Pour rebondir sur l’intervention de Mme Sylvie Lefèbvre-Goirand dans laquelle elle argumente, à juste raison, « qu’un programme ne se construit pas dans la précipitation », je voudrais en profiter pour souligner que le programme de VENELLES EN VIE, porté par Evelyne Coursol et son équipe, a été élaboré à partir des travaux réalisés par plusieurs Commissions spécialisées tout au long de ces deux dernières années (travaux auxquels, soi-dit en passant, a d’ailleurs participé M. Jacques Lambert, d’où les questions fort pertinentes qu’il a soulevées dernièrement),. Le programme a été définitivement adopté par l’ensemble de l’équipe fin décembre 2007. Les principaux points forts de ce programme, à savoir une nouvelle gouvernance avec la mise en œuvre du développement durable et solidaire, l’aménagement du territoire de la commune (PLU) et l’habitat, la vie associative et l’action sociale, tous ces sujets ont été largement exposés dans les publications supports des dernières réunions publiques de VENELLES EN VIE . Toutefois, bien que nous ayons en interne étudié en détail tous les aspects de ce programme il convient de noter qu’il est avant tout un élément de proposition aux Venellois. En effet, chaque composante importante sera soumise pour avis au Comité de développement durable et solidaire dont nous proposons la création dès notre élection. Ce Comité constitue la véritable innovation pièce maîtresse de la nouvelle gouvernance que nous proposons aux Venellois pour qu’ils puissent participer dès l’élaboration des projets, suivre et évaluer la politique municipale qui engage leur avenir. Si l’on se réfère au livre blanc du CIQ de Venelles et aux engagements et demandes d’autres associations très actives dans notre ville je crois que la création de ce Comité répondra à leur attente, il constituera l’outil indispensable pour concrétiser le nécessaire partage du pouvoir dans le processus de prise de décision.
Nous aurons l’occasion de revenir très largement sur cet engagement fort lors des prochaines réunions publiques de l’équipe VENELLES EN VIE .
A qui profite le crime ? je crois que des stratèges du blog, prennent un malin plaisir à se délecter des pétards mouillés. En ce moment nous assistons à des commentaires stupides pour faire monter une certaine animosité entre l’équipe de Venelles à cœur et l’équipe de Venelles en vie.
Mais posez vous la véritable question : A qui profite le crime ?
Quelle est l’équipe de proximité, qui refuse le fait d’avoir un blog ? Quelle est l’équipe qui refuse le dialogue ?
Qui sont les morts vivants du net ? Opinion, Eric Gomez ou la très agressive militante du PS ?
Il faut le reconnaître, seul M.Chardon joue le rôle du soldat Ryan.
Mais on ne le sauvera pas.
Inutile de s’exciter, certains grands philosophes absolument pas partisans me comparent à Giscard d’Estaing, il faut vraiment avoir du temps à perdre.
“la très agressive militante du PS ?” mais Mr Briançon, comme d’autres, je n’agresse pas, je me moque, je vous raille. Vous ne comprenez donc rien, vous allez souffrir, si vous devenez maire. Je pense pas d’ailleurs que ce village en sortirait grandi. Reconnaissez moi la franchise de vous le dire. Ne voyez pas l’agression à toutes les portes :prenez du recul. Si je me fie à votre façon de faire, soit la Géraldine ou votre roquet caché derrière moultes pseudos va m’erreinter…dans les prochains commentaires.
Je vous trouve pour la plupart stupides à un point que cela en devient tragique.
Comme le dit Briançon, ne voyez vous pas à qui cela profite ? Et n’avez-vous pas d’autres points importants sur lesquels discuter (logements, emploi, cadre de vie, etc.) plutôt que de venir bavasser lamentablement sur le jeu-perso de untel ?
Personnellement, je suis dégoutée de ce que je lis, désespérée même.
Comment osez-vous écrire “la Géraldine” ??? De quel droit ? Vous êtes lamentables.
« la très agressive militante du PS » n’agresse pas, vous devriez alors revoir votre pseudo, car là vous devenez ridicule, pour ce qui est de souffrir, je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Je ne vous reconnais aucune franchise, vous vous cachez derrière un pseudo pour invectiver avec des menaces et des jugements de valeur.
