Depuis des années la qualité du service postal, à Venelles, est régulièrement mise en cause par les usagers (Infeau-AVEC). Nous avons dû attendre longtemps pour que l’attente soit organisée. Je me souviens avoir souvent râlé, parce que j’avais la malchance de faire la queue dans la mauvaise file, celle qui était bloquée par un client difficile ou un employé peu expert… Bien sûr nous étions indulgents, les locaux étaient petits et vétustes, les clients plus nombreux… nous mettions nos espoirs dans la construction d’une nouvelle poste. Mais les locaux n’expliquent pas tout ! Par exemple… il y a quelques temps encore on pouvait poster le courrier jusqu’à 16h00 du lundi au vendredi, jusqu’à 12h00 le samedi. Depuis l’ouverture de la poste provisoire, la boîte à lettres n’est plus dans les locaux mais à l’extérieur et surprise, les nouveaux horaires sont maintenant 12h00 en semaine et 09h00 le samedi !
Pourquoi ? 12h00 c’est un peu court. Et le samedi levée à 09h00 ? Il faut être matinal, cela signifie plutôt vendredi soir ! Qu’en pensent les entreprises ? Elles ont peut-être pris de nouvelles habitudes, elles se rendent directement au centre principal ?
La poste à Venelles ou la (non) qualité du service public (Commentaires)
2 réponses à “Le service public en question”
En revenant du marché samedi j’ai assisté à la relève de la boîte vers 10h45. Surpris – normalement c’est 12h00 – je me suis approché et vu sur la borne, écrit au feutre, une levée supplémentaire à 16h00. Est-ce un plaisantin qui a ajouté cela ou est-ce sérieux ?
elles sont aimables comme des portes de prison, les nanas de la poste. la chanson de Pierre Perret, les Postières est bien vrai. il a du l’écrire en regardant les postières de son village, le Pierrot. Car celles de Venelles, ce sont exactement celles de la chanson. Comment peux-t-on avoir un personnel, dit au service du public, et d’être si peut aimable. C’est lamentable.