Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO à qui rien n’échappe reprend un article de Libération signé Nicolas HERVÉ, membre du Collectif des déboulonneurs. À lire ici.
Et à Venelles ? Quelle est la situation ? Que fait la mairie ? Que font les associations de défense de l’environnement ? Le CIQ semble être le seul à s’en préoccuper !
3 réponses à “L’affichage publicitaire, pollution visuelle et mentale”
Des associations d’écolo qui ne servent à rien.
Cela fait 3 ans que l’on pollue notre znieff, du fioul, des ordures, javel, poubelles etc. directement déversés dans les cours d’eau. Personne pas même la préfecture ne s’inquiète.
J’ai contacté plein d’écolo même cap21 tous s’en foutent, les ornitho tournent la tête, alors que les oiseaux crèvent par la pollution. Les plantes protégées ‘Nivéoles’, sont cramées sur place, les fossés ont dans le fond la pollution de 4 ans de j’menfoutisme.
Merci M Borloo pour notre parc. Vous êtes vraiment formidable en matière d’écologie.
Un parc d’attractions entièrement gratuit
C’est en Normandie, c’est à Cabourg.
http://anarchiland.ifrance.com/
Sur cette page un lien vers d’autres pages et blog.
Signé : Un mec écœuré par tant d’hypocrisie.
Et pour illustrer en chanson l’état d’esprit ambiant sur ce thème :
http://www.dailymotion.com/video/x3n2c2_super-pouvoir-dachat-la-chanson-du_fun
Venelles, dans le sens Aix-Pertuis via la N96, c’est Plan de Campagne. Des panneaux publicitaires partout, des accotements en piteux états, un cheminement piétonnier le long de cette voie très compliqué… Nuisances visuelles, sonores (les “bouchons” sont de plus en plus fréquents), atmosphériques… Merci la qualité de vie du beau village provençal… Et le pire, c’est que chaque année, à défaut de construire des logements décents, la mairie autorise (Merci la taxe professionnelle) la construction sans cesse croissante de magasins en tout genre. C’est laid et pénible, et accroît le flux routier sur la commune, y compris le week-end.