Cette randonnée VTT n’aurait pas été possible l’année dernière car les espaces boisés de Venelles étaient strictement interdits. Nous avions même dû changer le parcours de notre petite promenade quotidienne derrière le parc des sports ou vers l’ancien canal du Verdon pour un itinéraire dans les vignes et la plaine. Heureusement cette année la commune n’a pas renouvelé l’arrêté d’interdiction et c’est la règle départementale qui s’applique. Un de mes collègues m’a interpellé, me demandant si moi qui critique tout (!!!), j’avais pensé à remercier monsieur le maire !!! L’ai-je fait ? Je n’en ai pas eu l’occasion. Alors je m’exécute, “merci monsieur le maire“.
2 réponses à “Merci monsieur le maire”
Ayant passé l’été à ronronner, le site de nos édiles semblait sortir d’une torpeur certaine, nous annonçant un rectificatif à propos d’un article de « Venelles Mag », notre “Paris Match” local (le poids des mots, le choc des photos !) qui aurait malencontreusement été zappé à la mise en page. Le lien qui devait nous fournir le fonds des oubliettes était muet, ce qui n’était pas bien grave, vu qu’aucune boîte aux lettres venelloise n’avait encore hébergé la prose municipe.
Picorant alors, de ci de là, dans l’éventail de détails qu’offrait ce site, créé de par la volonté primo-magistrale, l’internaute découvrait avec délice le boire et le manger du cru, où se faire coiffer, chausser, ravaler… et pouvait, à loisir, contempler les dignes portraits de nos représentants, récemment élus, portraits réalisés dans le plus pur style « photos de classe », ceux où tous les gamins sont priés de faire risette devant le même fond bleu. Las, là encore la zapette avait fonctionné à plein : les 3ème et 4ème adjoints étaient passés à la trappe, le visiteur était cependant rassuré sur un point, aucune « nuit des longs couteaux » n’était à l’origine de cette soudaine disparition, l’assiduité de la 4ème adjointe à célébrer moult mariages au cours de l’été, qui faisait dire à plus d’un que cette élue, elle, méritait bien son indemnité, démentait complètement ce genre d’élucubration au même titre que l’entente cordiale et hautement sincère qui régnait au sein de l’aréopage majoritaire. Les élus de l’opposition quant à eux n’avaient point l’heur de bénéficier des talents de portraitistes, même pas un ersatz de Vigée-Lebrun en vue, ce qui, après tout, allait de soi puisqu’ils étaient fort bien connus de tous à Venelles, contrairement aux petits nouveaux majoritaires dont tous ignoraient tout.
Une affaire urgente interrompait la visite de l’internaute, le contraignant à remettre à plus tard sa quête d’incongruités, mais, la politesse innée qui le caractérisait l’obligeait cependant à prendre quelques secondes pour remercier Monsieur le Maire, le remercier de fournir, aux impertinents que nous sommes, matière à disserter.
Bien! Il faut savoir dire MERCI et apprécier.Pour quand? Vauvenargues,Meyrargues, Peyrolles, Jouques…JCD