Off and Back 2008

Le programme complet à Venelles et Pont Royal
L’actualité du festival

Virginie LemoineLes répétitions commencent ! Outre la présence confirmée de l’actrice Virginie Lemoine à Venelles pour la première d’un Mari à la Porte qui nous fera l’honneur de sa visite ainsi que de celle de ses partenaires au festival d’Avignon, nous sommes heureux de vous annoncer que les répétitions ont commencé sur le domaine de Pont-Royal (Mallemort), où vous pourrez venir applaudir le 9 juillet monsieur Claude Bolling et où le docteur André Pierre Blanc présidera une grande soirée au profit de la lutte contre le cancer, le 11 juillet, en collaboration avec le Rotary Club de Pertuis-Durance-Cadenet.

Cette soirée permettra à deux solistes de l’orchestre national de France de montrer l’étendue de leur talent, avant leur venue prochaine au Grand théâtre du Pays d’Aix sous la direction de Daniele Gatti en décembre 2008.

La mezzo Nadine Denize donnera quant à elle un récital qui promet d’être mémorable en hommage à Herbert von Karajan dont nous fêtons cette année le centenaire de la naissance et le pianiste Gérard Parmentier nous promet de fort belles improvisations pour un concert tout aussi risqué qu’original le 12 juillet.

Off and Back 2008Le 13 juillet, le compositeur américain Geoffrey Aaton accepte de nous confier la création mondiale de sa toute dernière œuvre : « valse », tandis que le 19 juillet, l’académie Maurice Ravel de Saint Jean de Luz enchantera petits et grands dans l’enfant et les sortilèges, issu de la collaboration entre Colette et Ravel.

N’oublions pas bien sûr 3 représentations de Kiss me Kate de Cole Porter et un récital très attendu du baryton Marc Barrard qui rendront , n’en doutons pas, cette édition mémorable…

Un festival à ne pas rater donc…

Réservations : Office du Tourisme d’Aix
ou au 04 42 54 61 38