La vidéo se banalise, Serge Briançon l’utilise pour nous faire partager ses convictions, son espoir, nous convaincre qu’il n’est pas comme les autres, qu’il est différent. Le discours est volontaire, martelé, préparé, dithyrambique, un exercice difficile.
58 réponses à “Serge Briançon, profession de foi”
Pour entendre Evelyne Coursol nous lire ou dire ce que Pierre Morbelli, ou d’autres lui on dicté. Et l’a briffer sur ce qu’elle a dire, ou ne pas dire d’ailleurs, NON merci. J’ai reçu le programme cela me suffit.
Là, ma,mon cher(e), c’est bien vous qui le dites : on appelle cela “l’intox”!!!
Dur, dur : Vous faites vraiment dans la facilité saezienne avec vos arguments stupides. Il faut savoir rester correct et n’avancer que des choses réelles.
Si vous ne savez plus quoi dire pour mettre en avant votre candidat, évitez au moins le ridicule. Je ne pense pas que Serge apprécierait ce genre de commentaire à la noix.
C’est d’autant plus ridicule quand on connait Evelyne d’essayer de la faire passer pour une fifille à son pépère. Plus décidée qu’elle, vous ne trouverez pas. Ce n’est pas elle que vous arriverez à manipuler. Son équipe s’en rend compte tous les jours, parfois même avec une grimace car elle ne veut pas louvoyer.
Alors, “durdur”, ne vous rabaissez pas (et ne rabaissez pas Serge par la même occasion) en sortant des idioties sur des histoires de pantins, de marionnettes, etc. C’est petit et mesquin.
vous êtes tous pitoyables, de quelque bord que ce soit et le comble c’est que, quel que soit le résultat des élections, nous retrouverons au Conseil municipal les mêmes, peut-être à des places différentes, mais toujours animés de la même haine. on se prépare encore quelques belles années.
Finalement, force est de constater que la seule personne que je n’ai pas lu en train d’en insulter une autre, c’est Evelyne Coursol… peut-être parce que c’est une femme et que Venelles et ses habitants, jeunes ou vieux, l’interesse plus que vous autres.
je pense surtout que “la pauvre Evelyne Coursol” n’a pas beaucoup son mot à dire, et que les deux marionnetistes “le sortit et le sortant” sont en train de lui faire perdre son ame. Il n’y a qu’à voir qui réponds à toutes les questions depuis quelques jours ?
“Dur Dur”, nous vous invitons ce soir 5 mars, à 19h00, salle des fêtes et vous pourrez noter l’inexactitude de vos écrits.
Réponse à “une Venelloise pas fière de l’être”
Il est hors de question de perdre notre fierté parce que certains, chargés de nous représenter, plongent dans la bêtise et le caniveau.
Et je suis d’accord avec vous : Evelyne est celle qui reste la plus courtoise. Je ne l’ai jamais entendu dire un mot grossier sur qui que ce soit. Elle a une grande tenue.
A noter que Serge, même s’il est parfois plus “ironique” dans ses propos, reste également très correct et mesuré.
Vous êtes tous pitoyable. Il n’y en a pas un de quelque bord qu’il soit pour ratrapper l’autre, tout ce qui vous anime c’est de jeter de l’huile sur le feu. C’est triste pour Venelles surtout qu’il ne resortira de tout ça que des élus qui se retrouveront pour la plupart siégant au conseil municipal, peut-être à des places différentes de celles qu’il occupent actuellement mais toujours animés de la même haine. On se prépare encore quelques belles années ….
Et finalement, jetons encore un peu d’huile sur le feu, la seule personne que je n’ai pas lu en train d’insulter quelqu’un c’est Evelyne Coursol, peut-être parce que c’est une femme et que Venelles et ses habitants jeunes et vieux l’interesse beaucoup plus que vous autres…
Madame la Venelloise, vous pouvez comprendre aussi que le temps de l’invective et des constats peut avoir une fin, tout le monde peut être constructif…Aussi !
A ce soir 19h00, salle des fêtes pour la réunion d’Evelyne Coursol.
La seule candidate réellement sérieuse et objective de cette élection.
