Pour les cantonales de dimanche prochain, Didier Desprez soutient Henry LOMBARD et pour les municipales la liste d’union “Rassemblés pour Venelles“.
À 4 jours de l’échéance, l’heure est au rassemblement, à la mobilisation massive de toutes les femmes et hommes de Gauche mais également de celles et ceux qui partagent nos valeurs, nos convictions, nos passions et qui souhaitent sortir de l’immobilisme dans lequel est plongée VENELLES depuis 7 ans.
Une équipe rassemblée, des compétences incontestées, un renouvellement indispensable, une motivation sans faille, tous les ingrédients sont réunis pour conduire à la victoire la liste « Rassemblés pour Venelles » conduite par Évelyne COURSOL.
N’oublions pas également d’apporter notre vote à H. LOMBARD, notre candidat aux élections cantonales qui a fait sur VENELLES un score remarquable et qui peut, avec notre mobilisation, faire basculer à gauche notre canton. Ce sera un atout formidable pour, enfin, défendre nos projets auprès du Conseil Général et obtenir des subventions qui nous ont fait tant défaut ces dernières années.
Dimanche votez et faites voter pour la liste
« Rassemblés pour Venelles » et pour « Henry LOMBARD »
Didier DESPREZ
27 réponses à “Un message de Didier Desprez”
Monsieur Chardon,
comme vous devez être extrêmement occupé en ce moment, je pense que n’avez pas vu un commentaire plus bas qui vous posait une question. Pour vous faciliter la tâche, je vous le recopie ici. Vu que sur votre site, on ne peut pas vous écrire (et encore moins y voir votre réponse).
—————————————
avant de voter reply on 13 mars 2008:
Mr Chardon,
Etant un electeur de “droite”, je souhaiterai que vous m’expliquiez quelques unes de vos positions passées avant l’échéance de dimanche prochain.
1- Pourquoi avoir lu la fameuse lettre en conseil municipal?
2- Pourquoi faisiez vous parti des dissidents de JPS?
3- Pourquoi avoir réintégré son équipe quelques temps aprés?
4- Et enfin pourquoi aux elections municipales de Venelles en 1995 avoir soutenue une liste “sans étiquette” de gauche.
Dans l’attente de vous lire et en espèrant pouvoir compter sur votre franchise et votre transparence.
—————————————–
Voilà, Monsieur Chardon.
Ne me remerciez pas : c’est pour moi un plaisir de vous aider. Surtout quand j’ai vu combien vous étiez en phase avec Mme Coursol.
A bientôt de vous lire.
à Marie-Claude
franchement, vous aurez tout tenté pour avoir une réponse…vous avez été même plus que courtoise et patiente… Comment interpréter ce silence ???? je ne suis pas particulièrement de droite, mais qu’importe… nous avons des convictions. Les votres comme les miennes sont respectables…le silence des politiques est insuportable
Chère concitoyenne, R.Chardon ne vous répondra pas car il en est incapable comme sa tête de liste d’ailleurs. Aussi, un espoir : mobilisons-nous pour VOTER ET FAIRE VOTER LA LISTE “RASSEMBLES pour VENELLES” afin d’en finir avec les comportements inacceptables de Saez et compagnie. Pensons à l’avenir de Venelles et à son rayonnement dans le pays d’Aix. Amitiés venelloises.
Monsieur Chardon,
Comme votre “guide” Jean-Pierre, je vais ouvrir mon livre de citations (forcément, tout comme lui j’ai besoin de prendre chez les autres ce que je ne sais pas dire moi même.
“Aujourd’hui, force est de constater que les projets pour Venelles n’avancent pas et malgré tous les efforts que nous avons déployés pour tenter de trouver une solution viable, nous ne voyons aucune issue au climat délétère que vous avez instauré.”
Citation de Bob
Donc, une urgence s’impose : convaincre le plus grand nombre d’abstentionnistes du 9 mars, mais, aussi, ceux qui ont voté pour le maire sortant, de mettre fin “au climat délétère” et à l’immobilisme qui sévissent depuis 7 ans sur Venelles en votant pour la liste d’Evelyne Coursol, même son directeur de campagne (n°3 de sa liste) le préconise.
Tous ensemble, tous ensemble, avec-Char-don !
Pour que les projets avancent enfin sur Venelles.
Pour que tous les efforts nous permettent de mettre en place une solution viable.
Vous sortir d’une situation délétère.
Suivez ses recommandations : votez pour Coursol !
Bob ! Bob ! Bob ! Bob avec nous !
Monsieur Chardon
—–
“Tout flatteur, quel qu’il soit, est toujours un animal traître et odieux.”
