[tab:Venelles]
[tab:Marseille]
Je me souviens fort bien de la dernière fois où la neige était tombée si fort à Marseille, en 1986. Trois jours de vacances improvisées… Point de vue d’un éconoclaste sur le dernier épisode neigeux dans la région de Marseille. (deuxième moitié du billet)
[tab:END]
4 réponses à “Snow Crash”
mouais ! et s’il n’y avait eu que le parking… le maire donne dans l’autosatisfaction avec un article dans la provence citant sa gestion de la crise comme exemplaire… résultat des courses plusieurs jours après la crise les trottoirs étaient dangereux…. rien que pour aller à la pharmacie lemonier il fallait s’accrocher.
Par rapport à d’autres communes de la région c’est scandaleux… on a déclayé certains axes et pour le reste demerden sie sich !
on m’a même raconté que certains médecins étaient restés coincés le mercredi fatidique !
non mais on se fout de qui là ?
que se passe-t-il à Vanelles ?
l’opposition est morte ?
tout le monde est plongé dans une léthargie si profonde ?
La commune ne vit pas, elle ne tourne pas, les décisions prises sont catastrophiques, sur le plan de l’urbanisme et de la gestion des routes on l’a encore vu dernièrement.
sur le plan culturel c’est un no man’s land (certes on va avoir droit au traditionnel concert zizi pampan de l’orchestre du pays d’aix avec les niaiseries traditionnelles… mais que fait-on pour la commune ???
rien !
une venelloise très en colère
La municipalité ne peut être partout à la fois, il n’empêche que certains lieux publics (abords de la bibliothèque, parking du parc des sports…) ont été déneigés bien tardivement, ainsi que les trottoirs : les riverains sont responsables de leur trottoir, il serait bon de le rappeler, mais la mairie n’a pas non plus fait le nécessaire quand cela relevait de sa responsabilité.
J’ai adoré son analyse :
“Alors, j’avoue ne pas très bien comprendre la polémique qui vient de s’abattre sur la région, à l’initiative de François Fillon. Mon argument est d’une simplicité enfantine : si l’on accepte que durant les fêtes de Noël des gens puissent mourir faute d’avoir pu être accueillis dans un accueil d’urgence hospitalier, alors on doit accepter que la deuxième ville de France puisse être paralysée deux jours suite à un événement climatique rarissime.”
La neige tient à l’ombre, au nord … dans bien des endroits, une semaine (cette nuit) après la “chute” elle résiste … mais elle ne gène plus les axes routiers, alors … certains trottoirs deviennent, avec le tassement et la glace, de véritables parcours du combattant ! Et, allez donc voir le parking des tennis, au Parc de Sports … une annexe de la patinoire … dangereux même, quand on arrive ne doutant de rien … A pieds, avec deux bâtons, il faut se cramponner. Le plus étonnant, c’est qu’il semblerait qu’une “lame” était montée par là pour dégager la route ! Pourquoi pas un petit coup au parking ?