Ce matin La Provence parle de Venelles, sur 3/4 de page, c’est peu habituel. Les lecteurs des blogs n’y apprendront rien qu’ils ne sachent déjà, les autres peut-être… même si je ne suis pas persuadé que cette lecture les aidera à se déterminer.
Quelques extraits…
Le titre : À Venelles, on prend (presque) les mêmes et on recommence
– Les jeux sont loin d’être faits… sinon pourquoi on ferait des élections ?
– à Venelles, c’est bien connu, les amis d’hier deviennent les ennemis de demain. Et ailleurs ce n’est pas pareil, Aix par exemple !
– Cette enseignante veut “gouverner autrement”… C’est vrai mais ses concurrents aussi.
– comme la colocation entre générations ou les transports collectifs communaux pour relier les quartiers. Pourquoi mettre en valeur ces mesures, certes intéressantes, mais pas essentielles, il y a tellement d’autres sujets importants.
– et de prôner le pragmatisme… les autres candidats aussi.
Heureusement sous l’article principal un pavé “Entrée de ville, logements : projets en panne“. On croit y trouver quelques informations mais là encore on est déçu. On y apprend que c’est une chance d’être traversé par l’autoroute et une ex-nationale, que nos élus se conduisent comme des enfants gâtés, que l’action municipale est paralysée… et que J.P. Saez ne veut pas “déséquilibrer la sociologie de Venelles” !
8 réponses à “La Provence parle de Venelles”
JP SAEZ avait promis
JP SAEZ avait promis
De faire bien mieux que MORBELLI
De faire bien mieux que MORBELLI
Il n’en a rien été
Sept ans n’ont rien changé
Remonte dans ta bagnole vive le son
vive le son
Remonte dans ta bagnole nous on votera BRIANCON!!!
Pour avoir un c majuscule avec une cédille, vous appuyez sur la touche Alt et sur 128 (Ç)
Sinon, la petite “chancon” au dessus ne rime plus. Et cela perd tout son sel.
Merci pour la cédille.
Cest vrai que le traitement de texte ne corrige pas tout.
Je voulais donc dire dans ma chanson (avec un s) BRIANÇON.
Mais les initiés avaient compris.
C’est dur quand de peiner les poètes.
51% de quoi? des pingouins du pôle nord?
Un peu de sérieux, merci de citer vos sources !
Sondage de dernière minute: 51% donne Serge BRIANCON et son équipe de Venelles à Coeur gagnant au premier tour des élections municipales, le dimanche 9 mars!
Quelle belle victoire pour l’Equipe et Serge BRIANCON qui la mérite de par leur transparence au cours de la campagne malgré les diffamations et les grossièretés de certaines personnes!
Impossible, Briancon est SANS ETIQUETTE, donc il n’a aucune chance de remporter les élections, la preuve: regardez sur l’ensemble de la France, c’est le ps et l’Ump qui menènt la course. le candidat Briancon est comme le Modem.
Sondage de dernière seconde : 95% d’internautes donnent le site de DD gagnant haut la main !
Quelle belle victoire pour la démocratie et l’humour qui ont le mérite, malgré des commentaires parfois glauques ou puériles, d’informer les Venellois.
Grâce à DD, les débordements de 2001 ont été jusqu’à présent évités (lettres anonymes, tracts écoeurants, etc.) car “on” savait que DD en aurait parlé immédiatement.
Grâce à DD, les fausses rumeurs ont pu être découvertes et dégonflées aussitôt.
Grâce à DD, les autres sites ont été obligés de faire toujours mieux (sans arriver à son niveau, mais au moins ils ont essayé).
Je pense que c’est réellement grâce à lui que cette campagne a gardé une certaine tenue et que les Venellois auront beaucoup d’informations pour voter en connaissance de cause.
Souhait : que DD continue ainsi après les élections. Car, là, il ne faudra pas lâcher prise : comparer les actes et les promesses, vérifier qu’il y a transparence, que les assos soient impliquées correctement dans les projets, etc.
Bref, DD, amista à vous !
A la veille de l’échéance, sentant sa fin proche, le Souverain se déchaîne.
(Supprimé par le modérateur)
C’est fini, après deux souverains, il est grand temps de réinstaurer la démocratie à Venelles.
Venelloises et Venellois, dimanche, vous allez décider de votre avenir pour les 6 prochaines années.
Soit, ce sera encore Versailles et sa cour et la continuation et l’appauvrissement du village ou alors la Bastille et sa révolutions qui libérera Venelles et la propulsera loin dans l’avenir.
Faites votre choix! le mien est fait:
JE VOTE VENELLES A CŒUR!