Paroles citoyennes est dans votre boîte à lettres ou sur Venelles en Vie. L’opposition sort d’un long silence pour exprimer ses inquiétudes. Hausses… les impôts locaux, l’eau et l’assainissement, les garderies périscolaires mais pas seulement… le budget sans ambition, l’éco-quartier des Michelons où il ne fera certainement pas bon vivre… la vente des logements de la Roberte… D’accord ? pas d’accord ? le mieux c’est de les lire.
5 réponses à “Paroles citoyennes décembre 2009”
Sur le futur quartier des Michelons, je suis, comme l’opposition et beaucoup d’associations, assez dubitatif sur sa labellisation “durable” compte tenu de sa localisation, par contre je reste favorable à l’implantation sur cette zone (et je rejoins, une fois n’est pas coutume, la position de R CHARDON) de la future salle des fêtes à un bémol près : elle doit bien évidemment accueillir les spectacles mais le bâtiment doit surtout être un lieu de vie et de rassemblement de la vie culturelle et associative Venelloise et doit donc pour cela absolument intégrer des locaux associatifs modernes !!
“Ce budget ..ne s’appuie sur aucune vision à long terme, ne génère aucun projet ambitieux susceptible d’engendrer de la richesse pour l’avenir de notre commune ” : Paroles Citoyennes reprend pratiquement mots pour mots les paroles de P. MORBELLI lors du conseil municipal du 24/11/2009 et qui avaient fait l’objet d’une joute verbale avec R CHARDON.
La question reste ouverte : qu’est ce qu’un projet “productif” et/ou “enrichissant ” pour une commune ? Une gendarmerie? Une pelouse en synthétique? Des logements (sociaux ou pas)? Une zone industrielle? Des pistes cyclables? Des spectacles Culturels? ..etc. Nous avons chacun nos priorités mais sont-elles celles des Venellois ?
Gandalf, apparemment vous n’avez pas dû le regarder de bien près le document avant d’écrire votre commentaire… Qui est sur la forme et pas sur le fond.
Puisque si vous aviez lu, donc si vous vous étiez intéressé au fond, vous auriez bien vu que la page intérieure est double.
Il s’agit bien d’un 4 pages même si Acrobat Reader n’en compte que 3…
Si c’est pour enfoncer de telles portes déjà ouvertes, mon cher Gandalf…
Pas très écologiques les paroles citoyennes… elles s’impriment sur trois pages ! Cela aurait pu tenir sur une feuille recto-verso ou sur deux si le contenu était suffisant mais trois pages dont une face vierge !