Présentation du taser à Venelles (vidéo 01’20”) – M6
Après formation les policiers municipaux venellois sont habilités à utiliser le taser. Hier matin à la voute Chabaud il en ont fait la démonstration aux médias régionaux. M6 en a tiré une séquence fort bien faite où l’on voit nos policiers s’exercer… sur eux-mêmes. On y apprend que l’arme peut être utilisée à bout portant et que la violence du choc électrique est fonction de la durée de la pression sur la détente. Monsieur le maire nous explique qu’il s’agit d’une arme non létale, d’un appareil qui permet justement de limiter l’ampleur d’un événement qui peut quelquefois tourner au drame“.
4 réponses à “Présentation du taser”
Venelles est une ville sans aucun problème de délinquance et on trouve rien de mieux que de s’équiper d’arme de torture au cas ou …
vous n’avez qu’a regarder un peu des vidéos de victime de taser et écouter les cris
Si le Taser est utlisé dans les conditions de la démonstration télévisée, il ne sert à rien, car, alors, la personne à apréhender est parfaitement maitrisée par les 2 policiers qui la tiennent fermement, et, dans le cas contraire c’est la démonstration qui est inutile, trop peu de paramètres inhérents à intervention réelle étant pris en compte. Que diriez-vous d’un crash test où le véhicule témoin aurait été, auparavant, abondamment muni de garnitures, amortissant les chocs ?
non létale ??? z’êtes sûrs qu’il a pas confondu avec le lactose ????
Merci titine mais je doute que ce commentaire fasse rire grand monde !!!