Rappelez vous qu’il va certainement falloir que vous fassiez des alliances entre vous pour le second tour. Vu le tour particulièrement aigre que cela prend, je crains le pire pour la constituon d’une liste d’union. Est-elle même encore possible ?
sympathisant ump vraiment déçu,
M. Tournié ne veut surtout pas d’alliance au 2ème tour, c’est son principal combat, n’avez vous pas compris. L’homme à abattre et S. Briançon, que JP Saez gagne ou perde ce n’est pas son souci. Il veut simplement régler des comptes. Drôle de colistier pour E. Coursol et P. Morbelli !!
Curieux Hubert !
Je n’ai strictement rien dit et vous parlez pour moi !
Un peu manipulateur comme jeu, non !
Je n’ai aucun mandat pour prendre quelque engagement public que ce soit.
Je vous rappelle que je suis un élément d’un ensemble et que je joue la discipline de groupe.
==> à M. Tournié
Tu ne manques pas d’aplomb, dominique : tu as le culot de dire que tu respectes la discipline de groupe alors que tu t’es déjà fait remonter les bretelles plusieurs fois par le dit groupe. Car tu infectes les blogs avec tes commentaires malsains, presque maladifs.
C’est à cause de gens comme toi que 2001 risque de se reproduire.
Et j’aurais tendance à penser comme Hubert : tu te fous royalement de Venelles. Tu as un truc en travers du gosier, qui n’interesse que toi, et tu es prêt à sacrifier Venelles pour te venger.
Alors, si tu en es là, agis en homme : va régler TON problème directement, va voir Briançon, face à face et va jusqu’au bout de ton délire.
Mais LAISSE NOUS TRANQUILLE !
Bon sang, Evelyne : fais quelque chose. Comment peux-tu supporter ça ?
“C’est trop fort” : sans grand intérêt pour faire avancer les choses, votre commentaire.
On peu noter les mots : infectes, malsains, maladifs : on bavasse !
Faire passer les contradicteurs pour des pseudos malades n’a jamais été un argument de poids et signifie bien le manque d’argumentaire.
J’ai écris que mon jeu était terminé.
Je vous l’écris dans une autre langue, puisque le Français vous pose lacunes : “game over”
Les prochains commentaires qui s’en prendront à Dominique Tournié seront supprimés.
Daniel Daix
Mais c’est qu’il vous mordrait le Doumé Tournié ! Vé, il lui vient la boufaïse ! Malheur et il est sur la liste de Mme Coursol : peuchère, la pauvre et ben moi, je le plains, boudiou !
Bon tout ça c’est bien beau mais dimanche, méfi, faut pas vous tromper, il faut voter pour la liste de Serge Briançon et pas pour le “Doumé” qui se prend trop la tête, boudiou, malheur !
OK JD, compris, message bien reçu. J’adhère à la liste de VENELLES A COEUR et dimanche je voterai pour Serge Briançon et son équipe ; c’est le mot d’ordre qui a été passé dans ma famille. S’il n’y avait pas eu du Pierre Morbelli chez Coursol, nous aurions voté PS mais là, non, non et non. Nous voterons tous pour la liste de Serge Briançon.
Vous votez donc “contre” Morbelli et non pas “pour” le projet de Briançon si je comprends bien votre phrase?
Ca m’attriste toujours que ce ne soit pas les projets qui soient au centre des choix mais des querelles de personnalités.
Mado et Paco, OK pour moi aussi, mais je ne crois pas qu’il faille s’en prendre à DT… (Supprimé par le modérateur)
1)pour mettre la pression sur Briançon
2)pour éviter de répondre aux questions importantes (notamment urbanisation sur violaine et zone industrielle),ou pour éviter qu’on ne les pose.
Les nombreux commentaires extrêmement agressifs -pour ne pas dire le lynchage-dès qu’un bloggeur pose des questions intéressantes, les bloggeurs obsessionnels,tout cela à mon avis n’est qu’un écran de fumée destiné à empêcher la communication de circuler et pour éviter de donner des réponses.
Bref vous l’avez compris, tout cela n’est pas engageant pour dimanche prochain et je ne voterai pas pour Venelles en vie.
Bien vu. (Supprimé par le modérateur) qui détourne le véritable débat sur les projets. Alors pourquoi le secteur de Violaine, et celui-là seulement, devient-il une priorité dans le projet de Venelles en Vie ?
C’est qui Dominique Tournié ? C’est un acteur ? Excusez-moi mais je navigue depuis peu sur votre site.
Pitié ! Ne vous y interessez surtout pas ! Sinon, comme tous les cabots, il va remonter sur scène et impossible après de le déloger.
Il s’agit d’un membre de la liste Venelles en Vie.
