[tab: ]
Hier matin nous avions décidé de remettre Hounky en liberté…
[tab:Il part]
Vers 10h00 nous sommes sortis dans le jardin avec notre petit écureuil. Depuis ce 22 mars où nous l’avions trouvé dans les graviers il n’avait pas quitté la maison. D’abord un peu surpris par l’air et le soleil, il a continué à jouer, passant de l’un à l’autre, montant, descendant, tournant, virevoltant… cela à duré quelques minutes jusqu’à ce qu’il saute à terre et qu’il coure vers la haie dans laquelle il a immédiatement grimpé. Nous l’avons vu pendant une dizaine de minutes, il s’est arrêté, nous a fixé… un long moment… et il est parti. Tout à la fois soulagés et inquiets nous avons scruté les haies et les arbres sans l’apercevoir. Il était parti.
[tab:Il revient]
Vers midi nous sommes allés faire un tour… voir si nous pouvions l’apercevoir dans les arbres. Il était sur un arbuste au fond du jardin, nous avons tendu la main, il a sauté, il était rentré. Nous l’avons remis dans la cage en laissant la porte ouverte, il a mangé un peu et surtout il a bu. Il est revenu sur nous, a joué quelques minutes et il est reparti…
Vers 17h00 mon épouse, à quatre pattes, replantait quelques fleurs dans un massif quand il est arrivé par la haie de thuyas et lui a sauté sur l’épaule. Nous l’avons remis dans la cage, il s’est restauré et s’est installé pour la nuit. Nous avons fermé pour le protéger d’éventuels agresseurs et l’avons laissé tranquille. Demain matin nous lui redonnerons la liberté…
[tab:Dernières nouvelles]
– mercredi 29, ce matin il pleut. Nous essaierons demain…
– jeudi 30, il fait beau. Hounky a eu du mal à se décider mais il est parti quand nous l’avons laissé sur la terrasse. Nous ne l’avons plus revu depuis, il est 16h30.
– 19h00 il est rentré, épuisé… câlin, boire, manger et dormir. On recommencera demain.
[tab:END]
5 réponses à “Hounky libre”
Pardonnez Arnaud, c’est notre fils !
C’est vrai on s’y attache… et on s’inquiète… les pies, les chats, va-t-il trouver à se nourrir ?
Il est parti ce matin. Reviendra-t-il ? Vous le saurez en lisant l’histoire des aventures du petit Hounky, écureuil à Venelles.
Félicitations pour votre ténacité. bon courage pour la séparation. N’oubliez pas les mouchoirs. On s’attache beaucoup à ces petites bêtes elles sont si intelligentes. Bravo, bravo.
C’est triste…c’est beau…c’est poignant…on pourrait en faire une suite de film ou de livres pour enfants…Hounky (le premier)…Hounky Libre…Hounky: le retour de l’ecureuil prodigue…Les aventures d’Hounky l’Ecureuil…Hounky: voyage au fond de la haie…
SUPER !!
Elle est bien agréable votre expérience avec l’écureuil !