En ce qui concerne « La Géraldine » elle a au moins le courage, qui vous fait défaut, de s’exprimer sous son nom. Pour le reste les Venelloises et les Venellois jugeront de façon démocratique.
Vous éreintez ? non, pourquoi vous accordez un quelconque crédit, nous avons mieux à faire pour l’avenir de notre ville, en lieu et place d’une personne aigrie !
Finalement vous êtes plus à plaindre et moquez-vous, si cela peut vous aider.
Il serait plus courageux de vous exprimer sous votre véritable nom, “opinion” pour que les Venellois sachent réellement à qui ils ont a faire, ils seraient vraiment éclairé sur la véracité de vos propos qui sont à la limite de la diffamation, mais je ne relèverai même pas car ils sont à la hauteur de celui qui les écrit, c’est à dire au niveau des égouts…
Et puis je laisse à ceux de l’équipe en place, le soin de s’approprier les actions et les projets des autres… c’est la seule chose que le maire/candidat et son équipe actuelle a su faire depuis 2001.
Sylvie Lefebvre
je pense que Mme Coursol est la mieux placée, pourquoi, parce qu’elle exprime clairement ses positions, alors que MM Briancon Saez se la jouent perso.
Sylvie Lefebvre-Goirand Colistière sur la liste Venelles à coeur / 20 Fév 2008 11:34 #
Pour Répondre au commentaire d’opinion,
Que vous disiez que le Maire/candidat se l’a joue perso j’en convient mais que Serge Briancon en fait de même, je ne peux vous laisser dire cela, j’appartiens à sa liste et je peux vous dire que Serge Briancon est très loin de tout cela. Nous travaillons en équipe unis et dans la concertation. Quand aux propositions elles arrivent, un programme ne se construit pas dans la précipitation, quand on s’engage pour un mandat de 6 ans on ne jette pas des idées sur un bout de papier pour en faire un beau catalogue en espérant que les Venellois oublirons ce que nous avons envisager pour la Commune. Les Engagements que nous prendrons serons sérieux.
Commentaire supprimé.
Bien sûr les candidats doivent être honnêtes et pas seulement intellectuellement. Pour parler de l’honnêteté des candidats il faut être prudent et ne pas seulement dire : “On lit des choses curieuses sur M. Untel…”
euh… si la liste coursol-morbelli affiche clairement ses opinions et ne se la joue pas perso, elle, je ne comprends pas pourquoi sur les affiches, la candidate en grand format n’indique aucun logo politique (n’ai-je pas entendu parler du PS et du PC?)?
Mme LEFEVRE, quand vous étiez avec M. SAEZ, qu’avez-vous fait depuis ? RIEN ! vous n’avez pas réalisé vos projets, et avec ML dont je tairais le nom, ensemble vous avez accumulé des erreurs monumentales, alors recommencer avec vous et votre équipe pour 6 ou 7 ans, NON MERCI !
Libre à vous “opinion” de chanter les louanges de votre candidate préférée. Votre commentaire ne laisse aucun doute sur votre manque d’objectivité. Tout est bon chez elle, tout est mauvais chez les autres.
Il est cependant des propos qui me font réagir “opinion”. Ceux par lesquels vous prétendez: MM Briançon Saez se la jouent perso.
En ce qui concerne Saez, je confirme après l’avoir observé 7 ans dans le conseil municipal. En ce qui concerne Briançon, j’infirme votre propos.
Dans le mandat précédent j’étais entré en dissidence de la majorité du moment avec 10 de mes collègues pour protester contre le jeu perso du maire de l’époque. Serge Briançon était de ces dissidents. Croyez le bien, et sur ce plan là je suis ferme dans mes positions, aujourd’hui je ne ferais pas équipe avec Serge Briançon s’il se la jouait perso.
Monsieur Bouillet, vous vous rappelez, en 2001, au restaurant de la Campanella, vous vous trinquez avec M. SAEZ lors de sa victoire, ça vous dit quelque chose ? hein !? vous étiez dans quelle équipe ? SAEZ ou BRIANCON ?
Eh bien dites donc, je trouve bien prétentieuse Militante PS, lue ci-dessus et sur le site de Mme Coursol ! Venelles a beaucoup à craindre de vous pour son avenir et croyez bien que les employés municipaux (on les oublie souvent, hélas !)sont également très inquiets de revoir les déchus de 2001 (élus+fonctionnaire/élue) revenir ! Ils souhaitent vivement voir partir les élus en place au profit de M. Serge Briançon et de ses amis. Vous l’aurez compris, je soutiens sans conteste sa liste pour la diversité des membres qui la compose.