Réponse à Monsieur TOURNIE,
mon cher Dominique Tournié depuis des mois, tu utilises le même langage, tu me compares à Nicolas Sarkozy, je suis sans qualité humaine, je n’ai pas respecté mes engagements, ma grandiloquence…
En revanche, il y a quelques années lorsque tu étais au chomage, tu as obtenu un poste grâce à mon intervention auprès d’un ami, dans une grande entreprise privée, cet engagement là je l’ai tenu mais ou tu as la mémoire courte ou ton acharnement est maladif?
Calme toi un peu avec ton esprit partisan aveugle et avance, tu ne rends pas service à Evelyne Coursol et à sa liste.
Alors là bravo M. Briançon, vous au moins vous savez appeler un chat un chat !
Je dois reconnaitre, Serge, que tu as eu de la patience pour attendre aussi longtemps pour le raconter.
Pour ma part, je sais qu’en 2001, un personnage qui passe son temps à radoter sur le passé dans les blogs, a demandé plusieurs RDV au nouveau maire de l’époque, lui a envoyé de nombreux CV et a écumé le CCAS pendant des mois.
Et d’accord avec toi, Serge : ce personnage dévalorise totalement la liste Coursol.
Réponse à Serge Briançon
Comme à ton accoutumé, une partie de ce que tu écris est vrai et l’autre partie fausse.
Je n’ai pas écris, que tu étais sans qualité humaine, ce n’est le cas de personne.
Oui je te compare à certaines méthodes de SARKOZY : bruit, publicité à tous les étages. Mais je ne te compare pas à l’ensemble du personnage.
Oui tu n’as pas tenu tes engagements, c’est un fait puisque nous avons SAEZ depuis 7 ans. Ta grandiloquence et ton style pompeux, c’est ton caractère. Pour toi, je suis un imbécile, ridicule, aigri, maladif… Non ?!! Quoi d’autre ?
Quant à ma période de chômage, désolé, mais le poste obtenu à Marseille, tu n’y es strictement pour rien. Un ami commun de l’époque, avec lequel je militais, avec lequel j’avais des activités dans la FCPE, lui président, moi trésorier, m’a fait bénéficier d’un remplacement de poste, dans l’entreprise ou il était directeur à l’international et je l’en ai chaudement remercié, il m’avait bien aidé. Depuis nous ne nous côtoyons plus, il avait pris ton parti en 2001. Nous appartenions tous les deux au PS, c’est toujours le cas, mais plus dans les mêmes sections.
Il est vrai que je suis venu te voir, lorsque tu étais adjoint à l’économie, pour te demander conseil sur l’installation de l’activité de Conseil, que j’avais dans l’idée de créer.
Ton action n’a pas été plus importante que cela, ne dit pas des choses inexactes. Tu n’étais même pas partie prenante dans la FCPE.
Je te félicite de ta grande classe, de mettre la vie privée de tes adversaires sur la scène publique, bravo ! Tu ne pourras plus te plaindre si des quidams te font la pareille.
En ce qui me concerne, je m’engage à n’écrire sur les blogs, que sous mon nom.
Eh ! JD ! Ca se voit que vous n’avez jamais été au chômage ! Lorsqu’on y est, on tape à toutes les portes…
Pour le CCAS, revoyez votre copie, vous écrivez pour écrire ! Si j’y suis allé deux fois … Ecumé ! Non, pas vraiment ! Sinon je serais “tombé” sur Claude Bouillet ! Au secours !
Je (“ce personnage”) ne dévalorise personne, il joue le rôle de mémoire, il constate, qu’il est loin d’être le seul sur les blogs, (les cervelles se réveillent) et ses interventions sont bien plus civilisées, que les mots (maux?)qu’il entend, sur le sujet, dans les rues !
Vous qui parlez d’idées, faites la morale sur les caniveaux, bien !.. Continuez !
Commentaire supprime. Voir ci-dessous.
à Serge Briançon
Ne tombez pas dans le piège tendu!
Mr Briançon quelle campagne, (Supprimé par le modérateur) et après il y en a qui disent encore que vous appartenez à un parti (mr Saez), Ha vraiment qu’elle campagne !!!
Quand on dit que le ridicule ne tue pas, pas si sur en politique, Bah il finirons bien par se taire tous ces “vilains” et vous demander audience, après coup…
Commentaire supprimé en totalité.
Ce blog n’a pas pour vocation de régler les querelles personnelles.
