[tab:PS]

Non je n’y arriverai pas. Ce matin tous parlent des élections au PS. Vous me direz que je ne suis pas socialiste et que cela ne devrait pas me soucier… Qu’il n’y ait plus, en France, d’opposition crédible me semble gravissime. À Venelles nous sommes dans cette situation depuis quelques mois et cela n’est pas bon pour les Venellois.

Pourquoi ne pas faire une petite revue de presse.Je vous épargnerai les liens avec les grands médias ou les blogs nationaux pour rester dans notre Pays d’Aix.

[tab:Achim Gertz]

Achim Gertz pourrait préférer Aubry à Royal et vous dit pourquoi dans un billet consacré à la bague de Rachida Dati.

La modestie devrait être la première des vertus de nos hommes et femmes politiques , suivie d’autres encore… S’ils veulent êtres respectés, qu’ils s’abstiennent de toute attitude “bling-bling”!
C’est pour cela que si jamais c’est Martine Aubry qui “passe”, je ne serais peut-etre pas si mécontent que cela.

[tab:Cixi-Hélène]

Cixi-Hélène écrit que Les moutons de Panurge ne sont plus ce qu’ils étaient, son analyse est pessimiste mais elle rêve…

Lamentable image d’une opposition agonisante qui n’a pas su évoluer, donner la parole et sa confiance aux plus jeunes qui se tournent vers d’autres voies bien plus modernes. Elle ne rassemblera bientôt plus que ses vieux militants fossilisés dans un mode d’expression et un monde qui n’existent plus depuis longtemps.

Tout ce qui finit mal est un bien à prendre. Je peux toujours rêver à des têtes pensantes, psychanalystes, sociologues, comportementalistes évolués, contemporains et pro de l’image attelés à ce challenge inouï d’une cure de jouvence réussie sur l’image du PS. Et qu’elle puisse pouvoir ressembler enfin au monde dans lequel nous vivons.

[tab:Cyril di Méo]

Cyril di Méo voit loin, très loin, à 10 ans… Président de la France de 2007 -2017

[tab:Bruno Petit]

Bruno Petit est plus catégorique… PS : On ne fait pas boire un ane qui n’a pas soif !

Que le PS se divise, ou pas, quelle importance ? Ni Aubry, ni Royal, ni Hamon, ni Delanoe, ni Fabius, ni Lang, ni Peillon, ni Hollande, ni Jospin, ni Emmanuelli, ni Mélanchon, n’ont de réponses à nos problèmes ! Car s’ils en avaient eu, nous n’en serions pas là aujourd’hui. La force et la pertinence de leurs idées auraient mis tout le monde d’accord au Congrès et aux élections d’hier soir. Ce n’est manifestement pas le cas… parce que manifestement, ils n’ont pas d’idées fortes et pertinentes.

[tab:La Provence]

La Provence s’y met aussi :

Le Parti socialiste ressemble de plus en plus à un feuilleton qui tourne mal pour ses acteurs principaux. Champ de batailles et de querelles de chefs à répétition, voilà ce qu’est devenu un PS complètement inaudible sur les problèmes de fond des Français.

Donnez votre avis : le Parti socialiste peut-il encore être sauvé ?

[tab:END]