Vue de BerdineCréée en 1989 par quelques Venellois, l’association « Les Amis de Berdine » se donne pour objectif de venir en aide et de soutenir l’action de la Bergerie de Berdine, communauté d’accueil aux personnes en grande difficulté.

Forte de quelques 90 adhérents, pour la plupart Venellois, l’association dispose d’un petit budget, constitué essentiellement par les cotisations de ses membres et une subvention allouée par la municipalité de Venelles, qui lui permet de participer, à sa mesure, à la vie de la communauté de Berdine, notamment au moment des fêtes de fin d’année. Mais c’est surtout par l’appui technique dans différents domaines que se concrétise le mieux le partenariat fonctionnant depuis bientôt 20 années entre notre association et « Berdine », en particulier en informatique, comptabilité, hydraulique, agronomie.

Les Amis de Berdine contribuent à faire connaître cette communauté, son mode de vie, son fonctionnement et nombreux sont les Venellois qui achètent du bois de chauffage, ainsi que les autres produits proposés par Berdine sur le stand de vente du vendredi : légumes biologiques, pain complet, brioches et fromages de chèvres.

L’association organise périodiquement des échanges plus directs en journées pique-nique, au village où vit la communauté.

Vous pouvez, vous aussi, adhérer à l’association en versant une cotisation dont l’assemblée générale fixe chaque année le montant (cotisation 2008 : 31 €). Renseignez vous au :

Siège social : 6 rue du coteau 13770 – Venelles
Téléphone : 04 42 54 72 31
Adresse e-mail : berdine@free.fr

Pour en savoir plus sur la Bergerie de Berdine visitez son site : http://berdine.free.fr/