Venelles Mag n°25 janvier/février 2008, page 51, “Tribune libre Expression de la majorité” , Annie Fabiani, Robert Chardon, Alain Quaranta et Jean-Pierre Babuleaud signaient un pamphlet intitulé “Si c’était à refaire“. Mis en cause Serge Briançon et Claude Bouillet ont répondu, demandé et obtenu un droit de réponse qui a lui-même provoqué une réponse au droit de réponse signé de Jean-Pierre Saez. (*polémique)
Relisez ces trois documents et exprimez-vous, courtoisement bien sûr.
17 réponses à “Polémique*”
ben voila !
30+33=63
et 63 c’est plus fort que 37.
Faut il encore tergiverser ??????
En fait, le second tour équivaut à un test d’intelligence.
Et si on détendait l’atmosphère qui est un peu lourde ?
Pourquoi, mon cher DD, ne pas ouvrir un nouveau sujet sur votre blog permettant à chacun de jouer au jeu des prévisions des résultats ?
C’est très ludique !
A l’issue du premier tour combien estimez-vous que chacune des listes obtiendra ?
Au-delà du petit jeu qui ne mange pas de pain, cela ouvrira le débat sur alliance/pas alliance.
Maintien au second tour/pas maintien…. et dévoilera peut-être la stratégie de chacun…
Pourquoi pas ? Suggérez-moi un petit sondage.
Moi je parie sur les résultats suivants :
Liste SAEZ : 37%
Liste COURSOL : 33%
Liste BRIANCON : 30%
Bref, ça va être très serré !!
Par contre au 2ème tour je ne pense pas qu’il puisse y avoir une quelconque alliance vu l’historique !!! Et du coup, je vous laisse deviner la suite…
Liste SAEZ : 30%
Liste COURSOL : 35%
Liste BRIANCON : 19%
ps: pas de fusion de Coursol avec Briancon au 2ème tour, refus de fusion de Briancon comme en 2001.
Trés cher sympathisant ump un peu deçu, je peux tout à fait comprendre que pour vous, faire son devoir civique passe par l urne, mais cette fois et dans votre état d’esprit ne serait il pas préférable de voter pour une équipe d’ouverture avec un réel programme pour venelles, plutot que, la mort dans l ame,donner votre si precieuse voie à une cause perdue, qui ne fera que vous desservir au bout du compte, puisque deçu c’est deja fait….
Relisez mon commentaire Nouvelle Citée. Je suis déçu et donc libre. Et je ne compte pas voter la mort dans l’âme…
Je vous invite à consulter ma réponse à la réponse au droit de réponse, sur ce sujet dans le billet “Droit de réponse” sur Venelles.info
Très bien mais pour que les lecteurs puissent comprendre il faut leur donner toutes les sources :
En ce qui nous concerne, je crois que les sources sont claires. Une diatribe accusatrice a été développée sur nous en page 51 de Venelles Mag, nous y avons répondu.
Le maire, sur papier à entête de la mairie expose en quoi, selon lui les accusations étaient justifiées faisant pour cela référence a une intervention du sous préfet (nous, accusés par le maire, n’en avions pas été destinataires) et faisant aussi référence à une décision de la Cour d’appel, dont nous ignorons qui elle concerne et de quelle affaire il s’agit.
Ne nous y trompons pas nous sommes, Serge Briançon et moi-même, devenus les cibles privilégiées de JPS. Dans un certain sens c’est assez significatif de la situation. L’affaire reste à suivre.
Messieurs Bouillet et Briançon, ayant été mis en cause, exercent leur droit de réponse, le maire/candidat croit devoir y répondre, et, la façon dont il le fait, loin de clôre le différend, prolonge la polémique, nous voilà repartis dans des querelles stériles et sans fin.
Cette réaction du tête de liste de “Venelles Proximité” ne promet pas des jours heureux pour Venelles, s’il arrivait à être réélu. Est-ce tout ce que son équipe et lui ont à nous proposer pour l’avenir : des querelles à perte de vue, des procès, des invectives …? Ils en sont toujours à nous expliquer leur bilan, à nous exposer les “merveilles” qu’ils ont réalisées, à nous livrer des chiffres sujets à caution (pour ne pas dire autre chose), … et la suite ? Nous avons déjà vécu un mandat où tous les jours ils recommencaient la campagne électorale, allons-nous vivre un second mandat où tous les jours ils nous referont le précédent ? A moins de 3 semaines des élections, une évidence s’affirme chaque jour : pour l’avenir, il faut regarder ailleurs.
Si vous vouliez gagner à coup quasi-sûr ces élections, vous auriez dû ne faire qu’une liste à gauche. Là, avouez que vous avez quand même minimisé vos chances…
J’en parle d’autant plus volontiers que la droite Aixoise a le même défaut. Et c’est pour cette simple et unique raison que nous avons eu Picheral pendant 2 mandats.
Vous n’en voulez pas, mais mathématiquement Monsieur SAEZ a de très fortes chances de l’emporter.
Et si c’était, sympathisant ump un peu déçu une véritable liste “société civile” ? Je suis il est vrai et je le revendique, de sensibilité de gauche et en véritable vieux militant de gauche je sais ce qu’est la gauche. D’autres sensibilités cependant nous côtoient et nous pensons qu’il est possible de gérer une collectivité sans en passer par les ukases de partis politiques.
Alors ne soyez pas trop déçu et libérez vous de préjugés partisans.
Hors de Monsieur SAEZ d’autres perspectives peuvent être envisagées pour le bien de Venelles.
Monsieur Bouillet, je ne parlais pas pour moi, car si je suis déçu, je suis aussi libre. Et j’avoue que ce que me propose L’UMP sur Venelles ne me satisfait pas. Et comme j’ai toujours voté, vous m’avez compris.
Par contre je parle pour ous les gens de droite qui vont voter logiquement à droite.
Je crois vous avoir compris sympathisant ump un peu déçu. C’est pourquoi, à l’attention de tous les gens de droite un peu déçu comme vous je répète la conclusion de mon commentaire: Hors de M. Saez d’autres perspectives peuvent être envisagées pour le bien de Venelles.
En ce qui me concerne, parce que des gens sensés existent dans toutes les sensibilités, je respecte la pensée de ceux qui ne pensent pas comme moi. Jusqu’à un certain point avant l’extrémisme.