Parlons d’autre chose.
Amicalement
Daniel Daix
Supprimé, voir commentaire précédent.
Marcel et Dom, Je vous en prie, ne soyez pas désobligeants. Je le répète encore une fois et ce sera là ma dernière intervention : « Je ne veux pas d’un maire aux ordres d’un parti, un point c’est tout ! Serge Briançon, de par ses qualités humaines et professionnelles, et avec l’aide de ses colistiers, apportera le changement et le renouveau dont Venelles a tant besoin, après 7 ans d’immobilisme. C’est une liste d’ouverture et d’espoirs ».
Quelles qualités humaines exceptionnelles ?
Toute proportion gardée, nous sommes avec lui dans un processus à la Sarkozy : feu de tout bois, utilisation maximisée des médias locaux, etc. Pour quelle résultat ?
La trahison est une qualité humaine, pour vous…
Comment croire aux engagements d’un homme, qui n’a pas respecté ses engagements par le passé, il a changé ? Apparament pas.
J’ai souvent assisté aux divers conseils municipaux, j’ai toujours constaté la grandiloquence des propos du sieur et le pinaillage infini de son acolyte. Je n’ai pas noté d’avancées remarquables aprés ses interventions.
Facile d’être libre de parti, on ne se réfère qu’à soi : quelle prétention ! Quelle immodestie !
Votre droit vous reconnait le loisir de soutenir qui vous voulez.
Reconnaissez aux autres de ne pas faire de même et d’expliquer les raisons (et pas sous pseudonyme).
On va me répondre, avec des mots comme : ridicule, passéiste, imbécile ou bêtise.
Ce qui ne sera que la confirmation des propos écris plus haut et de l’inaptitude à la critique et à la démocratie.
Continu comme ça Dominique!
Continue comme ça Dominique!
Quand je pense aux fou-rires que le webmaster doit avoir en regardant les adresses IP des divers commentaires… Notamment ceux où l’auteur, la main sur le coeur, vous assure qu’il n’écris “pas sous pseudonyme”.
C’est parfois un peu amusant… mais rassurez-vous il est très rare que je fasse le rapprochement… sauf quand je reçois 4 ou 5 commentaires d’affilée avec autant de pseudos différents qui émanent tous de la même adresse IP.
Ceci dit cela ne sert pas à grand chose car l’adresse IP ne me dit rien sur l’expéditeur du message.
Je ne vous connais pas M. Tournié mais je n’ai rien perdu ce qu’aurait gagné, en revanche, le parti socialiste en….vous perdant ! Vous ne vous rendez même pas compte que votre comportement renforce mon choix et ma détermination à voter pour, ne vous en déplaise, Serge Briançon. Juste un rappel, j’ai rallié mes voisins et amis et je m’en félicite, moi ML, qui n’a absolument pas l’intention de vous décliner mon identité. Et puis quoi encore ?
En conclusion, il nous faut avancer….les échéances sont là : Jean-Pierre Saez a montré son incapacité à gérer une commune et pour ma part, je veux un maire, ni PS ni UMP, libre, qui n’aura pas d’autre préoccupation que d’agir au mieux, dans l’intérêt de tous les venellois.
Ni UMP, ni PS : dites que vous souhaitez Serge Briançon, parce que l’homme vous plait. Soit, c’est ici votre droit le plus absolu. Soyez conscient des capacités de l’homme; qui ne sont pas exceptionnelles. Le personnage est capable de tous les retournements et voltes faces. Une fois que vous le savez, personne ne vous empêchera alors de voter pour lui.
Alors justement, avançons réellement : ni JPS, ni SB l’un et l’autre sont liés par le passé, hommes du passé tous les deux !
L’un n’aurait pas eu le pouvoir sans l’autre !
Changeons vraiment ! Vous voulez terriblement ce changement ! Votons pour une femme ! Et nouvelle, il n’y a que sept ans qu’elle est là ! Les deux autres y sont depuis 1995 !!!
Dis donc DOM, vous trouvez que Morbelli c’est du neuf ? Vous rigolez non, avec vos “hommes du passé”.
Demandez à Coursol :
QUI T’A FAIT REINE ?
Et devinez la réponse ?
“QUI T’A FAIT REINE ?”
SAEZ bien sûr !
