[tab:2009]
Vœux de Monsieur Le Maire aux Venellois
Vendredi 9 janvier à partir de 18h00
Concert avec l’Orchestre Philharmonique du Pays d’Aix
et Galette offerte
Halle des sports de Venelles
[tab:Résultats]
Déjà quatre jours et seulement 42 votes alors que le site a reçu environ 400 visiteurs et plus de 500 visites. Cela n’intéresse pas grand monde ! Mais ceux qui ont voté, “s’ils avaient eu leur mot à dire”, auraient choisi d’annuler (71 %) ou de simplifier (26 %) la cérémonie.
[tab:Ailleurs]
Certaines villes et institutions ont décidé d’annuler la cérémonie des vœux et parfois de reverser les sommes économisées à des associations caritatives. Quelques exemples, Marseille, le Conseil Général, Marseille Provence. D’autres villes ont choisi de maintenir la manifestation, Aix en Provence, Puteaux et d’autres…
[tab:Sondage]
Qu’en pensez-vous ? Ici, à Venelles ? Exprimez-vous, répondez au sondage ci-dessous, si nécessaire utilisez les commentaires pour expliquer votre point de vue.
[poll id=”8″]
[tab:END]
19 réponses à “La cérémonie des vœux doit-elle avoir lieu ?”
il vaudrait mieux l’annuler cette galette. elle sera un peu gelée non.
Et si les élus d’opposition boycottaient la cérémonie?
Mr le maire se ferait une belle pub s’il remettait le chèque (du montant évalué de la “galette”) avec discours, photos, à la mairie … sans frais.
Il se “réconcilierait” avec son électorat favori en allant partager la galette à la Campanella …
Tout à y gagner !
Bonne année 2009
Pourquoi critiquer puisque nous ne savons pas combien coûteront les festivités ?
L’orchestre du Pays d’Aix est certainement offert par la communauté ?
Les petits fours et les boissons pour 150 personnes ne devraient pas dépasser quelques centaines d’euros autant dire rien si on compare au prix du m2 constructible.
Un article de Rue89 en plein sur le sujet :
http://eco.rue89.com/2008/12/26/crise-les-collectivites-font-des-voeux-au-rabais
quand notre municipalité se décidera de faie couper les arbres qui longuent la route qui mênent au cimetière, après le rond poind des Faurys. Cette route est de plus en plus fréquentée et les véhicules ne respectent pas la limitation de vitesse. De grands chènes, dangereux bordent cette voie. il faudrait un peu défricher au lieu de faire faire des coupes monstrueuses dans la colline venelloise. quel massacre ! un vrai massacre à la tronconneuse. Le bois ne sera pas perdu pour tout le monde mais bon……..
Personnellement je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée… Élargir la route la rendra encore plus fréquentée et les véhicules prendront moins de précautions, iront plus vite ce qui entraînera des accidents…
Cela viendra peut-être mais dans ce cas il serait bon d’en faire un axe de circulation “30” avec les aménagements nécessaires.
Et j’imagine que si le projet prenait corps la population venelloise, pas seulement les riverains ou les proches, serait consultée, nouvelle gouvernance oblige !
Angers le bon exemple, Face à la crise, Angers gèle ses tarifs municipaux
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Politique/Regions/Face-a-la-crise-Angers-gele-ses-tarifs-municipaux/(gid)/189605
“Galette offerte”, qui régale ?
http://www.dailymotion.com/search/venelles/video/x7qh0w_inauguration-de-la-station-dpuratio_news
http://www.dailymotion.com/search/venelles/video/x7qe40_station-dpuration-de-venelles_news
Il faut se rendre à l’évidence : vous voulez enlever au maire son plus gros plaisir de l’année, son jour de surboum, son moment consacré entièrement à son égo.
Regardez déjà ce qu’il nous a fait le jour de la consécration de l’église : il a fallu qu’il tire la couverture à lui avec sa plaque de pub collée dehors !
Dites-vous bien une chose : il ne laissera jamais passer sa soirée de voeux.
Mais… j’espère quand même qu’en lisant les résultats de ce sondage il aura quelques neurones qui émergeront et qu’il se dira qu’il peut en tirer lui aussi une belle promo : “regardez m’sieurs dames,” (attendez, je présente mon meilleur profil aux photographes) “j’économise sur les galettes et le mousseux, et voici le chèque que je remets à une asso méritante”.
Et c’est ainsi que l’asso Biniou, Cornemuse et Kilt recevra une jolie galette…
La dernière partie du commentaire me semble inutilement méchante. Tout le monde n’a pas aimé les cornemuses mais beaucoup ont apprécié leur entrain malgré les éléments déchaînés.
Et pourquoi pas une diffusion des voeux du Maire sur 13770-venelles à l’instar d’Istres?
didier
Je suppose qu’à Istres la diffusion se fera sur le site de la mairie… 13770 ne dispose que de peu d’espace… mais s’il le fallait ce serait avec plaisir.
OU SUR LA TELE LOCALE IL AURAIT L ECRAN QUE POUR LUI AU MOINS.
Et en plus les économies seraient plus importantes puisque les services techniques n’auraient pas besoin d’installer les treteaux, les enlever, les femmes de service n’auraient pas le ménage à faire, donc pas d’heures sup à payer, etpas de gaspillage en beuverie comme c’est le cas toutes les années. Cet argent pourrait servir à faire installer la climatisation des locaux où nos secrétaires suent pendant deux mois d’enfer.
Dans la mesure où le maire et son équipe nous envoient leurs voeux par écrit chaque année, ils satisfont à la bienséance et peuvent consacrer la somme dévolue au petit raout de début d’année à ceux qui en ont le plus besoin, sans rique de froisser quiconque. Maintenant il faut bien avouer que ce type de manifestation est une opération de com pour l’équipe en place, alors pour satisfaire tout le monde pourquoi les élus ne remettraient pas officiellement la somme épargnée à une (ou plusieurs) association caritative avec photo, presse et … même le discours du maire.
Ainsi chacun devrait y trouver son compte.
Dans l’absolu, les voeux du maire (pas spécifiquement à Venelles), n’intéressent que ses “amis” et les piques assiettes venant se baffrer gratis. Sans intérêt.
En suivant le lien sur Pureaux, une bonne idée.
— Le maire UMP d’Herblay, Patrick Barbe, adécidé de se passer de voeux cette année. « Au vu du contexte économique, ce ne serait pas raisonnable », affirme-t-il. Mais les 30 000 € prévus trouveront néanmoins preneur puisqu’ils seront versés à la caisse commune d’action sociale de la ville. —
Le CCAS de Venelles saurait probalement comment employer quelques euros de plus pour améliorer le Noël des plus démunis.