L’opposition a obtenu la réunion plénière demandée lors du dernier conseil municipal. Devinez… mardi 10 juin à 17 h 30 ! Une heure avant la réunion publique !
L’opposition a obtenu la réunion plénière demandée lors du dernier conseil municipal. Devinez… mardi 10 juin à 17 h 30 ! Une heure avant la réunion publique !
13 réponses à “Plan Local d’Urbanisme”
Quelques sources pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le PLU :
– Le PLU selon la loi SRU
– Le PLU en rupture avec le POS
et plus généralement, concernant l’urbanisme, le blog de Frédéric Renaudin.
quand je dis nous n’avons pas pu y assister,notre présence n’a pas été souhaitée.
Il y a eu une réunion le 4 juin au sujet du P.L.U. ; malgré notre demande les élus d’opposition n’ont pas pu y assister. Donc si nous connaissons le P.A.D.D que nous avons diffusé pendant la campagne, nous ne connaissons pas le dossier du P.L.U qui est la réelle mise en œuvre du devenir de Venelles, . C’est pour cette raison que nous avons demandé avec beaucoup de vigueur au dernier conseil municipal une réunion plénière à ce sujet avant la réunion publique. En effet, il nous semble légitime de pouvoir connaître et réfléchir sur les données d’un sujet aussi important. Nous avons obtenu cette réunion ; et devinez…mardi 10 juin à 17 h 30 !
Evelyne Coursol
Cela donne une petite idée de l’estime dans laquelle la majorité tient l’opposition, et cela en dit plus que de longs discours sur la conception que donne cette équipe à la gouvernance:… des mots rien que des mots.
Permettez moi Evelyne de formuler un avis très critique sur le comportement de l’opposition.
Je trouve ce comportement un peu mou. Le déroulement sur l’approbation du PLU en est la démonstration, je trouve dans cette opposition un profond manque de combativité! L’action des élus ne doit pas se limiter à demander “avec beaucoup de vigueur au dernier conseil municipal une réunion plénière avant la réunion publique”. Pour répondre à votre demande verbale “vigoureuse” le maire vous a proposer une rencontre quelques minutes avant la réunion public et “basta”!
Quelle est votre riposte ? J’ai connu certain des vôtres autrement plus combatif en d’autres moments! Serait-ce l’usure?
Il existe des droits pour les élus de l’opposition, il existe aussi des instances pour les faire appliquer, élus de l’opposition, utilisez les.
Je devine la réponse, il est facile de critiquer en observateur.
Je ne me suis pas relu avant l’envoi du commentaire, cela explique un peu certaines fautes: le maire vous a proposé(er) une rencontre avant la réunion publique(ic)et “basta”.
Je n’ai pas assisté à le réunion publique du 10, je n’en attendais pas grand-chose et j’ai choisi une autre réunion plus importante pour moi, où j’avais un rôle à jouer.
Bonjour,
Le P.L.U (Plan local d’urbanisme)présente la délimitation et la destination des zones de la Commune : Zones à urbaniser, zones agricoles, zones commerciales etc. Il a donc un impact important sur le futur nombre d’habitants, sur le développement économique, sur la sociologie, la circulation etc. C’est pour celà que je parle d’un acte majeur pour le devenir de la Commune.
Pour le détail du Plan, DD a raison il faut attendre le 10 juin.
Evelyne Coursol
Pour avoir une meilleure explication, voir le site de DD’ (Didier Desprez) : http://didierdesprez.free.fr/?p=264#more-264
Rappelez-vous ce que Didier écrivait en octobre 2007 (http://didierdesprez.free.fr/?p=181)
—————–
12/ DEBAT SUR LES ORIENTATIONS GENERALES DU PROJET D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT
DURABLE (P.A.D.D). pas de vote
PADD : http://didierdesprez.free.fr/documents_site/PADD_Sept2007.pdf
– Très déçu par ce débat qui n’en fut pas un !!! Traiter de la sorte , dans un brouhahah, en un quart d’heure et en fin de conseil, un document qui définit les orientations générales d’aménagement et d’urbanisme retenues pour l’ensemble de la commune et pour la décennie à venir, ne m’a pas satisfait, loin s’en faut.
L’objectif affiché dans ce document de 10500 habitants en 2015 est passé complètement sous silence, alors que c’était une évolution forte par rapport au dernier document ; Rien, dans le débat, sur le developpement économique, sur les grands équilibres , sur la protection du patrimoine, des espaces, sur un plan de déplacement, sur les futures équipements et infrastructures …etc
– Je le répète, fortement déçu, par ce débat sur ce projet d’aménagement et de développement durable qui s’est résumé, à mon avis, à des échanges un peu trop “terre à terre” sur le devenir de tels ou tels terrains.
L’aménagement du territoire, c’est autre chose.
—————-
J’espère donc que l’opposition est prête à défendre Venelles ?
M. DD ma question s’adresse à Mme Coursol, élue de l’opposition, qui, le 7 juin, appelait à venir nombreux précisant qu’il s’agissait d’un acte déterminant pour le devenir de notre commune. Quelques éléments d’information permettraient de renseigner les internautes (comme moi !) qui méconnaissent le dossier.
Il est utile et nécessaire de rappeler la tenue de cette réunion mais pourriez-vous communiquer quelques éléments complémentaires, très succincts, pour permettre à tout un chacun une plus grande compréhension de ce qui se passera ce 10 juin prochain.
Impossible de vous renseigner car je n’ai aucune information. Il vous faudra attendre la réunion publique 10.
venez nombreux le P.LU est un acte déterminant pour le devenir de notre Commune
merci
evelyne Coursol