[tab:2 février]

Lors de la dernière réunion de la commission nouvelle gouvernance, le 2 février 2009, monsieur le maire avait annoncé que lors des prochaines séances les associations ne pourraient plus être représentées que par une seule personne. Il ajoutait que chaque association devrait lui proposer trois noms parmi lesquels il choisirait – lui-même – celle ou celui qui pourrait participer aux commissions !

[tab:4 mai]

La “deuxième réunion du groupe de travail sur les transports à Venelles” a eu lieu la semaine dernière. Dès le début, Christophe Marin, certainement mandaté par le groupe majoritaire, met en demeure les associations présentes et leur demande de se plier aux directives du maire.

[tab:Bravo M. Chaigne]

En préambule; monsieur Marin regrette vivement que les associations présentes (AVEC et CIQ) soient représentées par deux personnes. Il demande que pour chaque commission à laquelle elles participent les associations proposent trois noms au maire qui choisira la personne représentant l’association. Après discussion il a été décidé que lors de la prochaine réunion de la commission des transports, chaque association sera représentée par une seule personne, le groupe majoritaire se réunira pour préciser sa position sur ce point.

En signe de protestation, Philippe CHAIGNE (AVEC) quitte la réunion.

[tab:Qu’en penser ?]

Pourquoi monsieur le maire veut-il choisir – lui-même – parmi les membres des associations ceux qui seraient dignes de s’intéresser aux affaires de la commune ? Pour choisir la personne qui lui conviendrait ? Pour exclure celle qui ne lui plairait pas ? Probablement un peu des deux… mais est-ce compatible avec la nouvelle gouvernance ? Il sera intéressant de voir comment réagiront les associations venelloises !

[tab:END]