Waouhh ! Ca sent pas l’intox et la propagande à plein nez, ce commentaire…
A force de trop en faire, vous allez sombrer dans le ridicule et vous desservir vous-même : continuez !
ED, militante PS, etc.
Ne parlez pas au nom des employés de mairie dont vous vous souciez guère en fait et que vous considérez en grande partie comme du bétail.
Dans toutes les listes en présence, nous retrouvons des personnes qui nous ont fait du mal, à nous employés. Qui que ce soit qui arrive, nous espérons que nous n’aurons pas la même ambiance qu’en 2001 avec chasse aux sorcières et mises au placard, sans parler des humiliations diverses. Tachez de vous conduire en adultes responsables, responsables avant tout de Venelles.
Nous rentrons dans la campagne il était temps!
je crois, si j’ai bien compris que 3 listes sont en place: 1 du Maire sortant, à droite toute à la Sarko déclinant! une celle de Lefèvre /Briançon apolitique disons divers droite et celle d’Evelyne Coursol, (avec P Morbelli notre ancien Maire, bien!)qui est une liste de gauche avec des société civile et “sachants”
un bonne action, débarrassez nous de Saez nous n’en voulons plus!
En effet, Géraldine !
Mais j’ai l’impression qu’il a du mal à boucler sa liste. Quant au sujet de la transparence… vous énoncez un mot qui ne figure pas dans le dictionnaire saezien.
Géraldine Laffond/Venelles à Coeur / 19 Fév 2008 12:38 #
Première à avoir eu l’initiative de la transparence en présentant ses colistières et colistiers sur son site venellesacoeur.info, l’équipe Venelles à Coeur AU COMPLET sera consultable en ligne entre aujourd’hui et demain.
Nous espérons ainsi répondre à vos attentes: vous pourrez comparer nos équipes en termes de représentativité (âges et catégories socio-professionnelles)et d’ambitions pour notre commune.Tout ce qui contribue à la transparence est louable, Mme Coursol a suivi notre initiative,et nous l’en remercions: nos spécificités gagnent vraiment en lisibilité. Les Venellois attendent toujours que l’équipe de Mr Saez,Venelles Proximité, en fasse autant!
Merci Géraldine pour votre commentaire.
J’apprécie que, à l’inverse de certains qui prennent un plaisir, stupide parfois, à jouer au “poil à gratter”, vous remerciez l’autre candidate d’avoir présenté sa liste.
Si tous les débats pouvaient se tenir avec cette correction, Venelles y gagnerait beaucoup.
(PS : j’imagine que l’empêcheur de cliquer en rond va revenir nous déverser son fiel. Faisons en sorte de ne pas lui répondre. Ne nous rabaissons pas.)
Vous parlez sans doute de moi, Claudine, lorsque vous écrivez “l’empêcheur de cliquer en rond va revenir nous déverser son fiel”. Ce qui n’est pas très respectueux pour moi.
De quel fiel parlez vous ? Alors qu’il n’est question, que de rappels, de réalité, de décalage, de moquerie ou de dérision.
Si votre sens de l’humour est limité…
“Faisons en sorte de ne pas lui répondre. Ne nous rabaissons pas”
Vous avez tout à fait raison, vous êtes tellement haut, que peut être prendriez-vous le risque de tomber !
Mes ascendants avaient le titre de Comte, les vôtres de Duc ou de Prince, si on se base sur votre logique.
Mais eux, en un temps ont choisi la République.
Madame P. et une militante PS, sur d’autres sites, ont raison, vous êtes grillés sur toute la ligne, car Mme COURSOL annonce sa liste en entier et la profession de foi de cette liste, en même temps.
On appelle cela la communication.
Eux savent rester calme, travailler et agir sans le bruit assourdissant, que vous faites !