Jacques-Bénigne Bossuet – Extrait de Avertissements aux protestants
—–
En fait, un des colistiers a quand même le droit de dire un mot, j’ai nommé, tagada, Bob, notre Chardon municipal, qui, très sérieux, déclare : « On va parler à présent de toi, Jean-Pierre. C’est toi qui nous guides. C’est toi qui as fait tout le travail durant ces 7 années. »
—–
Déclaration lue par Robert Chardon en conseil municipal le …. ????
L’union dans le troupeau oblige le prédateur à se coucher avec la faim (Proverbe nigritien)
La conscience est un trait d’union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l’avenir. (Henri Bergson)
Et je concluerais par :
C’est le coeur et non le corps qui rend l’union inaltérable (Publius Syrus)
Mr Chardon, pas très élégante cette méthode, avec de tels propos vous méritez vraiment qu’on vous appelle très irrespectueusement “Bob” !
Ceux qui ont voté pour la liste conduite par Serge Briançon, dimanche dernier, et qui, déçus par le score qu’elle a obtenu, seraient tentés par l’abstention dimanche prochain, doivent savoir que ce geste n’est pas neutre.
S’abstenir c’est retirer une voix à la liste menée par E.Coursol, où figure Serge Briançon et ses coéquipiers, mais cela n’en enlève aucune à celle conduite par le maire sortant. S’abstenir c’est ne pas permettre l’élection de Serge Briançon et des coéquipiers qui l’ont suivi sur la nouvelle liste de rassemblement.
S’abstenir c’est élire la liste du maire sortant.
Bonsoir Didier,
Sans vouloir passer pour un rabat joie dans ce climat dithyrambique et compte tenu de l’intérêt manifesté par bon nombre de personnes sur les échanges entre certains protagonistes de notre bonne commune, ne croyant absolument pas (comme toi sans doute et comme Jean Pierre Borne qui avez refusé de participer à une liste avec PM) à une cohabitation entre Serge Briançon et Pierre Morbelli, je me permets de vous rafraichir la mémoire sur les excellentes relations toujours entretenues par ces deux personnages. Extraits choisis sur http://www.venelles-proximite.org/amour_eternel.html
Bien sincèrment
Robert Chardon
Mauvais perdant M. Chardon !
Oh ! Quel plaisir de voir que c’est précisément le spécialiste du retournement de veste, qui vient donner des leçons d’amitié sincère.
M. Chardon, je trouve tout simplement incroyable que vous écriviez le commentaire au-dessus alors que vous même avez fait exploser le clan de la majorité. Pour ceux qui ont oublié, veuillez relire la lettre que celui-ci a lu en CM où il fustigeait durement le maire actuel, entrainant avec lui plusieurs dissidents, jusqu’à son retour en fanfare avec à la clé le poste d’adjoint aux finances.
Le critère pour réussir en politique est-il de marcher sur des cadavres ?
Monsieur Chardon, cher Robert…
Un vent de panique commencerait-il à souffler sur la place rouge et à s’engouffrer dans votre local ?
Quel dommage pour vous que vous n’ayiez pas réussi à avoir une triangulaire, n’est-ce pas ?
En 2008, la raison a pris le dessus et le scénario que vous aviez envisagé (celui où les caractères forts ne pouvaient s’entendre) ne s’est pas mis en place comme vous l’aviez prévu. Peut-être même avez-vous fait des propositions mais qui ont été déclinées.
Alors, maintenant, qu’allez-vous faire ? Dire ? Raconter ? Quels tracts allez vous distribuer et coller sur les pare-brises ? Qu’allez-vous sortir comme lapin de votre chapeau ?
Je me réjouis à l’avance du cinéma qui se prépare.
Robert Chardon a la mémoire très sélective. Il fait référence à des “extraits choisis”, parait-il diffusés sur un blog où seul lui et les siens ont accès. Il oublie certains moments municipaux (courts, car il est vite revenu à de meilleurs sentiments) où il se faisait le porte parole en public d’un groupe de 9 dissidents. Son ton était virulent dans une diatribe implacable contre son “allié” d’aujourd’hui.
Je parie les plus grands enjeux que sa déclaration ne figure pas parmi les “extraits choisis”.
L’attitude est déshonorante, mais a-t-il le sens de la dignité?
Monsieur Chardon, certes Monsieur Borne et Monsieur Desprez ne figurent pas sur la liste de rassemblement d’E.Coursol mais ils ont refusé d’emblée d’aller sur la vôtre, et, si Monsieur Desprez prend le soin d’écrire un message appelant à voter pour cette liste de rassemblement c’est sans doute parce que la liste conduite par le maire sortant ne lui convient pas plus aujourd’hui qu’hier.
Au 2ème tour de cette élection il s’agit de choisir entre 2 projets pour l’avenir de Venelles : le vôtre, dont les électeurs de Serge Briançon n’ont pas voulu dimanche dernier, et celui d’E.Coursol auquel celui-ci s’est rallié.
