Résultats de la consultation :
325 bulletins, 312 contre la privatisation, 11 pour, 2 nuls !!!
→
Samedi 03 octobre 2009 marché de Venelles de 08h30 à 12h30
Ce vote n’est pas officiellement reconnu, certains disent que cela ne sert à rien, d’autres parmi nos élus – se disent insuffisamment informés et ne se sentent pas autorisés à demander à leurs camarades du conseil de prendre position – malgré tout, exprimons-nous, votons ! La Poste en danger (Venelles pour Vous) | L’avenir de la Poste : Ça nous regarde, alors votons ! (L.A. Castronovo) | Imprimez votre bulletin
4 réponses à “L’avenir de la poste dépend de nous”
eTil faudrait que les employés soient un peu plus souriants et aimables. Connaissez-vous la chanson de Pierre Perret LES POSTIERES; Il les a bien observé pour écrire sa chanson. Et c’est dans toutes les postes le même schéma. Pourquoi ne pas mettre un sourire à sa face, c’est si facile, même si on a des soucis. Tout le monde en a. Donc à revoir un peu SVP;
Drôle d’époque dit de la Poste, “il faut qu’elle change et vite”… peut-être a-t-il raison… personnellement je ne voterai pas contre le changement mais contre la privatisation.
La concurrence est certainement une bonne chose si elle ne conduit pas à des aberrations comme celle décrite ci-dessous.
Drôle d’époque
Je ne suis pas logisticien et je suis incapable de démonter le mécanisme que vous évoquez, je n’essaie même pas, mais j’y vois quelques inconvénients.
Je voterai aujourd’hui, symboliquement bien sûr, pour défendre le service public, celui qui est utile à tous, pas pour augmenter les bénéfices des sociétés qui emploient des logisticiens machiavéliques 🙂 et polluent encore un peu plus l’air que nous respirons.
Je n’ai pas confiance dans un service public liés aux intérêts des actionnaires.
Petite question : vous travaillez dans la logistique et vous avez plusieurs milliers de paquets à envoyer chaque semaine en France. Savez vous ce qui est le plus économique aujourd’hui ?
Vous négociez avec la poste Belge qui vous propose le schéma suivant : ils affrètent un transporteur routier qui vient retirer vos colis pour les emmener à Bruxelles. De là, ils sont réexpédiés en France.
Gain : 30% par rapport au tarif de la poste française. C’est fou mais c’est vrai. Et c’est délirant à l’heure du Grenelle de l’environnement. Alors je ne sais pas si il faut privatiser la Poste Française, mais en tout cas, il faut qu’elle change et vite.
C’est pas politiquement correct mais c’est la réalité. Je travaille dans la logistique et j’ai adopté ce schéma depuis plusieurs mois…