Pour vous rassurer…
27 réponses à “Évelyne Coursol présente son équipe”
“Évelyne Coursol présente son équipe”… et maintenant elle présente son programme : http://www.patricecampan.com/venelles-film.html
Pour rebondir sur l’intervention de Mme Sylvie Lefèbvre-Goirand dans laquelle elle argumente, à juste raison, « qu’un programme ne se construit pas dans la précipitation », je voudrais en profiter pour souligner que le programme de VENELLES EN VIE, porté par Evelyne Coursol et son équipe, a été élaboré à partir des travaux réalisés par plusieurs Commissions spécialisées tout au long de ces deux dernières années (travaux auxquels, soi-dit en passant, a d’ailleurs participé M. Jacques Lambert, d’où les questions fort pertinentes qu’il a soulevées dernièrement),. Le programme a été définitivement adopté par l’ensemble de l’équipe fin décembre 2007. Les principaux points forts de ce programme, à savoir une nouvelle gouvernance avec la mise en œuvre du développement durable et solidaire, l’aménagement du territoire de la commune (PLU) et l’habitat, la vie associative et l’action sociale, tous ces sujets ont été largement exposés dans les publications supports des dernières réunions publiques de VENELLES EN VIE . Toutefois, bien que nous ayons en interne étudié en détail tous les aspects de ce programme il convient de noter qu’il est avant tout un élément de proposition aux Venellois. En effet, chaque composante importante sera soumise pour avis au Comité de développement durable et solidaire dont nous proposons la création dès notre élection. Ce Comité constitue la véritable innovation pièce maîtresse de la nouvelle gouvernance que nous proposons aux Venellois pour qu’ils puissent participer dès l’élaboration des projets, suivre et évaluer la politique municipale qui engage leur avenir. Si l’on se réfère au livre blanc du CIQ de Venelles et aux engagements et demandes d’autres associations très actives dans notre ville je crois que la création de ce Comité répondra à leur attente, il constituera l’outil indispensable pour concrétiser le nécessaire partage du pouvoir dans le processus de prise de décision.
Nous aurons l’occasion de revenir très largement sur cet engagement fort lors des prochaines réunions publiques de l’équipe VENELLES EN VIE .
A qui profite le crime ? je crois que des stratèges du blog, prennent un malin plaisir à se délecter des pétards mouillés. En ce moment nous assistons à des commentaires stupides pour faire monter une certaine animosité entre l’équipe de Venelles à cœur et l’équipe de Venelles en vie.
Mais posez vous la véritable question : A qui profite le crime ?
Quelle est l’équipe de proximité, qui refuse le fait d’avoir un blog ? Quelle est l’équipe qui refuse le dialogue ?
Qui sont les morts vivants du net ? Opinion, Eric Gomez ou la très agressive militante du PS ?
Il faut le reconnaître, seul M.Chardon joue le rôle du soldat Ryan.
Mais on ne le sauvera pas.
Inutile de s’exciter, certains grands philosophes absolument pas partisans me comparent à Giscard d’Estaing, il faut vraiment avoir du temps à perdre.
“la très agressive militante du PS ?” mais Mr Briançon, comme d’autres, je n’agresse pas, je me moque, je vous raille. Vous ne comprenez donc rien, vous allez souffrir, si vous devenez maire. Je pense pas d’ailleurs que ce village en sortirait grandi. Reconnaissez moi la franchise de vous le dire. Ne voyez pas l’agression à toutes les portes :prenez du recul. Si je me fie à votre façon de faire, soit la Géraldine ou votre roquet caché derrière moultes pseudos va m’erreinter…dans les prochains commentaires.
Je vous trouve pour la plupart stupides à un point que cela en devient tragique.
Comme le dit Briançon, ne voyez vous pas à qui cela profite ? Et n’avez-vous pas d’autres points importants sur lesquels discuter (logements, emploi, cadre de vie, etc.) plutôt que de venir bavasser lamentablement sur le jeu-perso de untel ?
Personnellement, je suis dégoutée de ce que je lis, désespérée même.
Comment osez-vous écrire “la Géraldine” ??? De quel droit ? Vous êtes lamentables.
« la très agressive militante du PS » n’agresse pas, vous devriez alors revoir votre pseudo, car là vous devenez ridicule, pour ce qui est de souffrir, je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Je ne vous reconnais aucune franchise, vous vous cachez derrière un pseudo pour invectiver avec des menaces et des jugements de valeur.
En ce qui concerne « La Géraldine » elle a au moins le courage, qui vous fait défaut, de s’exprimer sous son nom. Pour le reste les Venelloises et les Venellois jugeront de façon démocratique.
