bien que vous nous traitiez comme tel, comme des personnes dotées d’un cerveau capable de réfléchir, en conséquence : présentez-nous votre programme, Monsieur Briançon nous présente le sien, ainsi que Madame Coursol, nous discutons sur les points positifs et négatifs des uns et des autres, et, tous ces éléments en main, mettant nos neurones, en action, nous choisirons à qui nous souhaitons confier la gestion de notre commune pour 6 ans, tout en prenant soin d’exercer un contrôle sage et vigilant des gestionnaires.
Pour terminer je voulais simplement vous dire que je me suis senti insulté par votre tribune du Venelles Magazine, non tant sur le fond pourtant assez odieux, mais par la méthode que vous y employez.
Monsieur Chardon, je vous en prie, occupez- vous de votre liste!
Chez nous, il n’est pas question de retourner sa veste ni d’éliminer les élus qui travaillent, et nous avons comme grand principe d’éviter de mettre des gens au chômage.
Votre piteux bilan ne vous permet pas de juger les autres… rendez-vous le 9 mars!
Bonsoir,
Pour ce qui concerne la 28eme position sur notre liste, je vous rassure nous n’avons eu aucun mal “à convaincre ces dames” comme vous le dites. Il s’agit d’une personne que nous aimons et qui nous a demandé encore un peu de temps avant de donner sa réponse définitive, tout simplement pour des raisons personnelles. Puisque vous m’en donnez l’occasion, je voudrais faire remarquer le nombre de couples ou personnes d’une meme famille sur la liste de Mr Briançon : Mr Briançon et Geraldine Laffond, Mr et MMe Emery, Mr et Mme Garcia, Christophe et René Aubert. Ceci semble dénoter une certaine difficulté, si on y ajoute 4 personnes manquantes, à finaliser cette liste. Bien entendu, il n’y a rien de répréhensible puisque le législateur l’a autorisé. Néanmoins, je considère que la démocratie n’a rien à gagner à limiter d’une façon ou d’une autre la pluralité d’une liste se présentant devant les électeurs pour une élection municipale.
Sincèrement
Robert Chardon
Monsieur Chardon vous pensez que Monsieur Bouvet a rencontré beaucoup de difficultès pour trouver une suppléante au point de se rabattre sur l’épouse d’un maire sortant et candidat dans son canton, celui de Venelles ?
Rassure toi Chardon, nous n’avons eu aucune difficulté à composer notre liste. Il y a même de la réserve, y compris en couples et membres de la famille. La difficulté serait plutôt dans l’autre sens!
Il est vrai que chez nous en couple et ou dans une même famille des personnes, individuellement s’intéressent depuis longtemps pour certains à la vie de la cité et souhaitent jouer un véritable rôle dans sa gestion
Chez nous, les épouses sont autonomes de leur maris dans la pensée et les enfants le sont de leur père.
Quant aux effets que cela peut présenter sur la démocratie, pas d’inquiétude à avoir, chez nous cela fonctionne bien et personnellement j’y veille !
Il est vrai que ça change de ta liste.
La liste UMP est sortie : aucun scoop ! Pour la 3ème fois consécutive JP Saez est tête de liste, on retrouve 8 de ses élus au 7 premières places; le 8ème, devinez lequel, n’occupe que la 13ème place. Le coup de sirocco de mi-mandat a laissé des traces : à l’exception de Mme Fabiani, aucun des 8 adjoints élus en 2001 ne sont là (hormis le strapontin concédé à devinez qui). On aurait pu saluer le renouveau, mais l’inamovibilité de la tête de liste et une présence massive des anciens aux places de choix, montrent que tout n’est qu’apparence et que le 1er tract de campagne était prémonitoire : du trompe l’oeil, rien que du trompe l’oeil.
L’absence (provisoire) d’une candidate à la 28ème place, montre combien il a été difficile de convaincre ces dames de figurer sur une liste où le machisme a laissé de profondes empreintes : même en ratissant dans les asso, chez les mamans d’élèves ou d’enfants des centres aérés, parmi les anims des Marmottes et autres Ecureuils, il en a manqué le jour J.
j’aime tous sauf (n’hésitez pas si vous voulez donner ce genre de conseil écrivez directement à M. Briançon par l’intermédiaire de son site) à exclure absolument de votre liste, vous allez avoir de gros problèmes avec elle.
22 réponses à “Les premières listes se dévoilent”
Certains commentaires sont intéressants, d’autres beaucoup moins, quelques uns carrément inutiles, hors sujet et plutôt habituels dans une cour de récréation. Merci de ne pas en rajouter et de revenir à des échanges plus civils.
