Un lecteur m’a écrit pour me demander pourquoi je n’avais pas mis un petit mot avec l’image annonçant la réunion. Ce n’est pas par méchanceté mais les réunions de Jean-Pierre Saez ne permettant pas les questions, vous ne pouvez en espérer aucune réponse. Ici les remerciements aux électeurs du premier tour.
15 réponses à “Dernier meeting avant le grand jour !!!”
Bonsoir.
renseignez vous bien avant de parler car vous tenez des propos entierement faux.
Contrairement à ce que vous affirmez,Venelles ne payera pas d’amande pour le manque de logements sociaux et cela durant les 8 prochaines années voir plus (voir la lettre du préfet qui est à disposition de tous en mairie)
De plus Mr Saez n’est pas contre la construction de logements sociaux mais contre le nombre astronomique imposé par la loi votée par nos chers amis.
Mr Saez prévoit la construction de logements sociaux adaptée aux réels besoins des venellois et jeunes venellois
De plus si je peux me permettre cette diabolisation de JPS me fait de moins en moins sourire.
Je n’ai auparavant jamais répondu au moindre commentaire, cependant aujourd’hui je trouve cela trés exagéré,un grand nombre de personnes s’exprime sans connaitre la situation et avance des propos qui me semble bien ridicules.
Il suffit qu’une personne soutienne JPS pour qu’il soit qualifié d’ignorant ou d’âne par certain, je vous en prie respectez les électeurs ,respectez les urnes, et respectez vous vous même.
Cordialement.
J’ai sous les yeux le dernier tract du maire sortant, qui trouve criticable dans le programme adverse la CONSTRUCTION de LOGEMENT SOCIAUX. A une période où le logement est dans une crise nationale, qui risque d’engendrer une vraie régression entre la génération actuelle (je suis quinqua) et celle de nos enfants, il est de bon ton de marquer cet individualisme, cet égocentrisme, cette bêtise… Je suis heureux de voir que les masquent tombent : pas la moindre solidarité ni esprit de partage. Préférer rester dans la situation (ILLÉGALE) qui conduit notre mairie à payer son amende, plutôt que de s’engager dans une action à caractère social : voila la politique proposée par JPS. Nous n’en voulons pas et nous le dirons…
Les réunions de JP SAEZ sont totalement imbuvables et il faut du courage pour rester, méprisant le public, en grand courageux qu’il est ! Pour ma part, j’appelle à un sursaut démocratique, dimanche 16 mars, en votant et faisant voter pour la nouvelle liste “Rassemblés pour Venelles” conduite par E. Coursol, fondée essentiellement sur le respect et l’écoute du citoyen. Amitiés Venelloises à tous !
En fait, nous devrions y aller ce soir. C’est la seule soirée dansante amusante que l’on nous propose dans ce village “à la culture de partage”.
A chaque fois que le DJ lance sa musique, nous nous levons et nous dansons.
Nous lancerons ainsi le nouveau groupe à la mode venelloise : Jipé et ses Jipettes !
Musique disco et sandwich-party ce soir ! Arrivez tôt surtout pour pouvoir vous y jeter dessus les premiers.
Pour une fois que Saez offre quelque chose de mangeable aux venellois.
Chère Fifi,
Vous aimeriez tellement qu’il en soit ainsi. Je suis désolé de devoir vous décevoir !
Car, en fait, non seulement il n’y a pas l’ombre d’une dissenssion, mais c’est tout le contraire.
Et pourtant ! J’avais des craintes en venant. Je pensais voir des mines renfrognées, d’un côté comme de l’autre. Voire même des groupies mal embouchées venant plomber la soirée. Au contraire !
J’ai rarement vu une telle cohésion, une telle union dans l’objectif à atteindre. Toute la salle hier était transportée. Je me suis souvent retourné pour observer les personnes derrière moi : le public était enchanté. Et surtout totalement convaincu.
Il est vrai que l’union fait la force !
Et, je suis obligé de vous le dire chère Fifi, vous ne pourrez rien faire contre cette force qui s’est mise en marche.
