Pour respecter la période de “tranquillité” le jour précédant les élections, à partir de ce soir,vendredi 7 mars, les commentaires de ce blog resteront en attente et ne seront validés (éventuellement) que dimanche soir à partir de 18h00.
Pour respecter la période de “tranquillité” le jour précédant les élections, à partir de ce soir,vendredi 7 mars, les commentaires de ce blog resteront en attente et ne seront validés (éventuellement) que dimanche soir à partir de 18h00.
15 réponses à “En attente…”
Claudine,
Je n’ai mis personne dehors, bien au contraire, à peine censuré, rarement, quelques débordements. Je souhaite que tous les Venellois qui s’intéressent aux affaires de la ville puissent s’exprimer et j’apprécie également les commentaires de ceux qui ont un avis différent du mien.
DD, je me suis mal exprimée : quand je disais “mettre dehors” je voulais dire “censuré”.
Car vous n’avez jamais fait discrimination : même celui qui s’était fait tapé sur les doigts (suite à des grossièretés ou des affirmations non vérifiées), vous l’avez toujours laissé revenir.
Message personnel à DD (pas besoin de la publier)
Ne vous découragez pas, il y a toujours des gens qui ne sont jamais contents, qui ne se rendent pas compte du temps et de l’énergie que vous y mettez.
J’avoue que parfois je ne suis pas d’accord avec vous, mais je ne peux que reconnaître le travail énorme que vous avez fait pour la libre expression et l’information la plus neutre possible des Venellois.
Merci !
Votre photo d’entête de votre blog est magnifique !
Que Venelles est belle…
C’est vrai que la vue est superbe mais la photo est un montage… quatre prises de vue successives, à main levée, assemblées par logiciel…
Mince alors ! Vous vous êtes donc lancé dans la … fusion ?
Même si ce n’est que de photos, c’est peut-être un signe.
Bien que n’étant pas à proprement parler soumis à la réglementation concernant les sites de campagne, j’ai préféré cesser la publication de billets et de commentaires politiques jusqu’à dimanche soir.
Le deuxième alinéa de cet article L. 49, qui interdit « à partir de la veille du scrutin à zéro heure (…) de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale », s’applique aux sites Internet des candidats. Cependant, cette disposition n’est pas interprétée par la jurisprudence comme prohibant le maintien en ligne du site mais seulement comme interdisant une modification qui s’analyserait comme un nouveau message la veille et le jour du scrutin. (début page 18)
Entre le double tract de Briançon reçu ce matin et la réponse de Saez reçue ce soir, ça n’arrête pas !!!
bonjour,
Samedi après-midi, j’ai reçu un tract de Venelles Proximité dans ma boite aux lettres, ont-ils le droit de faire ça ? normalement c’est interdit par la loi puisqu’aujourd’hui est un jour de réflexion avant le vote de dimanche, merci de m’éclairer.
Amicalement à DD
Oui si j’en crois le document du Ministère de l’Intérieur que vous pouvez consulter ci-dessous. (page 14 3.3.1)
Amicalement
La campagne électorale en vue du premier tour de scrutin est ouverte le lundi 25 février 2008 à zéro heure et s’achève le samedi 8 mars 2008 à minuit. En cas de second tour, la campagne est ouverte le lundi 10 mars 2008 à zéro heure et est close le samedi 15 mars 2008 à minuit (art. R. 26).
merci pour votre réponse DD, mais pourquoi avez-vous fermé partiellement le blog hier soir et aujourd’hui alors on peut continuer à blogger jusqu’à ce soir ? une autre loi l’interdit de blogger ?
Bien entendu il s’agit des commentaires en rapport avec les élections.
donc vous auriez pu vendredi matin ou samedi faire votre rapport sur la réunion de Venelles à Coeur de Jeudi. mais vous ne l’avez pas fait. Vous aviez déjà pris partie ???????la preuve chaque fois il a fallu vous réclamer l’analyse.
Merci de la confiance que vous me témoignez.
Je fais ce blog tout seul, je fais de mon mieux mais j’y passe déjà beaucoup trop de temps aux dires de mon épouse ! De plus si je veux être crédible j’essaie de ne pas écrire n’importe quoi…
En fait, c’est plutôt amusant DD…
Vous n’êtes qu’un simple citoyen, pas un élu, pas encarté, pas sur une liste, qui veut simplement rendre service à son village en lui donnant, avec la plus grande objectivité que vous pouvez, toutes les informations dont vous disposez.
Grâce à vous, de nombreux débats ont pu avoir lieu chez vous. Vous avez laissé votre porte ouverte, même à certains malapris qui s’y sont invités. Vous avez juste mis dehors ceux qui vraiment se tenaient mal et devenaient grossiers.
Et maintenant, on a le culôt de venir vous reprocher tout ça alors que vous l’avez fait bénévolement ? J’avoue être vraiment soufflée par la désinvolture et le sans-gêne de certains.
Pour ma part, je tiens à vous remercier pour l’aide que vous nous avez apportée à tous. Et j’espère bien que vous allez continuer !