Amicalement
Daniel Daix
Bonsoir,
Non Mr Daix, je suis désolé, mais je n’ai pas souvenir que les écoliers se traitent habituellement de “hyènes” dans les cours de récréation. Il s’agit de mots plus habituels dans les pensées ou les paroles d’hommes caractérisés par la haine et le sectarisme ayant conduit aux plus grandes catastrophes humaines.
Je trouve pour ma part ce type de propos très choquants de la part de quelqu’un qui sollicite le suffrage de ses concitoyens.
Sincèrement
Robert Chardon
Mr Bouillet,
Dans votre commentaire du 4 février vous dites “les hyènes se dévoreraient avant longtemps si nous les laissions en lice”. Pouvez vous nous préciser qui sont les “hyènes” dans votre propos ?
Merci de votre réponse.
Sincèrement
Robert Chardon
Mais c’est vrai ça, qui sont-ce donc ces animaux trapus, à l’arrière-train tombant, avec une tête massive symbolisant la mort ou le maléfice dans de nombreuses régions d’Afrique ?
(source: encyclopédie des animaux de la jungle)
Devine.
Inutile de le nier, la méthode qui consiste à mettre des parent(e)s, des époux(ses)… traduit bien évidemment la difficulté à constituer une liste…
Mrs briançon et Bouillet, ne nous prenez pas pour des imbéciles : la difficulté que vous rencontrez aujourd’hui est celle de très nombreuses listes en france y compris dans des villages où il ne faut qu’une dizaine de conseillers…
Constituer une liste destinée uniquement à remporter une élection, sans souci de son fonctionnement futur, n’est pas très difficile. C’est ce qu’a fait le maire en 2001, résultat : il est mis en minorité à mi-mandat, rattrape de justesse une majorité, paralysant ainsi tout fonctionnement réellement démocratique du Conseil Municipal, neutralisant les actions des uns et des autres provoquant le gel des réalisations sur la commune. On peut aussi facilement demander à quelqu’un de mettre son nom sur une liste (passage supprimé par le modérateur), il y aura toujours des amateurs, ce n’est pas le maire candidat qui démentira.
Pour ceux qui ont le respect de l’électeur et le souci du devenir de la commune, la tâche est un peu plus ardue, mais tout à fait réalisable : au lieu de chercher un approvisionnement en procurations, il s’agit de trouver des administrés désireux de travailler bénévolement pour la commune, qui en ont les compétences, qui en ont le désir, ce qui est parfois le plus difficile à trouver, surtout dans une commune où l’équipe sortante a donné un spectacle si désastreux, notamment lors des Conseils Municipaux.
Quant à compter 2 personnes d’une même famille sur la même liste dans une petite commune c’est courant, d’autant plus que dans le meilleur des cas il n’y a que 3/4 de la liste qui siège, il y a peu de chances de retrouver 2 parents élus. Et puis après tout, si une famille regorge de gens compétents, désireux de se mettre au service de tous, la commune ne s’en portera que mieux.
Et bien oui ! Je continue à le nier. La liste Venelles à Cœur ne rencontre pas de difficulté d’effectif.
Mais il est vrai que le raisonnement tenu par certains, relève d’un certain état d’esprit, trés ancré dans la liste de notre principal adversaire. Chez ces gens là le chef de famille est l’homme et son épouse doit penser comme lui et aussi ses enfants.
Intégrer un couple ou un père et son fils dans un collectif serait doubler la force d’un avis et détourner le principe de la démocratie.
Chez nous, nous pensons autrement.
Je ne donnerai qu’un exemple dans notre liste.
Le couple Garcia:
Josiane, l’épouse a été conseillère municipale de 1989 à 2001 et ayant en charge la petite enfance, s’est impliquée dans l’ouverture de la crèche des “P’tits Loups” en 1993. La tourmente de 2001 l’a écartée de l’action municipale. Elle n’en a pas moins poursuivi son action publique par son implication au CCAS et a même été des contestataires qui on fait échoué la décision absurde de vendre les appartements de la Roberte. Son grand souhait est de reprendre du service (un vrai service) dans un conseil municipal.
Jean-Louis, l’époux s’est, depuis des années que le couple réside à Venelles, trés investi dans l’activité associative, sportive et culturelle, au basket-club d’abord et aujourd’hui au judo-club . Son souhait serait de s’impliquer plus encore dans la vie de la cité. Les connaissant bien tous les deux je peux garantir qu’ils ont chacun leur individualité, ce qui je crois ne nuit pas à l’entente du couple. Alors qu’on en finisse avec ces préjugés absurdes!
Mr Chardon, je ne suis pas le seul irrité par autant de mauvaise foi. Je vous rappelle que dans une lettre lue en Conseil Municipal, vous avez demandé au Maire de respecter sa parole et de démissionner, suite à de graves dysfonctionnements dans votre équipe.