Et vous verrez que les 6 ans qui vont venir seront formidables. Et que vous ne vous tromperez plus de bulletin quand vous revoterez.
Avec toute mon amitié, Fifi.
J’ai été enthousiasmée par le meeting de Coursol et Briançon hier soir.
Pour avoir assisté aux derniers de Saez, on peut voir que sa conception de la politique, de l’écoute, de la communication est aux antipodes de la liste Venelles en Vie.
Quelle fougue hier dans cette salle des fêtes archi-comble. Quelle sincérité. Quelle jeunesse. Et quel programme !
Ici, aucune mise en scène, que des “vrais gens”, tous pour une même idée, une même passion : sortir Venelles de son état de décomposition avancée en impliquant tous les Venellois, tous ceux qui voudront participer activement à ce formidable projet. La parole a été donnée très vite à la salle et de nombreuses questions ont été abordées sans langue de bois, avec courage et spontanéité.
Une soirée sans artifice, sans musique tonitruante et stupide, sans mignons petits scénarios destinés à attendrir les personnes âgées.
Juste la passion, la compétence, la détermination.
Juste l’envie et le coeur.
A noter : il n’y avait même pas d’apéritif pour allécher le public. Et pourtant, non seulement ils sont tous restés jusqu’au bout mais également longtemps après pour discuter en toute convivialité avec nos futurs élus ou échanger entre membres du public.
Une ambiance chaleureuse et dynamique.
Il faudrait que chacun de nous décide 3 jeunes à aller voter dimanche. Il faut leur démontrer que la politique qui sera mise en place par l’équipe Coursol est faite pour eux, pour les jeunes adultes qu’ils sont et les jeunes couples qu’ils vont former. Et pas seulement pour les 6 ans qui viennent.
Sans oublier nos anciens. J’ai particulièrement apprécié l’intervention d’un jeune colistier de 36 ans qui a parlé avec compétence, réalisme et émotion du problème douloureux de nos parents qui ont la maladie d’Alzheimer. D’ailleurs, j’ai entendu plusieurs personnes dans la salle parler entre elles : cette maladie touche de nombreuses familles venelloises. Une colistière en provenance de Venelles à Coeur a également évoqué ce grave sujet.
C’est pourquoi j’ai été heureux que Coursol affirme qu’une maison médicalisée pour le 4ème âge sera réalisée. De plus, une maison municipale car nous n’avons souvent pas les moyens de placer nos parents dans des structures qui coutent des fortunes.
Un petit message à Evelyne et à sa “garde rapprochée”:
Exercez votre autorité de leader, libérez vous de l’influence tutélaire et de celle de caractères forts. Et de grâce, calmez vos “enragés”, y compris ceux qui sont sortis pour faire de la place aux nouveaux. Ceci dit je vous apprécie grandement, et je suis sûr que le tour de dimanche prochain sera le bon. Pour sauver Venelles.
Claude,
Ce genre de “sorties”, pour qu’elles soient valables et véritablement sincères, envoyez les directement par mail à l’interessée.
Sinon, je ne comprends pas bien votre manoeuvre. M. Briançon ne doit guère apprécier non plus.
Evelyne, il faut que vous soyez plus directive pour reprendre le micro. Certaines personnes dans la salle ont eu tendance à le garder plus souvent et plus longtemps que d’autres.
Je comprends que vous vouliez que tous puissent s’exprimer, mais parfois il faut savoir couper. Cela montre en tout cas combien vous êtes à fond pour l’écoute.
Libérez vous de l’influence tutélaire de certains anciens dans la salle, qui ne sont peut-être pas enragés, mais un peu trop omniprésents.
En me relisant, je tiens à préciser que ces personnes “omniprésentes” étaient dans le public, pas parmi les colistiers sur l’estrade.
Car, et je les félicite, TOUS les colistiers (fusion de Venelles en Vie et Venelles à Coeur) ont parlé d’une seule voix.
