[tab:14 juin]

Hounky dans le cerisierHounky revient régulièrement, trois ou quatre fois la semaine. Sa cage est sur la terrasse, ouverte et la mangeoire approvisionnée, amandes, noisettes, pignons… Hier après-midi alors que nous étions tout près, sans bruit il était entré dans sa cage et mangeait. Nous l’avons regardé un moment, mon épouse a passé la main et l’a caressé. Il s’est laissé faire, a mangé quelques minutes et il est reparti en emmenant une amande.

[tab:25 mai]

Hounky va bien. Il est en liberté depuis un mois environ et il revient régulièrement. Presque chaque jour il entre dans sa cage placée sur la terrasse, il mange et boit… et repart tranquillement… certaines fois il se laisse attraper et caresser. Tout à l’heure nous étions à la piscine quand nous l’avons vu traverser la pelouse et approcher son garde-manger. Nous ne l’avons pas dérangé, il est reparti mais nous avons été surpris de le retrouver dans le cerisier. Nous avons pu l’observer près de 10 minutes alors qu’il mangeait les fruits, il a regagné le grand chêne et nous l’avons perdu de vue.

[tab:Dernières]

Aujourd’hui vendredi il a plu toute la journée. En sortant de la maison je jette un regard vers la cage vide depuis 5 jours… Hounky essayait d’y rentrer mais ne trouvait pas la porte pourtant ouverte. Il s’est laissé prendre, nous lui avons donné à manger et à boire et l’avons remis dans la cage… en laissant la porte ouverte. Il est au sec et repartira demain sans doute… s’il fait beau !

[tab:Il était parti]

Lundi dernier Hounky a quitté la maison. Tout en jouant nous l’avions amené sur la terrasse, au bout de quelques minutes il avait sauté dans la haie et nous ne ne l’avions plus revu. Lors de ses premières sorties il rentrait le soir et passait la nuit à maison. Cette fois nous avions guetté son retour, en vain !

Nous l’avons revu tout à l’heure dans un arbre. Nos voisins l’avaient aperçu venant boire à la piscine, traverser la pelouse et remonter dans les branches. À trois ou quatre mètres de haut, il ne bougeait pas et nous a regardé fixement un bon moment, semblant nous reconnaître. Nous l’avons appelé mais après 4 jours en liberté il n’avait plus envie de revenir. Nous sommes soulagés… il est vivant, paraît en bonne santé, n’a pas été attaqué ni dévoré par un chat ou une pie, il vit sa vie d’écureuil, libre, dans la nature. C’était notre objectif depuis que nous l’avions recueilli.

[tab:END]