Nous dénonçons tous votre volte-face et le fait de vous être fourvoyé de cette manière pour… une place d’adjoint.
J’ai gardé votre déclaration: il est certain que je ne fais pas de la politique comme vous!
Alors que j’ai eu le courage de prendre mes distances avec certaines pratiques, vous en revanche les avez cautionnées chez Jean-Pierre Saez.
Je ne suis pas parfait, mais j’ai un sens de l’honneur! Maintenant si vous avez encore un peu de courage, vous pouvez faire les mêmes remarques désobligeantes à Madame Joissains puisque sa fille est sur sa liste! Cependant, appartenant au même parti UMP, vous vous garderez bien de le faire.
Alors de grâce,avant de donner des leçons de démocratie, il faut être soi-même irréprochable!
Chez vous, le “sincèrement” sonne terriblement faux.
Monsieur Briançon, je ne pense pas que Monsieur Chardon ait retourné sa veste, il a tout simplement entrepris une carrière politique, il y a quelques années, et agit en conséquence. Bousculant le calendrier électoral, il est entré en dissidence, au milieu du mandat précédent, pour mieux se placer sur une liste qui ne lui avait réservé qu’un strapontin indigne de lui, et voyez la place qu’il occupe aujourd’hui sur la liste du maire sortant, la tactique a payé. Ceux qui le connaissent vous diront qu’il ne retire pas une virgule, pas un point à ce qu’il avait affirmé dans la déclaration à laquelle vous faîtes allusion, il attend tout simplement le moment propice pour le réaffirmer.
Maintenant, Venelles peut-elle tirer bénéfice de n’être considérée, au premier chef, que comme un instrument dans la construction de la carrière politique d’un homme, aux électeurs de le dire.
La politique en tant qu’art de faire vivre en harmonie une communauté, ne serait-elle qu’une chimère ?
Le fan-club de Bob a très exactement cerné le personnage Chardon. Rien n’a changé dans son attitude envers tout autre que lui (y compris ceux qui aujourd’hui constituent sa garde rapprochée en page 51 de Venelles Mag) et bien entendu envers JPS.
La déclaration tonitruante qu’il a lue en conseil municipal, se faisant alors le porte parole de la dissidence, n’a pas changé dans son esprit.
Dans sa démarche du moment il prépare l’avenir et attend son heure.
JPS avait su le remettre dans le rang lors de sa dissidence passagère, en lui offrant un poste d’adjoint de 1ère classe. Et dans le moment présent JPS a encore freiné ses ardeurs ambitieuses en lui promettant sa place d’édile dans un avenir plus proche que l’échéance du mandat.
Les hyènes se dévoreraient avant longtemps si nous les laissions en lice !
Mr Briançon,
Que d’irritation ! Que d’emportement! Pour un constat somme toute banal ! Aurais je touché sans le vouloir un point particulièrement sensible ? Vous qui vous faites le chantre de la démocratie apaisée, il me semble que vous devriez garder vos nerfs. Nous ne sommes plus au temps des derniers conseils municipaux du mandat auquel vous participiez sous la houlette de Pierre Morbelli, conseils municipaux auxquels j’assistais en simple citoyen et où il convenait souvent de s’enfoncer sur sa chaise de peur d’être touché au front par les noms d’oiseaux lancés entre vous et lui et qui passaient très bas sur l’assistance.
Par ailleurs, si vous êtes élu maire de ce village, il faudra vous habituer à des remarques de l’opposition qui n’iront pas toujours dans le sens de vos idées. Donc, de grâce, gardez votre calme !
Dans mon commentaire, je n’avançais aucun avis sur les membres de votre liste (pour certains que je connais, j’ai de la sympathie, du respect et même de l’amitié. Je pourrais simplement leur reprocher de s’être fourvoyé en se rapprochant de vous ou de certain(e)s de vos colistier(e)s, mais c’est un autre sujet et je ne voudrais pas encore vous mettre en colère).
Mon commentaire portait essentiellement sur le fait que d’une part la démocratie avait certainement gagné grâce a la mixité dans la composition des conseils municipaux, mais d’autre part que la difficulté pour certains candidats à constituer des listes et la multiplication des couples ou membres d’une même famille sur les listes électorales (voir un article récent dans la Provence) réduisait la pluralité de ces listes et que cela n’allait pas dans le sens de la démocratie.