Vous éreintez ? non, pourquoi vous accordez un quelconque crédit, nous avons mieux à faire pour l’avenir de notre ville, en lieu et place d’une personne aigrie !
Finalement vous êtes plus à plaindre et moquez-vous, si cela peut vous aider.
Il serait plus courageux de vous exprimer sous votre véritable nom, “opinion” pour que les Venellois sachent réellement à qui ils ont a faire, ils seraient vraiment éclairé sur la véracité de vos propos qui sont à la limite de la diffamation, mais je ne relèverai même pas car ils sont à la hauteur de celui qui les écrit, c’est à dire au niveau des égouts…
Et puis je laisse à ceux de l’équipe en place, le soin de s’approprier les actions et les projets des autres… c’est la seule chose que le maire/candidat et son équipe actuelle a su faire depuis 2001.
Sylvie Lefebvre
je pense que Mme Coursol est la mieux placée, pourquoi, parce qu’elle exprime clairement ses positions, alors que MM Briancon Saez se la jouent perso.
Pour Répondre au commentaire d’opinion,
Que vous disiez que le Maire/candidat se l’a joue perso j’en convient mais que Serge Briancon en fait de même, je ne peux vous laisser dire cela, j’appartiens à sa liste et je peux vous dire que Serge Briancon est très loin de tout cela. Nous travaillons en équipe unis et dans la concertation. Quand aux propositions elles arrivent, un programme ne se construit pas dans la précipitation, quand on s’engage pour un mandat de 6 ans on ne jette pas des idées sur un bout de papier pour en faire un beau catalogue en espérant que les Venellois oublirons ce que nous avons envisager pour la Commune. Les Engagements que nous prendrons serons sérieux.
Commentaire supprimé.
Bien sûr les candidats doivent être honnêtes et pas seulement intellectuellement. Pour parler de l’honnêteté des candidats il faut être prudent et ne pas seulement dire : “On lit des choses curieuses sur M. Untel…”
euh… si la liste coursol-morbelli affiche clairement ses opinions et ne se la joue pas perso, elle, je ne comprends pas pourquoi sur les affiches, la candidate en grand format n’indique aucun logo politique (n’ai-je pas entendu parler du PS et du PC?)?
Mme LEFEVRE, quand vous étiez avec M. SAEZ, qu’avez-vous fait depuis ? RIEN ! vous n’avez pas réalisé vos projets, et avec ML dont je tairais le nom, ensemble vous avez accumulé des erreurs monumentales, alors recommencer avec vous et votre équipe pour 6 ou 7 ans, NON MERCI !
Libre à vous “opinion” de chanter les louanges de votre candidate préférée. Votre commentaire ne laisse aucun doute sur votre manque d’objectivité. Tout est bon chez elle, tout est mauvais chez les autres.
Il est cependant des propos qui me font réagir “opinion”. Ceux par lesquels vous prétendez: MM Briançon Saez se la jouent perso.
En ce qui concerne Saez, je confirme après l’avoir observé 7 ans dans le conseil municipal. En ce qui concerne Briançon, j’infirme votre propos.
Dans le mandat précédent j’étais entré en dissidence de la majorité du moment avec 10 de mes collègues pour protester contre le jeu perso du maire de l’époque. Serge Briançon était de ces dissidents. Croyez le bien, et sur ce plan là je suis ferme dans mes positions, aujourd’hui je ne ferais pas équipe avec Serge Briançon s’il se la jouait perso.
Monsieur Bouillet, vous vous rappelez, en 2001, au restaurant de la Campanella, vous vous trinquez avec M. SAEZ lors de sa victoire, ça vous dit quelque chose ? hein !? vous étiez dans quelle équipe ? SAEZ ou BRIANCON ?
Merci DD pour ce super blog !
Continuez !
Voir ma réponse à “message à bouillet” dans Comment voyez vous les résultats du premier tour sur le commentaire de Jacques.
Eh bien dites donc, je trouve bien prétentieuse Militante PS, lue ci-dessus et sur le site de Mme Coursol ! Venelles a beaucoup à craindre de vous pour son avenir et croyez bien que les employés municipaux (on les oublie souvent, hélas !)sont également très inquiets de revoir les déchus de 2001 (élus+fonctionnaire/élue) revenir ! Ils souhaitent vivement voir partir les élus en place au profit de M. Serge Briançon et de ses amis. Vous l’aurez compris, je soutiens sans conteste sa liste pour la diversité des membres qui la compose.
