Le prochain conseil municipal se tiendra le jeudi 17 avril à 18h30. Vous pouvez prendre connaissance de l’ordre du jour et de la note explicative de synthèse des délibérations soumises à la séance (.pdf) ici ou sur le site de Didier Desprez (.doc).

L’ordre du jour propose quelques sujets intéressants, la création des commissions, le déclaration d’inconstructibilité des espaces classés en zones boisées et même nous donne peut-être quelques indications sur les noms des adjoints ?

  1. Développement durable et énergie – Robert Chardon
  2. Sécurité – Alain Quaranta
  3. Jeunesse, culture, sport et associations – Nicole Carette
  4. Scolaire et petite enfance – Jean-Pierre Babuleaud
  5. Économie et emploi – Michel Granier
  6. Urbanisme et finances – Caroline Clavel
  7. Défense – Denis Klein

Sans oublier la délibération 10/Inconstructibilité des parcelles situées en espaces boisés classées qui fera plaisir à Guy-Jean ABEL ainsi qu’à tous les riverains des Faurys et de la Bosque.

Une mention particulière pour la délibération 22, recrutement d’un poste d’attaché à temps complet afin de répondre aux besoins en matière de culture*** sur la commune avec pour missions de :

  • conseiller les élus dans le choix de la programmation culturelle
  • redéfinir les relations entre les associations à vocation culturelle et la ville, les coordonner, relancer leurs actions par un partenariat construit, dans une redéfinition des rôles en énonçant des objectifs précis et réalistes
  • concevoir, proposer et mettre en oeuvre la programmation culturelle
  • assurer l’encadrement et l’animation du service culturel
  • gérer le budget et contrôler le fonctionnement administratif et financier du service
  • assurer en lien avec les services concernés, la communication interne et externe du service.

Le candidat devra justifier d’un diplôme de niveau Bac + 4 au minimum dans le domaine culturel, d’une expérience dans une collectivité territoriale de la dimension de Venelles et d’une grande connaissance du milieu : compagnies de théâtre régionales et autres, des différents ensembles instrumentaux etc…

*** La mise à l’écart de l’OMCJ a laissé un vide, Nicole Carette a très certainement besoin d’aide et de conseils !