Sincèrement
Robert Chardon
Monsieur Chardon , vos considérations sur la liste de Monsieur Briançon, ce que vous pensez de ce candidat, on s’en moque un peu, inutile de nous dire tout le mal que vous pensez de lui et de sa liste, vous présentant contre lui, on s’imagine bien que vous n’allez pas chanter ses louanges. Vous savez Monsieur Chardon, nous sommes majeurs, puisqu’en âge d’aller voter, alors on aimerait bien que vous nous traitiez comme tel, comme des personnes dotées d’un cerveau capable de réfléchir, en conséquence : présentez-nous votre programme, Monsieur Briançon nous présente le sien, ainsi que Madame Coursol, nous discutons sur les points positifs et négatifs des uns et des autres, et, tous ces éléments en main, mettant nos neurones, en action, nous choisirons à qui nous souhaitons confier la gestion de notre commune pour 6 ans, tout en prenant soin d’exercer un contrôle sage et vigilant des gestionnaires.
Pour terminer je voulais simplement vous dire que je me suis senti insulté par votre tribune du Venelles Magazine, non tant sur le fond pourtant assez odieux, mais par la méthode que vous y employez.
bien parlé M. Briancon !
Monsieur Chardon, je vous en prie, occupez- vous de votre liste!
Chez nous, il n’est pas question de retourner sa veste ni d’éliminer les élus qui travaillent, et nous avons comme grand principe d’éviter de mettre des gens au chômage.
Votre piteux bilan ne vous permet pas de juger les autres… rendez-vous le 9 mars!
Bonsoir,
Pour ce qui concerne la 28eme position sur notre liste, je vous rassure nous n’avons eu aucun mal “à convaincre ces dames” comme vous le dites. Il s’agit d’une personne que nous aimons et qui nous a demandé encore un peu de temps avant de donner sa réponse définitive, tout simplement pour des raisons personnelles. Puisque vous m’en donnez l’occasion, je voudrais faire remarquer le nombre de couples ou personnes d’une meme famille sur la liste de Mr Briançon : Mr Briançon et Geraldine Laffond, Mr et MMe Emery, Mr et Mme Garcia, Christophe et René Aubert. Ceci semble dénoter une certaine difficulté, si on y ajoute 4 personnes manquantes, à finaliser cette liste. Bien entendu, il n’y a rien de répréhensible puisque le législateur l’a autorisé. Néanmoins, je considère que la démocratie n’a rien à gagner à limiter d’une façon ou d’une autre la pluralité d’une liste se présentant devant les électeurs pour une élection municipale.
Sincèrement
Robert Chardon
Monsieur Chardon vous pensez que Monsieur Bouvet a rencontré beaucoup de difficultès pour trouver une suppléante au point de se rabattre sur l’épouse d’un maire sortant et candidat dans son canton, celui de Venelles ?
Rassure toi Chardon, nous n’avons eu aucune difficulté à composer notre liste. Il y a même de la réserve, y compris en couples et membres de la famille. La difficulté serait plutôt dans l’autre sens!
Il est vrai que chez nous en couple et ou dans une même famille des personnes, individuellement s’intéressent depuis longtemps pour certains à la vie de la cité et souhaitent jouer un véritable rôle dans sa gestion
Chez nous, les épouses sont autonomes de leur maris dans la pensée et les enfants le sont de leur père.
Quant aux effets que cela peut présenter sur la démocratie, pas d’inquiétude à avoir, chez nous cela fonctionne bien et personnellement j’y veille !
Il est vrai que ça change de ta liste.
La liste UMP est sortie : aucun scoop ! Pour la 3ème fois consécutive JP Saez est tête de liste, on retrouve 8 de ses élus au 7 premières places; le 8ème, devinez lequel, n’occupe que la 13ème place. Le coup de sirocco de mi-mandat a laissé des traces : à l’exception de Mme Fabiani, aucun des 8 adjoints élus en 2001 ne sont là (hormis le strapontin concédé à devinez qui). On aurait pu saluer le renouveau, mais l’inamovibilité de la tête de liste et une présence massive des anciens aux places de choix, montrent que tout n’est qu’apparence et que le 1er tract de campagne était prémonitoire : du trompe l’oeil, rien que du trompe l’oeil.
L’absence (provisoire) d’une candidate à la 28ème place, montre combien il a été difficile de convaincre ces dames de figurer sur une liste où le machisme a laissé de profondes empreintes : même en ratissant dans les asso, chez les mamans d’élèves ou d’enfants des centres aérés, parmi les anims des Marmottes et autres Ecureuils, il en a manqué le jour J.
pour M. Briancon
j’aime tous sauf (n’hésitez pas si vous voulez donner ce genre de conseil écrivez directement à M. Briançon par l’intermédiaire de son site) à exclure absolument de votre liste, vous allez avoir de gros problèmes avec elle.
votre fidèle supporter
ne trouve nulle part
lien ?
merci DD
Il suffit de cliquer sur l’image.
A VENELLES, SERGE BRIANCON ANNONCE… est une image avec un lien.
La liste est au bout, ici.