[tab:AVEC-TV]

Un an après les élections, afin de faire le point, bilans et objectifs, AVEC-TV a décidé de réaliser une série d’interviews de personnalités venelloises… femmes et hommes élus ou non, politiques, décideurs, associatifs… Sur le site de l’association voici la seconde interview, Didier DESPREZ.

[tab:Résumé]

Depuis mars 2008 Didier Desprez est maintenant observateur, plus acteur et cela lui manque. Il le dira à la fin, il sera présent dans 5 ans et espère bien reprendre du service.

Ce qui l’a marqué depuis les élections… ce sont les élections elle-mêmes, il regrette le résultat, il estime que vu les circonstances il y avait des possibilités pour l’opposition, des circonstances favorables et que malheureusement…

Plusieurs points lui semblent marquer l’année écoulée à Venelles :
– Difficile d’avoir des informations malgré les différents sites et blogs, surtout quand on n’est plus élu
– La disparition de l’OMCJ victime d’un affrontement de clans et qui a laissé sur le carreau trois employées
– La volonté affichée du maire de ne pas respecter la loi SRU
– L’apparition de la Nouvelle Gouvernance. Un peu provocateur… on pourrait croire que tous sont satisfaits, opposition, associations travaillent tranquillement avec la majorité… tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… malgré l’augmentation des impôts et le reste !

Et pour l’année à venir… le PLU et les Michelons.

– Le PLU officialise l’immobilisme, Venelles redevient une ville dortoir… une ville mouroir même !
– Les Michelons… il faut voir… construire, densifier c’est bien mais les contraintes sont lourdes et il sera difficile de faire une véritable éco-quartier.

[tab:END]