J’ai particulièrement apprécié de voir Pierre et Serge assis côte à côte.
Cela a dû défriser notre Nikos qui va nous faire sa dernière représentation musicale et théâtrale ce soir…
Ah, il y a déjà des distentions au sein de votre nouvelle équipe rassemblée ?!?!!!
ça va être dur de tenir 6 ans !
Mon choix est fait, ce sera le maire sortant, Mr SAEZ.
Pauvre Fifi, comme je plains votre ignorance ! Savez-vous qui est JP SAEZ ? Non, certainement pas car vous ne pourriez soutenir un tel personnage à moins que… ? Aussi, lisez ci-dessous la lettre charmante, co signée par les mêmes (R. CHARDON et A. QUARANTA) qui soutiennent aujourd’hui JP SAEZ, après l’avoir traité, par lettre lue en conseil municipal du 27 mai 2007, d’incompétent, et c’est bien vrai, etc, etc ! Allez cher Fifi, ne vous trompez pas, VOTEZ pour la liste RASSEMBLES POUR VENELLES, et bonne lecture! :
“Monsieur le maire,
Depuis de très nombreux mois, nous avons attiré votre attention sur les dysfonctionnement de l’équipe municipale que vous dirigez, dysfonctionnement directement imputables à votre incapacité à gérer les affaires de la commune : des décision arbitraires à l’emporte pièces, des décisions unilatérales prises sans concertation, des revirements incessantes de position, un manque permanent de communication, ce qui nous a conduit au fil des mois à une situation incompatible avec une bonne gestion des projets pour Venelles.
Vous n’avez rien voulu entendre Monsieur le Maire, et avez poursuivi avec entêtement vos façons de faire.
Depuis maintenant six mois, la situation est telle que toute coexistence entre vous, les adjoints et les conseillers est devenu impossible. Le temps consacré par chacun d’entre nous est consommé par vos sujets de prédilection : audits, enquêtes, plaintes diverses, procès.
Aujourd’hui, force est de constater que les projets pour Venelles n’avancent pas et malgré tous les efforts que nous avons déployés pour tenter de trouver une solution viable, nous ne voyons aucune issue au climat délétère que vous avez instauré.
Pour sortir de cette impasse et à la veille du vote du budget, vous nous avez annoncé votre démission imminente. Vous êtes maintenant revenu sur votre parole, nous plongeant ainsi dans une situation encore plus inextricable.
En conséquence, Monsieur le Maire, nous ne pouvons plus cautionner la politique qui est la votre. A partir de ce jour, vous voudrez bien nous considérer comme ne faisant plus partie de votre majorité et croyez que nous le regrettons sincèrement.
Nous vous demandons de prendre en considération la situation nouvelle qui implique que vous n’avez plus de majorité et d’en tirer la seule conséquence qui s’impose pour le bien des Venellois, à savoir respecter votre parole de vous retirer”.
La lettre est signée par Allard Monique, Bianchi Georges, Caille Danielle, Chardon Robert, De Valois Chantal, Fauris Alain, Lefevre Sylvie, Quaranta Alain et Rispy Huguette.
Rassurez vous Plize, je ne me tromperai pas dimanche, et avant dimanche j’agis avec pugnacité dans le sens qui convient.
Je ne suis pas un adepte de la langue de bois mais plutôt celui du franc-parler.
Est-il nécessaire de le rappeler? Par mon renoncement je me suis mis hors course. D’une certaine manière cela me laisse une liberté d’expression, et si vous consultez certains commentaires dans d’autres billets vous verrez qu’il en est qui ne s’en privent pas, y compris encore à mon égard.
Chaque groupe a ses “boulets” (Chez JPS il n’y en a pas puisque c’est l’atonie la plus complète, hormis Robertlesecondcouteauquiattendsontour). Un échange feutré avec Evelyne n’aurait pas atteint ces boulets.
Quant au début du message, ce n’est rien d’autre que ce que j’attends d’une tête de liste.
Mais avant tout il faut sauver Venelles!