Je ne suis pas de votre avis M. Marcel. Je ne suis membre d’aucun parti politique mais je peux vous assurer que j’éprouve une certaine satisfaction à voter pour un candidat, libre des partis, soucieux d’œuvrer pour le bien de la collectivité. Pourquoi classer ce candidat “à droite” ? Je ne vous comprends pas. Avez-vous pris connaissance de son programme ?
Complètement ML, mais “les promesses, en politique, n’engagent que ceux qui y croient”.
En politique, toujours, on penche pour des grandes idées, l’expérience prouve que ces expériences ne marchent jamais ou alors, citez moi un exemple.
Difficile d’être objectif, lorsqu’on se rappelle la manière d’agir de la tête de liste de Venelles à coeur. Nous les venellois de longue date, lui devons un maire complètement inapproprié pendant 7 ans : c’est long.
Merci de vos réponses. Oui c’est vrai, comme toute liste d’ouverture, la liste de Serge Briançon rassemble des hommes et des femmes de sensibilité différente mais avec, me semble t-il, un objectif commun : gérer la commune sans l’emprise d’un parti qu’il soit UMP ou PS.
La mode locale est de critiquer les partis politiques, alors haro sur les partis politiques !
Adhérer à un parti ne signifie pas “gober” tout les mots d’ordre du parti.
Regardez Aix en Provence, où un plus grand nombre d’encartés figure sur la liste Pezet, que sur celle “officielle” de la ville. Ca ne veut donc rien dire, seules comptent les traditions locales.
Adhérer à un parti signifie suivre une philosophie générale, en l’occurence au PS, les adhérents lambda, comme moi pensent plutôt “nous” et pas “je” comme d’autres, qui peut être on plus d’ambition, que de savoir faire. cf. X & Y
Pour faire simple, X & Y étant les têtes de liste des autres listes venelloises !
Je prends connaissance du commentaire de “Mon avis” et ma réaction première est de dire que cette vidéo a le mérite d’exister ! Évidemment, le cadre du film n’est pas le même : intérieur/extérieur, debout/assis, bruit etc… Par conséquent, le comportement du candidat, seul, face à la caméra est totalement différent. Pour ma part, au fil des années, de rencontres dans notre village lors de manifestations festives et de réunions du conseil municipal, j’ai mieux appréhendé la personne et je peux affirmer que Serge Briançon est un homme de conviction, de parole et d’action et je sais qu’il mettra tout son dévouement à la réalisation de son programme dont j’ai pris lecture. Ce qui fait la différence entre lui et Mme Coursol, c’est que Serge Briançon n’appartient pas aux appareils politiques. Il est évident qu’avec ses coéquipiers issus de la société civile, la liste « Venelles à Cœur » évitera qu’un seul parti gère toute notre commune. L’heure est à l’ouverture et je considère qu’il incarne véritablement le changement dont Venelles a tant besoin.
Mr Briançon est un homme affable et policé, en aucun cas un gage de savoir faire politique.
Savoir se positionner personnellement, en utilisant les autres, sûrement.
Tarte à la crème, que le coup de la non appartenance à un parti politique, mode ?..
Je trouve très bien que quelqu’un déclare ici son admiration pour un candidat. C’est même important.
Toutefois, il ne faut pas oublier ou gommer certains faits, notamment quand on écrit “Serge Briançon n’appartient pas aux appareils politiques.” OK (par la force des choses, car il a été radié du PS) ! mais la suite “Il est évident qu’avec ses coéquipiers issus de la société civile, la liste « Venelles à Cœur » évitera qu’un seul parti gère toute notre commune.”
C’est oublier et passer sous silence les membres issus de l’équipe Saez, notamment Mme Lefebvre qui appartient vraiment au monde politique de droite, et encore à ce jour. Elle a même été du côté droite dure, même si aujourd’hui c’est plutôt de Peretti. Le passer sous silence, n’est pas faire honneur à l’équipe de Briançon. Il faut dire les choses, ne pas les éluder. La franchise est un atout.
Pour répondre à Lucien:
Si je me détermine par rapport à mon propre cas, je pense qu’être exclus du PS (pour insubordination, alors que j’en étais un véritable militant), comme je l’expose moi même dans mon CV sur Venelles à Cœur, n’est pas une tare, mais la démonstration d’un certain caractère. Cela me permet de me situer “société civile” mais aussi et surtout “n’appartenant pas aux appareils politiques”. Je pense que le pire qui puisse arriver dans la gestion d’une collectivité est d’avoir à faire à une équipe insipide, sans caractère et composée de gens dociles, aux ordres d’un leader désigné par un parti qui ne connaît rien de cette collectivité.
