Hier soir les nouveaux élus de Venelles Proximité étaient réunis autour de Jean-Pierre Saez et Robert Chardon en vue de mettre en place un calendrier des réalisations pour les 6 prochaines années. Le but non avoué de cette concertation était de surprendre les Venellois par le démarrage rapide de plusieurs chantiers… Après plusieurs heures de discussions passionnées, quelquefois houleuses, selon mes sources, non officielles donc à confirmer, quatre décisions importantes ont été prises…
– Dès cette semaine, la poubelle qui encombre la piste cyclable devant le garage en bas du Claou sera déplacée.
– Au même moment le panneau qui restreint le stationnement à droite de l’escalier de la mairie sera supprimé.
– Une étude sera lancée pour envisager le déplacement de la future piscine du parc des sports au terrain des Michelons.
– Le passage à niveau sera supprimé. La RN96 rejoindra directement la rue de la gare en passant à gauche du restaurant, passera sous la voie ferrée et rejoindra son itinéraire normal par la rue de la Touloubre.
A l’annonce de ces décisions une voix s’est élevée, Pierre Morbelli réclame que la future piscine soit construite sur le domaine de Violaine. Il n’y voit que des avantages, la terre agricole est plus facile à creuser, son emplacement permettrait de l’utiliser comme bassin de rétention, enterrée elle ne cacherait pas la vue de la Ste Victoire…
6 réponses à “Les élus au travail”
A l’annonce de ces décisions, une voix s’est élevée, celle de notre Ségobouyé : “Comme le disent les Venellois : qui n’est pas venu au Grand CM n’est pas un brave, et qui vient au Grand CM conquiert l’invraisemblabilité”
Et pour compléter le Ségolangage: “qui se cache derrière un pseudo n’acquiert pas la bravitude”
Toujours le même argument que l’on sort quand on en manque…
Manque d’argument? Bof… Disons plutôt réplique dans l’humour.
Un humour de bas niveau probablement, puisque imperceptible par la rigueur d’une certaine intellectualité.
Replaçons mon commentaire dans son contexte, celui d’un poisson d’avril où l’humour est de bon ton. Je le reconnais volontiers, des guillemets auraient pu encadrer l’écart de vocabulaire. Gardons quand même la bonne humeur tchintchin!
Bien monté cet amusant poisson d’avril, mais avec une invraisemblabilité: l’intervention de Pierre Morbelli pour proposer l’implantation de la piscine à la Violaine.
Qu’aurait pu faire PM dans une réunion fermée de Venelles Proximité ? Une phase de la campagne municipale m’aurait-elle échappé ? Rassurez moi!
Non rassurez-vous PM ne participait pas à la réunion, il s’agit de sa réaction lorsque les décisions ont été annoncées !