Waouhh ! Ca sent pas l’intox et la propagande à plein nez, ce commentaire…
A force de trop en faire, vous allez sombrer dans le ridicule et vous desservir vous-même : continuez !
ED, militante PS, etc.
Ne parlez pas au nom des employés de mairie dont vous vous souciez guère en fait et que vous considérez en grande partie comme du bétail.
Dans toutes les listes en présence, nous retrouvons des personnes qui nous ont fait du mal, à nous employés. Qui que ce soit qui arrive, nous espérons que nous n’aurons pas la même ambiance qu’en 2001 avec chasse aux sorcières et mises au placard, sans parler des humiliations diverses. Tachez de vous conduire en adultes responsables, responsables avant tout de Venelles.
Nous rentrons dans la campagne il était temps!
je crois, si j’ai bien compris que 3 listes sont en place: 1 du Maire sortant, à droite toute à la Sarko déclinant! une celle de Lefèvre /Briançon apolitique disons divers droite et celle d’Evelyne Coursol, (avec P Morbelli notre ancien Maire, bien!)qui est une liste de gauche avec des société civile et “sachants”
un bonne action, débarrassez nous de Saez nous n’en voulons plus!
bien dit eric ! allez Coursol !
En effet, Géraldine !
Mais j’ai l’impression qu’il a du mal à boucler sa liste. Quant au sujet de la transparence… vous énoncez un mot qui ne figure pas dans le dictionnaire saezien.
Il me semble que la liste SAEZ avait été publiée dans la Provence il y a quelques semaines est ce exact ou aurais eu la berlue ?
La liste était dans La Provence du 1er février mais comportait une incertitude sur la 28ème place. http://13770.free.fr/13770/listes1.jpg
Première à avoir eu l’initiative de la transparence en présentant ses colistières et colistiers sur son site venellesacoeur.info, l’équipe Venelles à Coeur AU COMPLET sera consultable en ligne entre aujourd’hui et demain.
Nous espérons ainsi répondre à vos attentes: vous pourrez comparer nos équipes en termes de représentativité (âges et catégories socio-professionnelles)et d’ambitions pour notre commune.Tout ce qui contribue à la transparence est louable, Mme Coursol a suivi notre initiative,et nous l’en remercions: nos spécificités gagnent vraiment en lisibilité. Les Venellois attendent toujours que l’équipe de Mr Saez,Venelles Proximité, en fasse autant!
Merci Géraldine pour votre commentaire.
J’apprécie que, à l’inverse de certains qui prennent un plaisir, stupide parfois, à jouer au “poil à gratter”, vous remerciez l’autre candidate d’avoir présenté sa liste.
Si tous les débats pouvaient se tenir avec cette correction, Venelles y gagnerait beaucoup.
(PS : j’imagine que l’empêcheur de cliquer en rond va revenir nous déverser son fiel. Faisons en sorte de ne pas lui répondre. Ne nous rabaissons pas.)
Désolée, chère Géraldine, mais c’est bien “de facto” la liste “Venelles en Vie”, qui présente, en même temps, sa liste -au complet-
Vous parlez sans doute de moi, Claudine, lorsque vous écrivez “l’empêcheur de cliquer en rond va revenir nous déverser son fiel”. Ce qui n’est pas très respectueux pour moi.
De quel fiel parlez vous ? Alors qu’il n’est question, que de rappels, de réalité, de décalage, de moquerie ou de dérision.
Si votre sens de l’humour est limité…
“Faisons en sorte de ne pas lui répondre. Ne nous rabaissons pas”
Vous avez tout à fait raison, vous êtes tellement haut, que peut être prendriez-vous le risque de tomber !
Mes ascendants avaient le titre de Comte, les vôtres de Duc ou de Prince, si on se base sur votre logique.
Mais eux, en un temps ont choisi la République.
Madame P. et une militante PS, sur d’autres sites, ont raison, vous êtes grillés sur toute la ligne, car Mme COURSOL annonce sa liste en entier et la profession de foi de cette liste, en même temps.
On appelle cela la communication.
Eux savent rester calme, travailler et agir sans le bruit assourdissant, que vous faites !
Pour vous rassurer…