Vendredi 27 et samedi et 28 novembre nous serons sur les parkings des supermarchés de Venelles pour recevoir vos dons. La collecte des banques alimentaires a lieu chaque année le dernier week-end de novembre et vous répondez toujours très généreusement… plus de 8000 kg de produits en 2007, 10 tonnes environ en 2008. Cette année encore, nous serons là avec l’espoir, grâce à vous, de faire mieux qu’en 2008. Les besoins sont immenses en raison des conditions économiques, de la crise internationale, du chômage, de la baisse du pouvoir d’achat, de l’hiver qui arrive…

Nous comptons sur vous – Merci d’avance.

[tab:Collecte]
Collecte logo banques alimentaires Venelles
[tab:Participer]

Une quinzaine de bénévoles Venellois aidés par une équipe de la Bergerie de Berdine participeront à la collecte dans les super-marchés de la ville, Intermarché, Coccinelle, ED et Aldi. Le temps s’annonce froid, peut-être pluvieux et nous ne sommes plus de première jeunesse. Si vous souhaitez participer, donner quelques heures de votre temps, relayer ceux qui y passeront la journée, leur permettre de se reposer ou d’aller déjeuner, vous le pouvez encore. Le travail à effectuer est simple et varié. Les hommes s’occupent des produits à mettre dans les cartons, les dames distribuent les sacs à l’entrée des magasins tout en répondant aux questions des « clients » qui s’inquiètent de la destination de leurs dons.

Si vous voulez participer utilisez le formulaire de contact en indiquant votre nom et un moyen de vous joindre, email ou mieux téléphone. Plus facile encore appelez José SOTO au 06 15 29 09 31.

[tab:Mieux connaître les banques]
Mieux connaître les banques alimentaires
[tab:Banque alimentaire 13]
La banque alimentaire des Bouches du Rhône

[tab:END]