Moi, je suis derrière un leader que j’ai choisi parce que sa première préoccupation est d’agir pour ma commune et ses habitants. Cela avant d’œuvrer à la promotion d’un parti politique, tout en gardant une sensibilité de valeurs.
En m’exprimant ainsi je ne déclare pas ici mon admiration pour un candidat, mais mon plus profond soutien
D’accord avec vous, Lucien, par expérience, les listes sans étiquette ressemblent de très près aux gens, qui- ne-font-pas-de-politique, en réalité, on les classifie, sans se tromper ” à Droite” Dans le cas présent souhaitons de ne pas avoir à le constater !!!
Ceci étant dit, je pense que des gens de bonne volonté, même de courant politique différent, peuvent travailler ensemble, en bonne intelligence quand les intérêts (en l’occurence : le bien de Venelles) sont communs.
Tout ce que je demande, c’est que ce soit bien le cas. Je ne tiens pas que dans quelques mois on se retrouve avec une équipe déchirée, à couteaux tirés, parce que Bouillet tire trop à gauche alors que Lefebvre tire à droite sur des sujets brulants comme celui du CCAS ou des logements sociaux.
De lea transparence. Donc, j’aimerais que ce soit dit officiellement.
Il est vrai que dans l’équipe de Coursol, la question se pose moins puisqu’ils sont tous officiellement de sensibilité de gauche.
J’espère que vous comprenez mon raisonnement ?
Bonsoir Lucien,
Pour ma part, je comprends parfaitement votre raisonnement. Il s’agit d’un bon sens concluant sur un résultat inéluctable. Mais vous êtes très optimiste, il faudrait bien moins que quelques mois pour aboutir à l’hypothèse que vous envisagez.
Sincèrement
Robert Chardon
Bonjour Lucien
Rassurez vous Lucien, Bouillet qui tire trop (??) à gauche est aussi un adepte inconditionnel de la transparence et le dit officiellement.
Quant à la transparence, j’ai toujours été très clair sur les valeurs auxquelles je suis attaché et je pense que personne ne dira le contraire. J’ai toujours dit aussi que j’acceptais que d’autres puissent penser autrement que moi, et cela ne m’empêche pas de communiquer avec eux (ce qui est plus rare chez les autres) . J’essaye de convaincre de mes pensées mais j’accepte aussi d’entendre celles des autres, sans imposer les miennes. Il n’y a que sur les thèses d’extrême droite dont le fil conducteur est l’intolérance qu’il m’est impossible d’échanger.
Je n’en ai pas rencontré dans notre liste. Alors croyez le bien, (puisque vous citez “Lefebvre” “qui tire à droite”), dans nos rencontre de travail et l’élaboration de notre programme, nous n’avons pas eu de problème, pas plus au sujet du CCAS que des logements sociaux. Je peux affirmer même que la communication passe bien mieux que dans la liste Venelles Proximité où si j’en crois quelques échos, l’entente est loin d’être cordiale entre certains colistiers, puisque selon ces échos, Jean Pierre Saez et Michel Granier étaient à deux doigts d’en venir aux mains, à l’issue de leur réunion publique du 28 février. (voir quelques commentaires sur d’autres billets.
Le résultat “inéluctable” pronostiqué par Robert Chardon est déjà une réalité dans sa liste!
Sincèrement!
Claude Bouillet
J’ai regardé deux fois cette vidéo.
vous avez raison : exercice difficile que celui de se faire filmer tout en essayant de rester naturel.
J’aurais aimé plus de spontanéité, moins de lecture qui a empêché Serge de regarder la caméra en face (donnant l’impression qu’il était un peu ailleurs).
Il faudrait qu’il se lache un peu plus, qu’il parle directement, sans tout vouloir policer. Une vidéo est faite pour mieux appréhender le candidat en tant qu’être humain. Sinon, autant lire un document.
Coursol a mieux compris l’exercice et, lors de sa petite vidéo, a été plus spontané, vivante.
Mais, bien sûr, je reconnais que c’est plus facile pour moi de critiquer que de me trouver devant un objectif. J’apporte simplement mon sentiment, si cela peut faire avancer les choses.
Sinon : la profession de foi est bien faite visuellement. Je ne l’ai pas encore détaillée, mais elle se présente bien.
Et les autres visiteurs ? Comment voient-ils ça ?