[tab:Devinette]
Avec ses 2,6 % de logements sociaux, (..?..) (13) figure toujours en bonne place dans le palmarès des communes qui ne respectent pas la loi SRU. (..?..), le maire a promis que chaque opération d’ensembles comporterait 20 à 30 % de logements sociaux. Promesse pour rire en 2008 puisque, comme presque toutes les années, il n’engage pas de programmes immobiliers… (le Ravi, mars 2009, page 7)
[tab:Réponse]
Avec ses 2,6 % de logements sociaux, Allauch (13) figure toujours en bonne place dans le palmarès des communes qui ne respectent pas la loi SRU. Rolland Povinelli (PS), le maire a promis que chaque opération d’ensembles comporterait 20 à 30 % de logements sociaux. Promesse pour rire en 2008 puisque, comme presque toutes les années, il n’engage pas de programmes immobiliers… (le Ravi, mars 2009, page 7)
[tab:Un commentaire au hasard…]
Je ne suis pas du tout d’accord avec Fred et icy13 !
Mon fils a été obligé de quitter Allauch parce qu’il ne trouvait pas de logement à prix adapté. Est-il normal que les jeunes doivent quitter leur commune quand ils commencent dans la vie ? Je ne le pense pas…
Une ville qui rejette ses enfants et ses anciens au motif qu’ils n’ont pas (ou n’ont plus) les moyens de s’y loger, vous trouver ça normal ? Et vous parlez de “coeur” ?
Arrêtons un peu les caricatures : il y a moins de logements à prix modéré à Allauch qu’il n’y en a à Neuilly ou à Cassis ! Pourtant il n’y a pas de “zones de non droit” ou de “quartiers guetto” (pour reprendre les expressions de Fred) dans ces villes. Une commune ou les jeunes et les personnes agées aient leur place, ça vous fait si peur que ça ? Pas à moi… Je crois qu’une ville où il fait bon vivre, c’est d’abord une ville où l’on puisse vivre en famille : enfants, jeunes actifs, parents et grand-parents réunis. Ca a toujours été comme ça par le passé à Allauch, pourquoi ça ne pourrait pas continuer à l’être ?
[tab:END]
5 réponses à “Quelle commune ? Quel maire ?”
5 mars 2011 à 17:10
evelyne coursol dit au sujet du rapport Montebourg sur le blog de JN Guérini:
Suicidaire, nocif, n’importe quoi, à la veille d’élections locales et plus encore de l’élection présidentielle avec une Marine Lepen à 23 %, nous avons vraiment autre chose à faire Monsieur Montebourg. La partie sera bien assez dure comme celà ! travaillons ensemble à battre la droite et à proposer un nouvel espoir et un projet innovant à ce pays.
Evelyne Coursol conseillère municipale PS à Venelles
http://www.jn-guerini.fr/2011/03/04/rapport-montebourg-lettre-aux-militants-socialistes-des-bouches-du-rhone/
L’éthique n’est elle pas la première des valeurs à mettre en oeuvre, pour ne pas faire le lit du FN? C’est ce que nous pensons au Saint-Cannadair…
En lisant la Provence aujourd’hui j’ai pris connaissance de l’article sur la sécurité routière. Très bien. J’ai été agréablement surpris de constater que le 3° age avait posé la question “La rue du Ventoux est-elle prioritaire sur la Nationale”. OUI a répondu la police municipale. Un panneau va être mis en place pour rappeler aux conducteurs la priorité à droite. Je suis bien content car cela fait deux ans (depuis que le parking du Ventoux est fini) que je demande la mise en place d’un panneau de “Céder la priorité à droite”. On a toujours répondu que c’était automatique toutes les rues à droite sont prioritaires, lorsqu’on est dans une agglomération. Cependant les panneaux d’entrée dans l’agglomération étant loin (les Logissons ou le bord de l’autoroute) personne n’y fait attention. Enfin il a fallu deux ans de réflexion pour avoir enfin une sécurité de plus. Ce n’est pas trop tôt. Cela évitera ENFin les nombreux accrochages. Dépêchez-vous de faire la mise en place les prochaines élections arrivent à grands pas !!!!!!!!!!!
J’ai découvert un annuaire qui permet d’avoir aux différentes données des communes françaises…
Désolé mais ce genre de commentaire faussement naïf, j’ai découvert, accompagné de liens n’est, pour moi, rien d’autre que du SPAM !!! J’ai donc supprimé le corps du message et les liens.
Vous m’avez eu :
J’ai bien cru qu’il s’agissait de Venelles.
La poutre et la paille disais-je dans un autre message…
“Gauche – Droite, pièges à cons” écrivait ce cher François Cavanna. Parfois, on ne peut s’empêcher de penser qu’il n’avait pas complétement tort !!