Une poubelle au milieu de la piste cyclable, une voiture qui stationne sur le trottoir et vous oblige à marcher sur la chaussée, un automobiliste qui pour gagner quelques secondes double les vélos sans respecter les distances de sécurité, un autre qui ne s’arrête pas au passage piéton et vous fait courir… et j’en oublie certainement !!!
5 réponses à “Les petits trucs qui énervent”
Presque tous les jours vers 17h sur la place Esplanade Cézanne, un groupe de 5 ou 6 jeunes qui font du skate board, jouent bruyamment au ballon, fument des joints, boivent de l’alcool sur des bancs, et surtout font de la mobylette carrément sur la place, ce sont toujours les mêmes qui reviennent, et pourtant c’est affiché interdit au skate et mob, QUE FAIT LA POLICE ? MONSIEUR LE MAIRE, FAITES QUELQUE CHOSE POUR BANNIR CES INSIDERABLES !
une retraitée fatiquée
Oui c’est vrai que c’est usant, que fais la police?! 😉
Zen, cool, ou…lâche. Vos voisins sont responsables de leur poubelle, et alors que vous leur demandez de les rentrer, ils ne le font pas, c’est de la non-courtoisie patente, voir du mépris. Chacun ses méthodes. Toutefois, aujourd’hui, lorsque la politesse ne paie pas il faut parfois monter un peu le ton. Gentiment, mais fermement (je n’apprécie que très peu les cuistres se sentant tout permis !). Concernant les gênes et autres entraves à la circulation, que dire des parents d’élèves de l’école des cabassols, qui refusant de faire trois pas, préfèrent se stationner sur le trottoir, gênant les piétons, les obligeant à zigzager entre les conducteurs arrivant et ceux qui partent ! ! ! Il suffit de se garer sur le parking, de faire 30 mètres (entre les crottes de chiens sur le cheminement enfant jaune) et de laisser ses enfants. Les policiers municipaux ne sont pas à blâmer, ils font traverser en sécurité les usagers. Et pour faire respecter le stationnement, il en faudrait le double ! Tout cela à Venelles, et pas dans les quartiers nords de Marseille. Comme quoi, civisme et niveau de vie ne sont pas synonymes !
C’est vrai ça DD ! Faut pas s’énerver !! Moi aussi j’ai des poubelles devant chez moi qui restent plusieurs jours. Ce sont celles des voisins… Et quand j’ose leur dire qu’ils pourraient récupérer leur container, ils me répondent qu’ils ont autre chose à faire et que de toutes façons, ils ont toujours fait comme ça…
Je reste un modèle de zénitude…
Vous êtes seul à vous énerver pour si peu. Je reste cool moi, même si je rale parfois, à voix basse quand même, des fois qu’on m’entende. Je conduis régulièrement mes petits enfants au parc des Faurys et chaque fois je suis obligé de marcher sur la cha=ussée avec la poussette car le trottoir est encombré par les voitures.