Quelques extraits de sites, Didier Desprez, AVEC, CIQ et LibéMarseille.
- Compte rendu du conseil municipal du 12 février
- Évoquant la décision de remplacer l’ADREV, Didier Desprez écrit :
« Je reste donc opposé à cette évolution, le montage actuel est tout a fait légal et a donné toute satisfaction et si Mr le Maire veut absolument se mettre en conformité avec une loi qu’il le fasse en appliquant l’art 55 de la loi SRU sur les logements sociaux !!! »
- Évoquant la décision de remplacer l’ADREV, Didier Desprez écrit :
- À propos du quartier des Michelons
- AVEC écrit : « Tout d’abord il convient d’apprécier l’effort de la municipalité pour informer les associations et le public sur les orientations envisagées. C’est une des premières fois où un projet communal fait l‘objet d’une telle concertation. »
- La brosse à reluire est de sortie ! La concertation est limitée, elle arrive trop tard, elle aurait dû prendre place bien plus tôt. Le projet a été décidé par l’équipe municipale sans prendre l’avis des Venellois qui auraient peut-être défini d’autres priorités… s’ils avaient été consultés.
- Compte-rendu du CIQ sur la réunion publique du 18 janvier
- Pour répondre aux critiques exprimées depuis le début de l’opération, le Maire a tenu à justifier le choix du lieu d’implantation du programme (…) et il a affirmé que précisément, « parce que c’est difficile, c’est intéressant ».
- Pas sûr que ce seul argument puisse convaincre les opposants au projet.
- TSM… ce n’est pas ce que vous croyez mais « tout sauf Marseille »
- Maryse Joissains, la «dame d’Aix», est la plus farouche adversaire de la création d’une métropole marseillaise. Bien qu’elle soit UMP, tout comme le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, la députée-maire d’Aix-en-Provence n’en veut pas. Et pas question d’élargir l’actuelle communauté d’agglomération Pays d’Aix : la majorité risquerait de basculer à gauche.
3 réponses à “Brèves”
Réponse à message à M. Bouillet: L’article est dans la Provence du mercredi 17 février, en page 4.
Régulièrement ce journal réserve dans les pages du Pays d’Aix une colonne pour les échos du palais de justice, souvent sur le ton de l’humour. La page est plaisante à consulter dans ses anecdotes, comme celle citée dans mon commentaire.
Je ne connais pas précisément l’affaire dont il est question, bien qu’en ayant quand même une certaine idée. Cela serait une histoire ancienne qui remonterait au mandat précédent. Une histoire assez pénible qui elle ne donnerait pas envie d’en rire. La justice est lente!
article de la provence, date ? “maire de Venelles au tribunal correctionnel. Il s’agit d’une affaire dans laquelle le maire est accusé de dénonciation calomnieuse par la mère d’un employé municipal”
merci
Donnons un peu d’humour dans la série – quelques extraits.
On pourrait y ajouter ceux relevés dans la rubrique – La vie du palais – de la Provence de ce jour. Une rubrique qui pourrait aussi avoir pour nom – Les perles du palais (de justice) – car elle amuse toujours à sa lecture. Cette perle là a pour titre -Le “sacre” du maire de Venelles au tribunal correctionnel. Il s’agit d’une affaire dans laquelle le maire est accusé de dénonciation calomnieuse par la mère d’un employé municipal.
Paroles de l’avocate (sa défense) : “Jean-Pierre Saez est l’homme le plus humaniste, le plus ouvert et le plus tolérant que j’ai jamais rencontré”. La Provence ne précise pas si le jugement de l’avocate a convaincu les juges. C’est sûr, à mon avis cette avocate devrait élargir son cercle de connaissances pour rencontrer des individus humanistes, ouverts et tolérants.