Depuis les municipales du mois dernier la fréquentation de ce blog a fortement diminué. Avant les élections certains jours ont comptabilisé entre 400 et 500 visites, trois fois moins hier. Même constat pour les commentaires, peu nombreux… peut-être aussi car les billets sont plus rares… parce qu’il ne se passe rien valant la peine d’être rapporté ! Hier j’ai pris la plume le clavier pour signaler la difficulté de circuler sur un trottoir étroit du centre ville, un récit banal, il y a d’autres endroits qui posent problèmes… Ce matin, surprise, 11 commentaires attendaient mon approbation !

6 étaient signés Franchouille et 4 Titine (c’est la même personne), tous s’en prenant à Claude Bouillet et Pierre (Morbelli sans doute), postés hier soir entre 22h43 et 23h38. Je suis très heureux qu’un lecteur soit resté sur mon blog pendant une heure entière à éplucher les articles et surtout les commentaires de monsieur Bouillet et que ce lecteur ait pris la peine de répondre… mais je ne souhaite pas que mon blog devienne un lieu de règlements de comptes, d’attaques personnelles bien souvent sans aucun rapport avec les sujets évoqués. Monsieur Bouillet est certainement habitué, il peut se défendre tout seul et n’a pas besoin de mon aide mais je n’ai aucune raison de faciliter la tâche d’un détracteur anonyme. J’ai donc décidé de ne pas publier ces commentaires… sauf quelques extraits pour vous en donner un aperçu.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ai-je raison de couper ces commentaires ? ou bien devrais-je les publier intégralement ?

– Claude, prends tout le repos dont tu auras besoin, tu sais même les plus grands comiques prennent des vacances !
– allez Claude !!!! vas-y c’est le moment de faire un commentaire sur les 4*4 en milieu hostile !!!!
– et voilà c’est reparti… Claude, ôte moi d’un doute… Tu ne t’es pas pris une grande claque aux élections dernièrement ????? et encore tu la ramènes ??? mais c’est pas vrai ça !!! (J’ai coupé, il y a encore 6 lignes du même style)
– Claude, invraisablibilité ça n’est pas français …. alors quand on prétend… (coupé)
– S’il te plait Claude, ne quitte pas la scène tu es trop poilant !!!!!! (coupé 6 lignes dans le même ton)
– Pierre, prends tout le repos que tu voudras ! surtout profites-en…
– tiens, pas de commentaires de claude Bouillet ???? la question n’a pas dû l’inspirer !
– Claude, j’ai un gros doute là… tu t’es pas pris une baffe aux élections ???? alors qu’est-ce que tu viens encore nous bassiner avec de vieilles lunes ??