Il y a seulement 3 mois que nous sommes élus. Le groupe “Puteaux Ensemble” s’est aussitôt mis en travail et a quasi quotidiennement rendu compte de son action sur internet. Je ne crois pas que dans beaucoup de communes, l’opposition fasse autant pour informer les citoyens. En cela, nous respectons nos engagements de campagne.
3 mois après son élection, le groupe “Puteaux Ensemble” a déjà beaucoup travaillé
Nous assurons nos missions, bien entendu au conseil et au sein des commissions municipales (CCAS et commission d’attribution des marchés publics), tout en étant présents sur le terrain : participation aux réunions de l’Agenda 21, rencontre avec les habitants (exemple au quartier des Rosiers), présence aux différentes manifestations (vide-grenier, expositions à la mairie,…) ou bien encore sur le marché, comme ce dimanche matin. Nous portons au conseil municipal la parole des Putéoliens dans le cadre des questions orales. Nous avons déjà ouvert plusieurs débats : sur le budget, le logement social, la sécurité, le commerce local, etc. —> La suite de l’article
4 réponses à “Puteaux en exemple ?”
L’opposition communique c’est bien, mais la majorité devrait en faire autant, le contraire est regrettable… Toutefois si des majorités se permettent ce type de comportement c’est peut-être que l’électorat, passé les élections, se soucie guère des agissements de ses élus.
Bonjour,
La démarche de ce blog est évidemment intéressante et exemplaire. Je dirais même que c’est un travail remarquable car l’engagement à rendre compte de la vie municipale prend beaucoup de temps.
Vous le savez, j’ai moi-même essayé de le faire, à ma façon, en tant qu’élu de l’opposition aixoise jusqu’en mars dernier.
J’étais également chargé de rédiger la tribune de l’opposition dans le magazine municipal (2 pages sur les 48 du mag). On peut en trouver trace sur le site internet de la mairie d’Aix.
Je poursuis à l’heure actuelle ma démarche mais elle est bien sûr plus difficile à accomplir en tant que citoyen extérieur à la mairie.
Ce qui est le plus étonnant, c’est que, pour une grande ville comme Aix, il n’y ait pas encore d’équivalent sur le net pour s’informer en détail et de manière suivie sur l’activité municipale. C’est à se demander si la politique n’a de sens que le jour de l’élection…
Cordialement,
Lucien-Alexandre Castronovo
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une opposition aussi dynamique qu’à Puteaux. Même si l’on a quand même l’équivalent de Ceccaldi…
C’est vrai notre opposition ne communique pas beaucoup ce qui ne veut pas dire qu’elle n’agit pas… mais cherchez bien dans vous verrez qu’à Venelles nous ne sommes pas si malheureux, la majorité a des progrès à faire mais nous ne sommes pas à Puteaux.