[tab:Que dit La Marseillaise]

La Marseillaise du 23 octobre 2008

[tab:Ce qu’en pense Jean-Pierre Saez]

La Marseillaise du 23 octobre 2008

Interrogé par “La Marseillaise” monsieur le maire a répondu qu’il ne regardait jamais les blogs. C’est d’ailleurs ce qu’il a toujours dit – il me l’a encore répété, il y a quelques jours seulement – même si j’ai pu vérifier que parfois il les lisait ou du moins se tenait au courant. Il est un homme d’action et préfère le concret. Rien à redire à tout cela, c’est ce qu’on attend habituellement d’un maire.

Il ajoute pour illustrer ses propos : « Au début de l’année scolaire, nous avons organisé le nettoyage du Parc des Sports. Pas une seule des personnes qui tiennent des blogs sur la vie venelloise n’était présente. Je suis pour la Nouvelle Gouvernance mais moi, je suis un homme dans le concret. Je trouve finalement que ces personnes partent dans des délires de verbiages qui sont inutiles et leur expansion est creuse. Il faudrait qu’ils arrêtent de parler, et qu’ils agissent. »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c’est un coup bas, un procédé déloyal, très injuste. Je regrette que le premier magistrat de notre commune tienne de tels propos. Je trouve normal qu’il n’apprécie pas ce qui s’écrit sur les blogs et même qu’il ne partage pas le point de vue des associations qui militent pour la Nouvelle Gouvernance bien que… les réunions se tiennent à son instigation et qu’elles répondent à son désir de tenir les promesses de la dernière campagne. On peut d’ailleurs se demander si ce sujet lui tient à cœur autant qu’il le dit. Nous sommes quelques uns à participer à ces réunions et pour cela nous avons dû convaincre certains de nos collègues de la bonne foi des élus majoritaires car beaucoup d’entre eux n’y croyaient pas. Aurions-nous eu tort ?

[tab:Ce qu’ils en pensent]

La Marseillaise du 23 octobre 2008

[tab:END]