Quant à vos “extraits choisis” on se doute qu’ils ont été finement sélectionnés, mais vous oubliez un détail: les griefs réciproques concernaient le maire P.Morbelli, fonction qu’il n’a plus depuis 7 ans et qu’il ne brigue pas aujourd’hui. En ce qui vous concerne vous n’avez jamais démenti ou confirmé vos propos à l’encontre de Monsieur le maire en exercice, qui brigue un autre mandat sur la liste où vous figurez derrière lui. Les électeurs, qui ont voté pour vous dimanche dernier, doivent savoir qu’en votant pour E.Coursol et sa liste de rassemblement dimanche prochain, il favoriseront un climat serein et apaisé dans la commune, propice à la réalisations des projets nécessaires aux Venellois, en votant pour votre liste, les électeurs n’ont aucune certitude de ne pas connaître, à nouveau, les conflits qui vous ont opposé au maire, bien au contraire.
Ah oui Marie-Jo en lisant le commentaire de M. Chardon un proverbe m’est venu tout de suite à l’esprit : “l’hopital qui se fout de la charité”
Mr Chardon,
Etant un electeur de “droite”, je souhaiterai que vous m’expliquiez quelques unes de vos positions passées avant l’échéance de dimanche prochain.
1- Pourquoi avoir lu la fameuse lettre en conseil municipal?
2- Pourquoi faisiez vous parti des dissidents de JPS?
3- Pourquoi avoir réintégré son équipe quelques temps aprés?
4- Et enfin pourquoi aux elections municipales de Venelles en 1995 avoir soutenue une liste “sans étiquette” de gauche.
Dans l’attente de vous lire et en espèrant pouvoir compter sur votre franchise et votre transparence.
M Chardon, comme disent les jeunes de notre époque:
VOUS N’AVEZ PAS DE FIGURE!
Vous passez votre temps à ————-, a distribuer des tracts ——————— etc.
Arrêtez donc et soyez bon perdant.
Et au fait, si vous alliez à la pêche ?
Nul doute que M. Chardon (celui qui aime tant rafraichir la mémoire sur les autres, mais certainement pas en ce qui concerne ses agissements) et M. Saez sont en train de nous préparer un joli tract ————— où ils vont nous “confier” des documents pour descendre M. Briançon.
De vieux dossiers datant de 2001 vont être rouverts et surtout hors de leur contexte, histoire de mettre le doute dans l’esprit des électeurs.
Méthode bien connue ! Ne vous y laissez pas prendre surtout.
(CENSURÉ)
alors M CHARDON on fait les ——- maintenant
M. Chardon, je constate, comme à l’accoutumée, que vous restez silencieux lorsque la vérité vous fait face. Mon billet du 12 (rubrique “Rassemblés pour Venelles”) a dû vous plonger dans une grande méditation. Aussi, je vous invite à mettre vos paroles en action : rejoignez et faites voter la listes “Rassemblés pour Venelles”. Ainsi, vous vous délesterez d’un poids…mort ! Amitiés.
D . Desprez soutient Venelles rassemblés, comme ancien mebre de l’équipe je peux comprendre son option et le fait qu’il en fasse part, mais pourquoi sutient-il MrLombard ? Pourquoi nous dit-il cela sur le site 13770 ? En qoi cett option est-elle bonne pour les Vrenellois?
Pourquoi D.D. laisse-t-il passer une telle information de plus encadrée de noir ?
Sauf erreur de ma part le cadre est vert !!!
Cher Philippe: Sans doute Didier a plus d’affinité pour Henry Lombard que pour Jean-Pierre Bouvet.
Didier dans son parcours municipal a joué un rôle important dans la connaissance de la gestion de la cité, il est pour certains Venellois une référence. Il est tout à fait légitime qu’il exprime ses préférences.
Même si je trouve par certains cotés JP Bouvet sympathique (sans plus) , je lui préfère moi aussi Henry Lombard. Le premier je l’ai vu à l’œuvre et c’est pas terrible. Quant au second, si je ne l’ai pas vu à l’œuvre, j’ai la certitude qu’il ne pourra pas faire moins bien (il n’est pas possible de faire moins que rien) !
Mais, encore une fois comme pour les municipales, l’étiquette politique a plus d’attrait que l’efficacité.
Ceci dit dans la plus grande considération de tes analyses que je partage parfois.
Je soutiens moi aussi le candidat Henry Lombard pour les élections cantonales
Ou beaucoup plus simplement, Didier DESPREZ étant membre du PS incite, naturellement, les électeurs à voter pour son camp :
municipales, Evelyne COURSOL & Rassemblés pour venelles;
cantonales, Henry LOMBARD, candidat du PS
Il soutient Henry LOMBARD mais aussi la liste Rassemblés pour Venelles