[tab:Le billet oublié]
Le temps est gris et j’en profite pour faire un peu de ménage, pour effacer les brouillons oubliés. Ce billet, écrit en octobre 2007, n’a jamais été publié, je ne me souviens plus pourquoi. Une année est passée et je crois que rien n’a changé.
[tab:La difficile acceptation des propriétés de l’Internet]
Lors de la réunion organisée par Venelles Proximité lundi dernier, la seule personne de l’assistance à intervenir dans les débats et ne semblant pas faire partie des “fans” voulait savoir pourquoi les invitations avaient été imprimées en couleurs sur papier luxueux.
Elle sous-entendait je crois, que ce n’était guère respectueux de l’environnement ! Réagissant à la réponse, quelque peu embarrassée, de Robert Chardon elle ajouta, qu’il eut été plus simple d’envoyer un email… Cette réflexion fit immédiatement réagir monsieur le maire qui, avec la pompe nécessaire à l’affirmation des grands principes, assura qu’il refusait la ségrégation (discrimination) par l’internet… Il avait raison, bien sûr, quoique… faut-il ignorer un media, facile à utiliser et qui ne coûte pratiquement rien, sous le prétexte qu’il ne touche pas tout le monde ? En France les derniers chiffres connus évoquent plus de la moitié de la population connectée, certainement beaucoup plus à Venelles. Lisez le billet de que Christophe Ginisty a écrit pour AGORAVOX, “La difficile acceptation des propriétés de l’Internet“.
[tab:END]
Une réponse à “Pourquoi négliger internet ?”
Monsieur Daix,
Vous savez bien qu’Internet est l’ennemi juré du maire. Il s’agit d’un outil bien trop efficace en terme de communication. Et que justement, il veut tenir la communication sous sa botte.
Il aura toujours un bon argument pour refuser de la faire passer par ce moyen.
Nous mzrchons à l’envers à Venelles. Bientôt les ordinateurs de la mairie seront remplacés par des machines à écrire, puis par des plumes d’oies.
Oyez, oyez, bonnes gens.
Les prochaines infos seront diffusées par le garde-champêtre et son tambour !