[tab:Grand-mère]
Il y a bien longtemps, les soirs d’hiver, avant de m’envoyer au lit ma grand-mère me racontait des histoires… nous étions près du poêle dans la cuisine, la bouilloire sifflait doucement au coin du feu. Je me souviens encore de l’une d’elles, la petite fille aux allumettes. Parfois nous feuilletions son album de cartes postales dont certaines, très anciennes, racontaient des histoires, donnaient des conseils, illustraient des situations dramatiques. Cet album je l’ai repris hier et j’y ai retrouvé la petite vendeuse du Panthéon qui ressemble beaucoup à la petite fille du conte d’Andersen.
[tab:La petite vendeuse du Panthéon]
[tab:La petite fille aux allumettes]
[tab:END]
2 réponses à “Histoires de grand-mère”
quelles sont belles les illuminations des villes.(Besançon aujourd’hui à la télé)
quelles sont tristes celles de Venelles. On reprend les mêmes d’années en années. Ne pourrait-on choisir d’autres modèles et en rajouter un peu dans la rue Maurice Plantier, la rue des écoles, les Logissons, etc……… ce n’est pas cela qui mettra la mairie en faillitte !
merci pour la petite fille aux allumettes , avec laquelle nous avons versé nos larmes d’enfant.Et maintenant, on attend une histoire qui fait rire pour dire” joyeux no¨l, la joie au coeur .Pas vrai?