Vendredi 26 février 2010 – 20h30 – salle des Logissons
Conférence par « Gilles PIPIEN »
Transports et déplacements en Pays d’Aix
À l’invitation de l’Association Venelloise pour l’Expression Citoyenne
→ Conférence sur les déplacements le 26 février salle des Logissons
Gilles Pipien, éclaireur éclairé du développement durable ←
7 réponses à “Transports et déplacements en Pays d’Aix (Ce soir)”
Je suis allé me renseigner il y a un mois à la mairie et on m’a aussi parlé du premier trimestre 2010 … mais avec un petite commentaire : “vu le retard, faut pas compter avant 2011”.
C’est pour cela que j’avais un peu perdu espoir de nous voir dégrouper … en effet, cela pourrait être une bonne surprise !
@RC
Quand aurons-nous le haut débit ? le dégroupage ?
J’ai vu ou entendu quelque part que c’était pour le premier trimestre 2010… qui sait nous pourrions avoir une bonne surprise.
Je suis motard et la première remarque que je me suis fait c’est : oulala, avec cette tranchée, c’est la chute assurée pour celui qui n’est pas attentif …
J’ai du mal à concevoir qu’on ne puisse pas intelligemment faire passer ce câble par le trottoir en plein travaux !
Dans tous les cas, il reste la bonne nouvelle de la fibre qui va enfin faire rentrer Venelles dans l’internet moderne !
Quelqu’un a t’il des plus d’information sur la disponibilité du dégroupage suite à la pose de la fibre ?
Merci
Quand je vois ces travaux de l’avenue de la Grande Bégude, j’ai beaucoup de mal à comprendre leur caractère d’urgence, sans parler de leur intérêt, quasi nul à mon sens. Et je ne peux m’empêcher de penser que ces 120000 euros auraient été plus utiles pour aider la population d’Haïti. Pour une fois, mes impôts locaux (qui augmentent démesurément, vous avez remarqué ?) auraient été bien utilisés.
Même chose avec l’office du tourisme. Encore une “réalisation” vaine à mon avis. Du genre des places de parking pour handicapés il y a quelques années, celles avec la barrière télécommandée (ne cherchez pas, elles sont mortes et enterrées). J’espère qu’on nous donnera d’ici quelques mois des statistiques sincères sur la fréquentation de cet office que toutes les communes environnantes vont nous envier …
Je ne sais pas exactement quels travaux sont faits avenue de la Grande Bégude mais il semble – entre autres choses – que la saignée dans le goudron qui court jusqu’au centre ville soit destinée à la fibre optique et au haut-débit !!! À suivre…
tout cela manque de vrais surveillances de chantier, par des gens compétents.
la circulation devient de plus en plus impossible dans la commune. Les feux tricolores mobiles sont installés n’importe comment. ils bouchent des voies de circulation. l’entreprise laisse le chantier, surtout celui sur la route du cimetière, dans un état pitoyable, pleins de trous, une signalisation qui laisse à désirer. On se pert dans le lotissement. les voitures roulent à une allure folle (malgré les controles de la police municipale) ce chantier est une vraie cata. En ce quiconcerne le chantier de l’avenue de la Grande bégude, une petite tranchée a été faite à quelques centimetres du trottoir (risque de chutes pour les motos car cette tranchée n’est pas bouchée et forme une ornière) pourquoi le cable n’a pas été mis dans le trottoir ???? cela aurait éviter de creuser encore la route. En espérant qu’un beau tapis goudronné fera son apparition, une fois les travaux terminés !!!!!!!