[tab:Lisez]

L’événement est d’importance, l’opposition Venelloise (toute l’opposition ?) publie son bulletin, le premier depuis les élections. Lisez Paroles Citoyennes… et commentez.

[tab:Dormez tranquilles…]

Dormez tranquilles, braves Venellois : le maire et son équipe veillent et sur-veillent, pas vrai Edvige ?
Le ton essaie d’être drôle mais ce n’est pas trop réussi. Les faits sont là, le constat est facile à faire, Venelles vieillit, les jeunes ne peuvent se loger, il est facile d’ironiser… j’aurais préféré quelques suggestions bien concrètes pour améliorer la situation. Le rapprochement du taser et du défibrillateur n’est pas génial, cela frise le mauvais goût. Les caméras ? Un point intéressant. Elles fleurissent un peu partout. Mais qui sait où elles sont ? Combien ? À quoi servent-elles ?

[tab:Aire d’accueil]

Aire d’accueil des gens du voyage: La loi nous rattrape

L’aire d’accueil des gens du voyage est un sujet sensible, mais, comme nous l’avions dit pendant la campagne électorale lors des questions posées en réunion publique, la loi est là et elle devra être respectée.

Si le sujet vous intéresse lisez plutôt, sur le site du CIQ, « Du nouveau sur l’aire d’accueil des gens du voyage », l’article est plus complet. Là encore il ne suffit pas de rappeler “notre position qui n’a jamais changé depuis cette époque“, deux suggestions seulement, réduire le nombre des places à 30 et discuter de l’aire sauvage du Puy !

[tab:?]

J’en entends qui disent que je ne fais que critiquer ! Pas content quand l’opposition est silencieuse, critique quand elle se manifeste. C’est sûrement une des difficultés de la politique même au niveau local, être toujours critiqué, jamais de consensus.

Le reste du bulletin ne concerne pas directement Venelles… L’avenir de l’école maternelle m’intéresse beaucoup, je suis grand-père et le petit Louis qui va naître ces jours-ci la fréquentera dans deux ou trois ans si elle n’est pas fermée, mais ce n’est pas le sujet de ce blog ; de même pour l’élection d’Obama aux États-Unis, certainement un événement majeur de ce début de siècle.

Pour terminer j’espère que ce bulletin, sous cette forme ou sur internet sera le premier d’une longue liste et qu’il paraîtra régulièrement. Notons aussi qu’il est bien fait, bien présenté, lisible, c’est du bon travail.

[tab:END]