Il ne se passe rien, Venelles est endormi… euh ! pas tout le monde quand même, jeudi soir entre 23h00 et minuit et demi la pizzéria avait monté le son, impossible de dormir fenêtre ouverte, cela s’entendait à plus de 500 mètres. Bon, revenons à l’objet de ce billet. Ce matin j’ai reçu trois fois un message qui proposait un échange de liens avec un annuaire naissant… ce n’est que du SPAM (pourriel) bien sûr. J’ai répondu à l’indélicat pour lui dire que je n’étais pas intéressé mais par hasard j’ai découvert que Le blog d’éconoclaste en avait fait un billet pas mal tourné. Profitez de la visite pour lire aussi « Le SMIC, un instrument inefficace contre la pauvreté et les inégalités ? »
6 réponses à “SPAM ?”
http://www.inter-coproprietes.com/portail/logement/bruit.html
http://www.bruit.fr/FR/info/Lois/et/decrets/Repression/des/bruits/de/comportement/23/01010400
-Je vous invite à consulter ces sites-
bonjour
je viens de prendre connaissance des commentaire concernant le ‘tapage nocturne’
le croirait vous, il faut en cas de déplacement de la gendarmerie ou de la police municipale qui se déplace (mais pas assez rapidement) qu’elle constate qu’il y a réelllement ‘tapage nocturne’
c’est le mot ‘reellement’ qui me pose probleme
comment discerne t’il un’ tapage nocture ‘ d’une discussion mouvementée, ponctuée de cris, rire,je n’est pas eu de réponse, eux non plus ne savent pas….
que devons nous faire dans ce cas?
se reporter au dernier ‘venelles magasine’ et ne nous laissons plus ‘pollué’ notre tranquillité.
‘tapage nocturne’ contactons qui de droit et déposons plainte et main courante..
dormons tranquille, et si demain on allait ‘discuter tranquillement toute la nuit sous les fenêtres de notre élu’…discuté simplement mais en parlant trés fort…
appart..
Effectivement il faut que la police ou la gendarmerie constate le tapage, c’est assez normal, ne serait-ce que pour dissuader les protestations abusives.
Dans le cas cité j’entendais à près de 500 mètres une sono poussée à fond, pas seulement une discussion mouvementée.
Depuis cela ne s’est pas reproduit.
Gandalf : “c’était insupportable mais que pouvons-nous faire ?”
Vous pouvez appeler la gendarmerie et leur signaler le tapage. C’est ainsi que l’on stoppe ce genre de nuisance. Car si ce commerce à un horaire de fermeture à respecter il n’a aucun droit de faire du bruit (Ceci est aussi valable la journée : tapage diurne et nocturne, pas prévus par le même code mais même punition !)
Et appeler les gendarmes ne fait pas de vous un délateur… Simplement un défenseur de notre droit au calme et à dormir en paix…
J’ai moi aussi entendu cette musique c’était insupportable mais que pouvons-nous faire ?
Venelles la belle endormie. Il est vrai qu’avec cette chaleur on est mieux à l’intérieur. mais bon, quant on voit les fêtes ou autres activités des autres villages à l’entour on est un peu déçu de notre village. Mais que fait le comité des fêtes. avec les 25000€ de subvention de la mairie, il pourrait y avoir pas mal d’activités et de festivités. a quand la prochaine ????